Bonjour à tous, voila ce week end j'ai éclaté un roulement de roue arrière sur un ktm 200 exc 2002, qui par la suite à péter le moyeux.
Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déja rayonné une roue, si c'est facile, y a t il une technique particulière pour ne pas voiler la jante?
J'en profite pour vous demander si vous n'aviez pas une roue complète à vendre?
Merci
Les 11 commentaires de cette publication.
Aie aie aie
Je suis passé par la il y a qques temp sur mon 520
Bon tout d'abord tu peut chercher une roue complète mais à moin d'un coup de pot c'est quasi mission pas possib'.
Ensuite si tu décide de reconstruire ta roues avec un moyeux neuf, regarde bien si ta jantes en vaut le coup.
Sinon, si elle est pleine de marques, avec un plat etc... ça vaut le coup d'en racheter une neuve (398e quand même mais avec une jante EXCEL)
Le moyeux complet fait 184€ (tien ça a baissé depuis l'année dernière il me semble) auquel tu peut rajouter le prix de qques rayons et écrous (15€ ça devrai le faire) car ce n'est pas rares d'en flinger en démontant et en remontant.Prend aussi la clé à rayon KIVABIEN vendu par KTM. Tu peut faire le taf avec une clé plate de 7 mais rien que pour le démontage on foire les écrous alors que la clé à rayon non.
J'ai choisi de refaire ma roue moi même et je regrette presque maintenant
Enfin le truc que j'ai trouver pour le faire moi même c'est de faire un "moule" avant de démonter la roue
La photo içi montre la roue en cour de montage mais on comprend bien comment c'est fait.
Le moule sert en fait à garder en place le moyeu et la jante dans les trois dimensions.
Une fois tout les rayons remontés et serrés avec modération (à la visseuse avec un déclanchemlent faible ça marche bien), on demonte la roue du moule et on fini le boulot à la clé à rayon.
erreur de manip' je n'avai pas fini
Donc pour finir on tend les rayons et on places la roue sur un suport (içi un bras oscilant de 125DTMX dans un étaux) et un point fixe qui servira pour régler la roues pour que la jante soit bien centré par rapport au moyeu et pour que la jante n'ai pas de voile
Sinon il y à des garages qui le font (ou qui le font sous traiter) en échanges d'un petit chèque (mais je ne sai pas combien ça coute)
Si qqun a besoin, le moule est dispo chez moi
Merci Viking pour les infos, ouai la jante est encore bien, enfin j'ai pas encore tout démonté. Je regarde sur ebay et autre pour trouver une roue complète d'occasion, avec un peu de chance... J'ai aussi trouvé un site qui traite super bien du rayonnage laboiteasupermotards.com. Bon bilan de tout ça, je vais surement tout prendre et faire faire chez mon concess, mais à 80€ la main d'oeuvre, ça fait un peu mal.
D'ailleurs, sais tu si des roues de japonnaise par ex s'adapteraient sur un kt?
A+
gotgot a dit :
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D'ailleurs, sais tu si des roues de japonnaise par ex s'adapteraient sur un kt?
A+
patlimites a dit :
je confirme les roues Husaberg se montent sur KTM (et vice versa )
gotgot a dit :
je vais surement tout prendre et faire faire chez mon concess, mais à 80€ la main d'oeuvre, ça fait un peu mal.