salut les ptits clous
je vais changer mon masque enduro c'est un scott il a 1 1/2 et commence a etre rayer la mousse commence a se deteriorer sur un cote et j'ai de la buee constante
quelqu'un a un conseil sur une reference de marque merci
Les 13 commentaires de cette publication.
Mon 1er masque était un scott, il a 10 ans et sert encore quelques fois de nuit ou sous la pluie (le seul où j'ai un écran clair). Il est usé mais a bien vieillit.
Mon deuxième était aussi un scott, la mousse s'est déchirée/décollée au bout de quelques mois.
La qualité des mousses scott s'est dégradée pour un prix qui a augmenté
Le dernier masque est un smith. Structure beaucoup plus rigide que le scott mais pas moins confortable. Il a plus d'un an, dont un raid d'une semaine au Maroc. L'élasticité du bandeau est comme neuve, les mousses aussi. Les prix sont raisonnables, j'ai payé 26 euros avec écran clair, puis par la suite 12 euros l'irridium et un peu moins le fumé.
Seule la fixation des écrans jettables est moins bien que sur les scott : ça vibre parfois avec le vent.
Pour moi : je te conseille SMITH
Oakley offre un champ de vision beaucoup plus réduit. Pour la solidité je ne peux pas te dire car ce masque ne me sert que lorsque je roule uniquement en plein soleil (écran irridium orange très agréable mais un peu foncé en forêt) donc très peu.
après 10 ans en scott,ça fait 3ans que je suis passé oakley,le seul truc que je regrette,c'est de ne pas avoir changé plus tôt
les models 0fram enduro sont nettement plus éficace,jamais de buée,les mousses sont costaudes,tout le contrère des scott
je roule avec un écran iridium ventilé,c'est le top au niveau de la vision,qu'il fasse soleil ou sombre
hla a dit :
après 10 ans en scott,ça fait 3ans que je suis passé oakley,le seul truc que je regrette,c'est de ne pas avoir changé plus tôt
les models 0fram enduro sont nettement plus éficace,jamais de buée,les mousses sont costaudes,tout le contrère des scott
je roule avec un écran iridium ventilé,c'est le top au niveau de la vision,qu'il fasse soleil ou sombre
j'ai des scott enduro double ecran Turboflow,depuis juin 2007, et elle sont quasi morte.
La mousse se dechire et se desagrege, l'ecran est rayé de partout (fragile). A 50 euros les lunettes, ils pourraient faire un peu plus costaud.Par contre jamais de buée
Avant j'ai essayé des ecrans anti bué mais pas doublé, et ca ne va pas (trop d'humidité et de flotte dans les Ardennes)
En double ecran que me conseillez vous?
hla a dit :