A l'aide,mon amortisseur n'en peut plus !!!!

Par med45
med45

En fait pour le conducteur classic( le mot pilote me parait un peu fort pour moi) cela pourrait aller mais disons que mon poids ne correspond pas avec le tarage d'origine. ( trop lourd ) Tous les règlages n'y changent rien.
Alors je sais qu'il existe des ressorts tarés plus fort, d'où ma question .
chez KTM ils ne vont pas à plus de 105 KG et je fais plus . Alors que faire ?

les préparations ? c'est relativement couteux et il faudra quand même changer le ressort


Le problème n'est que pour l'amortisseur pas pour la fourche.

les symptômes: la moto s'écrase de l'arrière, la roue arrière va même frotter contre le garde boue sur des sauts ou parcours cassant et le manque d'assiette me gene beaucoup dans les longues grimpettes

Que puis je faire ?

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

maigrir !!
Non , je déconnne , quoique ça serait une solution !!

Sinon, OUI , faut changer le ressort et la pas 36 solutions, faut passer à la caisse !

Commence par prendre des renseignements chez SHAFT RACING, c'est un mec en or qui connait super bien son travail !!
Il va forcément bien te conseiller !!

Par contre mauvaise nouvelle pour toi , la fourche aussi est à faire
D'origine, c'est pas pour un gabarit comme le tient
Faut envisager de changer aussi les ressorts dedans , sinon tu vas soit tout casser rapidement soit tout user rapidement !!

Demande à Shaft, il va t'aiguiller

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

d'un autre coté, vaut mieu faire 105 kg sur une KT que sur une gas

Padawan en mode apprentissage

Par fifi40
fifi40

salut ,moi j ai pas de bleme avec mon 360,109kg ici sa becte dans les landes,ta essayer de le durcir avec les rondelle filetté ,vo mieut faire envie que pitié

ongi etorri

Par MAXITEAM
MAXITEAM

A l'aide tonton SHAFT!

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par shaftracing
shaftracing

effectivement, pour un résultat efficace ET fiable, il faudrait envisager un remplacement des ressorts AV ET AR.
pour la disponibilité, tout dépend du modèle et de l'année.
un résultat efficace ne se fera que si les suspensions sont évidemment entretenues en temps et en heure, sinon ca ne fera que déplacer le pb, un ressort adapté ne sert a rien si l'amortissement ne suit pas.

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par sradman
sradman

et voila....LA PAROLE du maitre en suspat !!

J'avais bon !!!!!!!!!!!!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par med45
med45

TOUT D ABORD MERCI POUR VOS REPONSES

Alors le régime j'y pense tous les jours et je m'y suis presque mis ( merci sradman ) et de toute façon avec un double mètre je ne peut pas faire 60KG

Je sais que il faudrait changer les ressorts av et ar, mais l'avant ne me pose pas de problème

alors tonton shaft, tes ressorts peuvent supporter jusqu'a quel poids et n'ai pas peur de prendre le plus costaud car j'ai un gabarit de videur de boite

au faite c'est pour un ktm exc 300 2005

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par sradman
sradman

donc ressort de 300 kg derriere et de 150 par tube pour l'avant , comme ça tu peux laissé tomber le régime et bouffer autant que tu veux , t'a de la marge !!

Contact le sur son site SHAFT RACING !!
Au pire appel le , c'est encore le mieux et il est super cool , donc il va bien te guider et t'expliquer !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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Par shaftracing
shaftracing

pour toute demande de tarif et dispo sur des pièces, me contacter sur mon email professionnel, par mon profil

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

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