Salut à tous
Je me suis mis en tête de rénover les têtes de rayon oxydées de ma machine et à tant que faire, donner un coup de jeune à mes Exel, parce que là, sa fait vraimment pas sérieux, limite gougniafié .
Bref, j'ai pas vraimment trouvé de solutions (si il en existe une...). Le Belgom, ou le mirror? Nan, j'veux surtout pas d'une jante dans le style polie
Merci d'avance pour votre aide!
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut,
Les rayons et les écrous de rayons sont en acier, il n'y a que la jante qui soit en alu.
Si tes écrous de rayons sont oxydés, tu peux utiliser du "Belgom chrome", une vielle brosse à dents, et un chiffon que tu découpes en bandelettes assez longues pour l'essuyage et la finition.
Tu peux laisser la roue montée sur la moto, elle même sur un lêve moto.
Progresse d'un coté; puis de l'autre, et de l'huile de coude ....
Tu recommences si cela ne te plait pas.
Guy
Yep,
Tout d'abord, merci de vos réponses les gars, sa fait plaisir
Pour le WD40, j'ai essayé, mais ce n'est pas suffisant. Sa aide pour d'autres pièces (comme les banjos de freins), à condition d'utiliser une brosse à fer
Ensuite, j'essayerais bien le Belgum comme tu me conseille, (j'en profiterais bien pour passer le cercle de jante et le bras oscillant qui est bien terne au passage) mais j'ai peur de me retrouver avec une roue arrière flashy type miroir, c'est un HM, pas un HD mon bouzin .
A ceux qui utilisent du Belgum, est-il possible de retrouver la brillance alu d'origine? Ou bien pas le choix, c'est brillance "jepeuxmevoirdedans" obligatoire?
salut quand j'ai rénové ma brèle l'an dernier j'ai aussi essayé le cilit-bang sur les rayons. ca aidait quand même. En fait je les ai fait au mirror (ou un truc du genre) et au cilit (je sais plus dans quel ordre) et le résultat me plaisait mieux qu'un seul des 2.
Mais le seul secret c'est énormément d'huile de coude!
pour le reste oui, jex (je prend les imprégnés de savon) ou paille de fer fine sans appuyer comme un bourrin, aussi les carré vert râpeux qui servent à récurer les poêles. Pense à en acheter des neufs, si t'emploie ceux de la cuisine il y a du divorce dans l'air!
Bon courage
guy57 a dit :
Salut,
Tu peux utiliser de la paille de fer assez fine, ou du tampon jex, ça dérouillera tes vis de rayons, et si tu poursuis sur les jantes,ça les ravivera sans être trop flashy.
Guy
XRaddict a dit :
pour le reste oui, jex (je prend les imprégnés de savon) ou paille de fer fine sans appuyer comme un bourrin, aussi les carré vert râpeux qui servent à récurer les poêles
XRaddict a dit :
Pense à en acheter des neufs, si t'emploie ceux de la cuisine il y a du divorce dans l'air!
Salut,
Suite de mes aventures:
Finalement, j'ai trouvé un tube à très bon prix de Belgom Alu dans un magasin auto, pour voir on va dire...
J'applique sa sur mon cercle de roue, frotte légèrement, et essuie. Et là
Franchement, je suis sur les fesses, c'est pas loin d'être LE produit miracle! En deux coup de chiffon, mon cercle redevient à l'état neuf Impressionant!
Un peu sur le cadre alu, et, bordel, c'est trop bon! Mon HM renaît
J'ai pas fini mon cercle et les rayons, je posterais des photos pour les sceptiques
Honnêtement, j'en reviens pas de son efficacité, c'est simplement bluffant, et sans frotter comme un dingue, c'est le pire. Un produit que je conseille sans problèmes!
Suite et fin, avec comme promis des photos.
Je vous laisse deviner par vous-mêmes quel côté à été préparé
[URL[/URL
[URL[/URL
Les photos ne sont pas à la hauteur du rendu final.
Si quelqu'un cherche à donner un coup de jeune à ses jantes, v'là une solution
Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre