J'en vois tres peu rouler, j'en entends peu parler.. j'ai vu qq annonces "vends 400 TM moteur HS"
Donc en fait ..ces TM c'est comment bien, pas bien? Excelent ?invendable (sauf les 2007 les cotes sont basses)
Est ce que qqu'un sur le forum roule avec ?
Pour finir, mon concess (Honda) m'a resumé la marque TM en me disant "Rouler en TM, c'est comme vivre avec un top modele, c'est beau, tu es bien dessus, mais budget entretien c'est une catastrophe et tu finis par la lacher" ...
A vous la parole..
Les 18 commentaires de cette publication.
Il est bien gentil ton concess honda, mais le prix des piéces "rouges" est pas loin d'être exorbitant.
Concernant les TM 4tps, c'est vrai qu'on en voit peu, mais un peu comme la 4tps gasgas et sherco, avant même d'être dessiné, elles n'étaient pas fiables
Sur 100 KTM vendues, qu'en y'en à 10 avec un pb méca, ça passe inaperçu, sur 10 TM, 1 avec un probléme est c'est un gors souci de fiabilité.
pourtant, le rapport est le même
Salut,
dans google tu tapes TM racing et tu trouveras un forum spécialement dedié aux TM.
Si tu veux decouvrir les TM, commence par la gamme 2 Temps plus fiable et moins couteuse en entretien si c'est un modele un peu ancien.
Pour les 2007 ou 2008 alu il n'y a pas de pb je pense , y compris pour les 4T . Mais concernant ceux-ci l'entretien doit être onereux, et puis il te faut un concess pres de chez toi car tout le monde ne veut pas y toucher !
Mais ce sont de tres bonnes machines, en tous cas en 2T. Il y a beaucoup de 400 4T de vers 2002, là moi je ne me risquerais pas !
Va sur ce forum, il y a tout !!!
Amitiés Michel
Salut(re),
Apparemment le forum TM racing n'existe plus !
C'était une mine de renseignements !! Dommage!
Michel
Mich300GGas a dit :
Salut(re),
Apparemment le forum TM racing n'existe plus !
C'était une mine de renseignements !! Dommage!
Michel
Samedi, je viens d'aller chercher ma nouvelle moto : une 530 TM modèle 2007 quasi neuve (pas immatriculée).
Pour l'instant, à part quelques centaines de mètres sur la route devant chez le concessionnaire ( dieu que c'est vif et que la transmission est courte) je n'ai pas encore roulé avec ; je n'ai donc pas de retour à formuler.
Mes précédentes motos étaient une 550 Zaberg et 525 KTM. Le prix des pièces courantes et des consommables (j'en ai pris quelque unes avec la moto) de la TM me semble équivalent à ceux de mes précédentes motos.
OUF !!! Merci.
Super site.
Gasgas en a un aussi.
Amitiés Michel
Zap a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut(re),
Apparemment le forum TM racing n'existe plus !
C'était une mine de renseignements !! Dommage!
Michel
z'ont changé d'adresse
index.php
Mich300GGas a dit :
Salut,
dans google tu tapes TM racing et tu trouveras un forum spécialement dedié aux TM.
Si tu veux decouvrir les TM, commence par la gamme 2 Temps plus fiable et moins couteuse en entretien si c'est un modele un peu ancien.
Pour les 2007 ou 2008 alu il n'y a pas de pb je pense , y compris pour les 4T . Mais concernant ceux-ci l'entretien doit être onereux, et puis il te faut un concess pres de chez toi car tout le monde ne veut pas y toucher !
Mais ce sont de tres bonnes machines, en tous cas en 2T. Il y a beaucoup de 400 4T de vers 2002, là moi je ne me risquerais pas !
Va sur ce forum, il y a tout !!!
Amitiés Michel
laurent-ch a dit :
et une Husaberg Philippe ?
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/index.htm
ThierryG a dit :
Pour l'instant, à part quelques centaines de mètres sur la route devant chez le concessionnaire
Mes précédentes motos étaient une 550 Zaberg et 525 KTM. Le prix des pièces courantes et des consommables (j'en ai pris quelque unes avec la moto) de la TM me semble équivalent à ceux de mes précédentes motos.
Ce que j'en retiens en passant qq sites du Zab vs TM (en +500 cc 4T)
Coté fiab:
"D'ailleurs la préconisation pour la vidange est de 30 H chez TM pour 15 H chez KTM ou HSB." Et la quantité d'huile + importante chez TM
Coté "au quotidien"
C'est un sacré bordel pour les pieces de rechanges et le gros entretien chez TM
Coté look ?
TM c'est beau, comme les pilotes d'usine..sauf que moi je pousse encore la moto, donc ça ne collera pas
La Zab n'est pas moche
laurent-ch a dit :
5 motos à la maison, bientôt 6.
Ca devrait suffir. Je sais déja plus ou les mettre !!
(en plus c'est une Honda alors ....)
Comme je vous ai cassé les pieds avec les 550 zab et les 4T TM pendant qq semaines, voici le denouement tantannn
Une 530 TM est dans le garage.
Excelente moto à la base.Des watts,des watts, des kilowatts voir même plus..
Point de vue couple, A voir à l'utilisation, et une fois reglée..
Point de vue labour, projections en tout genre, sensations, tenue de cap FORMIDABLE.En plus elle est belle.. .Elle est bien finie,avec des elements de choix..
Point de vue couple (c'est plus proche du 250 XR ) et demarreur c'est pas encore ça.
j'ai un pote qui viens d'acheter le 300 , il n'est pas tout a fait conforme a ses espérences
il a déja fait préparer ses suspensions car cela ne lui convenait pas trop,il continu a faire les courses avec son ancienne kt car il a un gros souci au niveau de la courbe de puissance (a la remise des gaz la moto cale)
si non c'est très stable par raport a sa kt
les rlts de sa roue ar étaient mal montés (trop contraints) ce qui fait que les cages intérieur ont tournées sur l'axe et bouffé cet axe
a vérifier!