Salut à tous!! Je me suis décidé de participer à mon premier enduro après 2 ans de ballade au guidon de mon VOR 450 EN!!! Je me renseigne un peu pour les modalités d'inscription, et ils disent "moto conforme aux exigences FFM", c'est à dire??? C'est comme en piste, il faut freiner toutes les vis de frein et avoir un récupérateur??? Pour le bruit, ils demandent pas plus de 95 Db, c'est beaucoup je trouve? Pour info, je pense m'inscrire à la Norma, donc pas une enduro comme on l'entends normalement!!
Merci de vos précision, à plus !!!
Les 5 commentaires de cette publication.
Pas besoin de tout ça! Le point essentiel est le bruit, il faut donc avoir un silencieux en parfait état. Pour le reste, il faut
-1 tapis environnemental pour la zone de ravitaillement
-Casque norme 05
-une protection dorsale CE
Et pour la moto
-le protège pignon sortie de boîte
-une mousse de guidon
-une béquille en enduro mais pas en endurance
-le plus souvent des pneus FIM
-lumière av - ar en enduro. En endurance mettre un bout de scotch US dessus
-une plaque d'immatriculation qui ne dépasse pas de la bavette (toutes petites plaques non-conformes au règlement routier)
-un coupe circuit qui fonctionne bien et à portée du doigt sans lancer le guidon
-leviers non cassés (c-a-d avec la boule au bout)
-Embouts de guidon bouchés
Pour le règlement spécifique à la Norma va voir sur leur site.
RP_Norma_2008.pdf
J'en oublie peut être mais c'est le principal.
Salut, merci de la réponse, pour le tapis environnementale, c'est quoi au juste??? SInon, j'ai le silencieux d'origine que je vais refaire (laine de roche) sinon, tout le reste c'est Ok!!
Merci à plus
le tapis environnemental est un tapis qui doit être absorbant et étanche pour mettre sous la moto quand tu fais le plein etc... Dimensions mini 1mx2m. En fait 95% des enduristes prennent un bout de moquette épaisse car t'as bcp de mal à en trouver dans le commerce (et surtout les prix sont abusifs)!
Te restes plus qu'à désosser le sol de ta chambre
Vois aussi s'il y a besoin d'un extincteur ou pas à la Norma (c'est le cas en endurance).
j'ai une connaissance qui participe tous les ans a la norma ,ils sont hyper stricte sur le bruit
l'an dernier il ont refusé sa 450 aprilia avec échapement d'origine ,soit dit en passant jugé très discret sur l'ensemble des comparos
ils ont également refusé sont fils avec sa gaz gaz qui elle est jugée bruyante d'origine ,mais homologuée et vendue tel quel
il avait dailleur fait publier un coup de gueule dans un MV rubrique courier des lecteurs a ce sujet
Ok très bien, merci pour les renseignements!!!
Je pense que la moquette de la chambre va perdre un morceau !!!
Sinon, pour le bruit, je vais essayer de trouver un sonometre, j'vais aller voir les flics !!! lol