Les 16 commentaires de cette publication.
Salut,
Ce sera plus facile et abordable pour les ricains, et bien sùr beaucoup plus cher au européens et africains (si si il y en a).
Garder le nom Dakar est un non sens total.
Quand le rallye est allé au cap, si je ne me trompe pas, il s'appelais PARIS- LE CAP.
J'en perds ma boussole, mon sextant,mon GPS, ma balise argos......
Guy
Peu importe le nom, je pense que ce genre d'épreuves "démocratise" l'enduro...
Et pour moi c'est une bonne chose.
Après... le Dakar au Chili... le Tour de France au UK... Nico en Guyane...
Franchement... je m'en tape.
Tibo27200 a dit :
Après... le Dakar au Chili... le Tour de France au UK... Nico en Guyane...latete dans le cul
Tibo27200 a dit :
Jeepee a dit :
Tibo27200 a dit :
Rien a voir c'est comme si tu compares le trial et le cross.
C'est du rallye raid et franchement ceux qui ne font pas la différence entre des motos de 200kilos qui roulent dans le sable ou les pistes marocaines a pres de 140km/h de moyenne et les motos d'enduro qui pesent 100 kilos et qui jardinent au max a 80km/h dans les bois de leur commune feraient bien de s'acheter des lunettes.
C'est vraiment deux disciplines différentes
quand a appeler "Dakar" une épreuve qui ne met pas une roue en afrique je trouve ça encore plus ridicule.La prochaine fois que j'organise une rando je vais l'appeler "DAKAR"
fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
Tibo27200 a dit :
Rien a voir c'est comme si tu compares le trial et le cross.
C'est du rallye raid et franchement ceux qui ne font pas la différence entre des motos de 200kilos qui roulent dans le sable ou les pistes marocaines a pres de 140km/h de moyenne et les motos d'enduro qui pesent 100 kilos et qui jardinent au max a 80km/h dans les bois de leur commune feraient bien de s'acheter des lunettes.
C'est vraiment deux disciplines différentes
quand a appeler "Dakar" une épreuve qui ne met pas une roue en afrique je trouve ça encore plus ridicule.La prochaine fois que j'organise une rando je vais l'appeler "DAKAR"
je vais peut etre dire une connerie, mais, ça ne m'étonnerai pas qu'il n'ai pas envi de se faire piquer le nom par une autre course Dakar tm
Et puis si ils veulent revenir un jour en afrique, ça ne me géne pas.
fabiosol a dit :
ça ne m'étonnerai pas qu'il n'ai pas envi de se faire piquer le nom par une autre course Dakar
strategaire78 a dit :
fabiosol a dit :
ça ne m'étonnerai pas qu'il n'ai pas envi de se faire piquer le nom par une autre course Dakar
Je viens de jeter un oeil ; les noms "Dakar", "Paris-Dakar" et "Le Dakar" sont déposés. C'est pas la peine d'essayer Fabio.
strategaire78 a dit :
fabiosol a dit :
Je viens de jeter un oeil ; les noms "Dakar", "Paris-Dakar" et "Le Dakar" sont déposés. C'est pas la peine d'essayer Fabio.
Jeepee : toi (et nous tous) nous faisons la différence entre un rally raid et un enduro.
Mais c'est "notre" sport... c'est normal.
Mais nous sommes un minorité.
Par contre, mon beau père qui n'y connait rien à la moto, croit encore que je fais du cross... (j'ai jamais eu de moto de cross)
Et c'est en ce sens que je dis que ça démocratise les sports motocyclistes.