Infos 525 / 520

Par Oliv24
Oliv24

Je posséde un 525 qui 6500 kms pour 200 heures et pense au remplacement du piston sacahnt que j'ai fait remplacer une distribution chez KTM et je ne suis pas super content du boulot qui avait été fait. Du coup je fais tout moi meme désormais.

Je voulais savoir à combien d'heures se remplacent se vérifie
Idem pour la distribution.
Les roulements d'arbre à cames sont ils difficiles à démonter?
L'outil KTM à riveter que je suis sur le point d'acheter est il efficace? Pas de risque de se rater sur la chaine à riveter?
Salutations vertes.

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

Salut
Pour la périodicité du remplacement du piston, je ne sai pas combien d'heure ou de km KTM préconise.

Ce que j'ai fait c'est que comme j'avai la chaine de distri à changer (et ça c'est facile à voir si elle est user ou pas) et que j'avais ma moto depuis deux ans, j'en ai profité pour faire le reste.

En travaillant soignesement ce n'est pas un problème de le faire sois même à condition d'avoir qques notions de mécanique quand même

L'outils KTM marche super bien pour dériver ou river la chaine de distri.

Le cylindre n'avait pas de marque donc j'ai remonter tel quel et j'ai changer les roulements d'arbre à cames: c'est facile à condition d'avoir un arache qui va bien (moi un pote m'a prété le sien, un petit facom)

Je ne pense pas rechanger le piston avant deux ans à moin que la chaine de distri soit morte avant auquel cas je profiterai d'avoir le bourin ouvert pour refaire entièrement le moteur je pense: ensemble des roulements et des joints, bielle pompe à huille etc....

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Oliv24
Oliv24

Merci de ta réponse.
Il me reste 5 crans à la distribution, je pense que je peux encore faire quelques enduros de ligue sans soucis. Quand je ferai la distri je regarderai le cylindre et le piston.

Salutaion vertes


Par viking
viking

5 crans c'est largement bon.
A 2 cran on controle fréquament et au dernier on change

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par Oliv24
Oliv24

Je pense aussi avoir un peu de marge. La derniere distri avait été faite alors qu'il restait 6 ou 7 crans!! Il y a à peine 10 mois!!!!!

Concernant les roulements de vilebrequin les KT ont l'air d'étre trés trés robuste, donc je pense que ces travaux peuvent attendre jusqu'à l'apparition de bruit provenant des roulements. Je suis en train de prévoir l'outillage pour les remplacer sachant que j'ai encore beaucoup de marge avant e desosser integralement le bloc.

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