pb demarrage a froid 2 temps

Par slideyam
slideyam

Salut a tous.

J'ai un probleme de démarrage a froid, surtout l'hiver, sur mon 250 gas 03.

Je suis obligé de kicker + de 10 fois, en rusant avec starter et ouverture/fermeture essence.

J'ai l'impression qu'elle se noie rapidement car elle démarre souvent une fois l'essence sur off.
Je précise que le n'accèlère pas en kickant, et que j'essaie 3 fois au starter + essence on avant de refermer et de réessayer de démarrer.

A chaud, démarrage au 1 er coup de kick pas de soucis...

merci de vos réponses !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par Petit-Prince
Petit-Prince

Tu essayes de la démarrer pour partir rouler ou juste pour la faire tourner un peu à la maison ? juste pour savoir si tu as tes bottes ou pas

Moi avec les bottes je la démarre en 3 coups de kick.
Sans les bottes, pas le même feeling, pas la même force et je peux kicker 20 fois sans qu'elle tousse.

Sinon, est-ce que tu penches la moto sur le côté jusqu'à faire couler le trop plein du carbu avant de démarrer ? c'est le truc pour être sûr que le carbu est rempli d'essence. Ca évite des coups de kick inutiles.

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par sradman
sradman

J'ai le même genre de problèmes !
Avec autre chose que mes bottes , j'y arrive seulement au bout d'une dizaine de fois ( la trouille de m'amocher la cheville , sans doute) alors qu'avec les bottes, c'est quasiment du premier coups.

ca depends aussi du temps , si il fait chaud ou froid.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Sushi
Sushi

Pareil, des fois c'est le flotteur qui coulisse mal. Il suffit de donner des petits coups sur la cuve avec le manche d'un tournevis apres avoir ouvert l'essence. Si ca demare tout seul qd tu fais ca, t'es bon pour un demontage / nettoyage en règle.


Par Strato
Strato

pfff...............achetez vert ! ça demarre tout seul !


Par la-gniole
la-gniole

Petit-Prince a dit :
Tu essayes de la démarrer pour partir rouler ou juste pour la faire tourner un peu à la maison ? juste pour savoir si tu as tes bottes ou pas

Moi avec les bottes je la démarre en 3 coups de kick.
Sans les bottes, pas le même feeling, pas la même force et je peux kicker 20 fois sans qu'elle tousse.

Sinon, est-ce que tu penches la moto sur le côté jusqu'à faire couler le trop plein du carbu avant de démarrer ? c'est le truc pour être sûr que le carbu est rempli d'essence. Ca évite des coups de kick inutiles.

+1 je me suis fais la remarque hier, même avec une certaines habitude, avec les bottes ça demarre mieux, plus de force ou moins de retenu je pense

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par slideyam
slideyam

En fait c'est vrai qu'avec des bottes on a l'air d'avoir plus de "gnac" dans le mollet mais justement c'est avec les bottes que j'essaie de demarrer

Le flotteur qui se bloque peut être une piste alors...? Il se grippe peut être un peu...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par sradman
sradman

Tapotte légèrement sur la cuve du carbu avec , genre , un manche de tournevis !
Mais gaffe , c'est un carbu , pas avec un marteau !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kaplan
kaplan

es tu certain d'avoir le bon indice thermique sur ta bougie??


Par huskyph07
huskyph07

probleme de démarrage a froid = carburation .Ton pointeau doit mal fermer et l'essence doit couler dans le cylindre et donc quand tu démarre a froid elle se noie . ferme bien l'essence chaque fois que tu arrete la moto .........

husky , a way of live ...

Par slideyam
slideyam

huskyph07 a dit :
probleme de démarrage a froid = carburation .Ton pointeau doit mal fermer et l'essence doit couler dans le cylindre et donc quand tu démarre a froid elle se noie . ferme bien l'essence chaque fois que tu arrete la moto .........


Bonne piste je crois, je vais essayer de fermer l'essence déjà et si c'est ca changement de pointeau ! mais je pense avoir déja essayé il y a quelques temps, il n'y avais qu'un léger mieux...

Pour la bougie oui c'est bon.

Sradman, alors ok, avec la pointe du marteau sur la cuve ? c'est bien ca ?

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par sradman
sradman

slideyam a dit :
huskyph07 a dit :
probleme de démarrage a froid = carburation .Ton pointeau doit mal fermer et l'essence doit couler dans le cylindre et donc quand tu démarre a froid elle se noie . ferme bien l'essence chaque fois que tu arrete la moto .........


Bonne piste je crois, je vais essayer de fermer l'essence déjà et si c'est ca changement de pointeau ! mais je pense avoir déja essayé il y a quelques temps, il n'y avais qu'un léger mieux...

Pour la bougie oui c'est bon.

Sradman, alors ok, avec la pointe du marteau sur la cuve ? c'est bien ca ?



oui oui, des qu'il y a un gros trou, l'essence sort mieux de la cuve !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par db69
db69

Salut,
J'avais le meme pb a froid sauf que ça durait au moins 1/4 d'heure a chaque fois et. par contre a chaud elle demarrait du premier coup .
J'ai suivi les conseils de certains du forum et depuis je n'ai plus de pb .
1) fermer l'essence apres chaque sortie
2) coucher la moto jusqu'a faire couler de l'essence par le trop plein du carbu pour la demarrer.
3) redresser la moto et vlan coup de kick
resultat entre 1 a 3 fois Maxi pour faire peter. Je la laisse sur un tabouret et je monte dessus pour kicker (pied gauche sur repose pied et bottes).
A+


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Il faut kicker bien sec , pour avoir une bonne vitesse en bout de course de kick , une ACCELERATION , quoi. Au début , j'en ch.... pour démarrer la 250 à froid , car j'avais pas pigé ce truc.
Après un coup raté , si on kicke mou , on noie le moteur. Faut se concentrer , reprendre son souffle pour envoyer toute la patate.
Les 2t sont incompréhensibles , parfois ça démarre , parfois ça démarre pas.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Si le cas est vraiment désespéré , prends du Start Pilot. Meme si ta bougie est noyée , ça va la réveiller.

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

Salut,

Syncro, entre le coup de kick,et les gaz.
C'est vers la fin du coup de kick, que l'on accélère, pas avant.
Guy


Par slideyam
slideyam

Bon ben je vais tenter tout ca ce week end

Pour pas arranger les choses il parait que le kick des gas est assez court!!

Top

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par FRITE
FRITE

Tu peux y mettre un kick de KTM200 ou de Yam250WRF, tu gagneras en longueur et ils sont bien mieux crantés que les Gas qui ne le sont pas mais ont des rainures et s'usent vite.
J'ai un KT et je glisse nettement moins dessus. Le Gas, j'osais pas y aller franco qd c'était mouillé. La galère. Maintenant ça va. Enfin... Autant que puissent aller mes petites pattes. Faut pas de dévers.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

FRITE a dit :

... ils sont bien mieux crantés que les Gas qui ne le sont pas mais ont des rainures ...
.


C'est peut-etre possible de retailler les rainures à la disqueuse ou à la lime ?

Ichi liebe dich

Par FRITE
FRITE

Ben en fait, comme ce sont des rainures en creux et non des excroissances bombées comme sur la plupart, on ne peut pas faire grand chose. Quand il fait sec, ça va mais dés qu'il pleut et qu'on a les bottes mouillées, ça glisse à crever. En plus, l'alu étant de qualité moyenne dirons-nous, il se crée du jeu là où il tourne pour s'ouvrir (vous me comprennez là ?)et donc, quand il devrait être +/- horizontal en cours de kickage (position cô photo), il penche vers le bas vers l'extérieur et le pied glisse de plus belle. Seul moyen, kicker debout du pied gauche peut-être. Impossible pr moi.
Déjà par dessus la moto c'est toute une science vu ma taille :
.
Et avec ce qui me sert de genou gauche, c'est même pas la peine.
Mais bon, même pour les gens qui ont des pattes, c'est plus facile d'avoir un bon kick pour les situations délicates (dévers...)

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

comme quoi le kick à gauche c'est bonnard !


Par FRITE
FRITE

Ben pas pour moi en tout cas.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Ben pas pour moi en tout cas.

si justement car tu kickes avec la jambe droite ! à coté de la moto !


Par FRITE
FRITE

Chui trop p'tie pr ça
T'as déjà essayé de mettre ta moto sur un trottoir de 20cm, toi dans la rigole et de kicker?
Essaye, tu comprendras qu'il est plus facile de garder un semblant d'équilibre et de parvenir à sauter en l'air et kicker en étant centré par-dessus la moto qu'à côté.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par guy57
guy57

Salut,
As tu essayé de kicker, avec la jambe gauche,placée du coté droit de la moto?
Parfois, ça peux servir, j'arrive à kicker de la jambe gauche (le kick à gauche sur mon 4 coups) sur la moto :ex: si je cale dans un dévers.
Guy


Par FRITE
FRITE

Ca marche pas trop car
1) Je kicke depuis fort bas, donc peu de force (imagine ou teste 1 x le coup du trottoir et tu réaliseras ce que ça fait)
2) Ma jambe gauche est faible (genou explosé en son temps)
De plus, étant par-dessus la moto, j'arrive à sauter en l'air pour retomber en donnant un coup assez vif tout en gardant l'équilibre - enfin en général (toute la science est de parvenir à sauter en étant déjà le pied sur le kick, mais sans prendre appui du tout dessus pr qu'il ne descende pas avant le coup de jarret - des fois ça rate, il descend).
A chaud, bien à plat, et pas glissant, je peux démarrer d'un bon coup de fouet sans sauter mais c'est limite puisque je ne sais aller qu'à mis course (voir photo + haut); donc je dois kicker 2 x plus fort puisque 2 x moins de course.
Bref, pour les nains, c'est tout un cirque.
Et en général, quand ça foire, c'est au début de la rando (normal, à froid + dur), dans un groupe qui ne me connait pas de préférence. Trop marrant (la gêne aussi) de lire sur leurs visages : Hé merde, qu'est-ce qu'on a été embarquer là avec nous ? Ca promet...
Mais bon, après ça va en général.
Quoique là il faudrait que je change ma bougie car elle se fait un peu prier ces derniers temps la Gasette. En plus elle pète, j'lui ai pourtant pas donné de cassoulet

- - FRITE - -
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Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Ca marche pas trop car
1) Je kicke depuis fort bas, donc peu de force (imagine ou teste 1 x le coup du trottoir et tu réaliseras ce que ça fait)
2) Ma jambe gauche est faible (genou explosé en son temps)
De plus, étant par-dessus la moto, j'arrive à sauter en l'air pour retomber en donnant un coup assez vif tout en gardant l'équilibre - enfin en général (toute la science est de parvenir à sauter en étant déjà le pied sur le kick, mais sans prendre appui du tout dessus pr qu'il ne descende pas avant le coup de jarret - des fois ça rate, il descend).
A chaud, bien à plat, et pas glissant, je peux démarrer d'un bon coup de fouet sans sauter mais c'est limite puisque je ne sais aller qu'à mis course (voir photo + haut); donc je dois kicker 2 x plus fort puisque 2 x moins de course.
Bref, pour les nains, c'est tout un cirque.
Et en général, quand ça foire, c'est au début de la rando (normal, à froid + dur), dans un groupe qui ne me connait pas de préférence. Trop marrant (la gêne aussi) de lire sur leurs visages : Hé merde, qu'est-ce qu'on a été embarquer là avec nous ? Ca promet...
Mais bon, après ça va en général.
Quoique là il faudrait que je change ma bougie car elle se fait un peu prier ces derniers temps la Gasette. En plus elle pète, j'lui ai pourtant pas donné de cassoulet

300 ktm avec demarreur ! et hop oubliée ...la gas


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Par FRITE
FRITE

Eh non, PDS sur les KT. Obligé de faire une prépa suspensions pour y mettre des cales car pas de bielettes.
Déjà que j'ai pas les sous-sous pour changer de monture (en plus, récente donc chère la version démarreur) alors la prépa en plus...
Non, je garde ma Gaz tant qu'elle roule. Dans l'ensemble, je m'en sort. C'est tout de même assez rare que je sollicite l'aide de mes compagnons de galère.
Sauf Nico, le matin qd on part et que j'oublie d'ouvrir l'essence. Parce qu'alors là ça va pô bien du tout le démarrage à froids

- - FRITE - -
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