Salut a tous.
J'ai un probleme de démarrage a froid, surtout l'hiver, sur mon 250 gas 03.
Je suis obligé de kicker + de 10 fois, en rusant avec starter et ouverture/fermeture essence.
J'ai l'impression qu'elle se noie rapidement car elle démarre souvent une fois l'essence sur off.
Je précise que le n'accèlère pas en kickant, et que j'essaie 3 fois au starter + essence on avant de refermer et de réessayer de démarrer.
A chaud, démarrage au 1 er coup de kick pas de soucis...
merci de vos réponses !
Les 27 commentaires de cette publication.
Tu essayes de la démarrer pour partir rouler ou juste pour la faire tourner un peu à la maison ? juste pour savoir si tu as tes bottes ou pas
Moi avec les bottes je la démarre en 3 coups de kick.
Sans les bottes, pas le même feeling, pas la même force et je peux kicker 20 fois sans qu'elle tousse.
Sinon, est-ce que tu penches la moto sur le côté jusqu'à faire couler le trop plein du carbu avant de démarrer ? c'est le truc pour être sûr que le carbu est rempli d'essence. Ca évite des coups de kick inutiles.
J'ai le même genre de problèmes !
Avec autre chose que mes bottes , j'y arrive seulement au bout d'une dizaine de fois ( la trouille de m'amocher la cheville , sans doute) alors qu'avec les bottes, c'est quasiment du premier coups.
ca depends aussi du temps , si il fait chaud ou froid.
Petit-Prince a dit :
Tu essayes de la démarrer pour partir rouler ou juste pour la faire tourner un peu à la maison ? juste pour savoir si tu as tes bottes ou pas
Moi avec les bottes je la démarre en 3 coups de kick.
Sans les bottes, pas le même feeling, pas la même force et je peux kicker 20 fois sans qu'elle tousse.
Sinon, est-ce que tu penches la moto sur le côté jusqu'à faire couler le trop plein du carbu avant de démarrer ? c'est le truc pour être sûr que le carbu est rempli d'essence. Ca évite des coups de kick inutiles.
En fait c'est vrai qu'avec des bottes on a l'air d'avoir plus de "gnac" dans le mollet mais justement c'est avec les bottes que j'essaie de demarrer
Le flotteur qui se bloque peut être une piste alors...? Il se grippe peut être un peu...
huskyph07 a dit :
probleme de démarrage a froid = carburation .Ton pointeau doit mal fermer et l'essence doit couler dans le cylindre et donc quand tu démarre a froid elle se noie . ferme bien l'essence chaque fois que tu arrete la moto .........
slideyam a dit :
huskyph07 a dit :
probleme de démarrage a froid = carburation .Ton pointeau doit mal fermer et l'essence doit couler dans le cylindre et donc quand tu démarre a froid elle se noie . ferme bien l'essence chaque fois que tu arrete la moto .........
Bonne piste je crois, je vais essayer de fermer l'essence déjà et si c'est ca changement de pointeau ! mais je pense avoir déja essayé il y a quelques temps, il n'y avais qu'un léger mieux...
Pour la bougie oui c'est bon.
Sradman, alors ok, avec la pointe du marteau sur la cuve ? c'est bien ca ?
Salut,
J'avais le meme pb a froid sauf que ça durait au moins 1/4 d'heure a chaque fois et. par contre a chaud elle demarrait du premier coup .
J'ai suivi les conseils de certains du forum et depuis je n'ai plus de pb .
1) fermer l'essence apres chaque sortie
2) coucher la moto jusqu'a faire couler de l'essence par le trop plein du carbu pour la demarrer.
3) redresser la moto et vlan coup de kick
resultat entre 1 a 3 fois Maxi pour faire peter. Je la laisse sur un tabouret et je monte dessus pour kicker (pied gauche sur repose pied et bottes).
A+
Il faut kicker bien sec , pour avoir une bonne vitesse en bout de course de kick , une ACCELERATION , quoi. Au début , j'en ch.... pour démarrer la 250 à froid , car j'avais pas pigé ce truc.
Après un coup raté , si on kicke mou , on noie le moteur. Faut se concentrer , reprendre son souffle pour envoyer toute la patate.
Les 2t sont incompréhensibles , parfois ça démarre , parfois ça démarre pas.
Tu peux y mettre un kick de KTM200 ou de Yam250WRF, tu gagneras en longueur et ils sont bien mieux crantés que les Gas qui ne le sont pas mais ont des rainures et s'usent vite.
J'ai un KT et je glisse nettement moins dessus. Le Gas, j'osais pas y aller franco qd c'était mouillé. La galère. Maintenant ça va. Enfin... Autant que puissent aller mes petites pattes. Faut pas de dévers.
Ben en fait, comme ce sont des rainures en creux et non des excroissances bombées comme sur la plupart, on ne peut pas faire grand chose. Quand il fait sec, ça va mais dés qu'il pleut et qu'on a les bottes mouillées, ça glisse à crever. En plus, l'alu étant de qualité moyenne dirons-nous, il se crée du jeu là où il tourne pour s'ouvrir (vous me comprennez là ?)et donc, quand il devrait être +/- horizontal en cours de kickage (position cô photo), il penche vers le bas vers l'extérieur et le pied glisse de plus belle. Seul moyen, kicker debout du pied gauche peut-être. Impossible pr moi.
Déjà par dessus la moto c'est toute une science vu ma taille :
.
Et avec ce qui me sert de genou gauche, c'est même pas la peine.
Mais bon, même pour les gens qui ont des pattes, c'est plus facile d'avoir un bon kick pour les situations délicates (dévers...)
FRITE a dit :
Ben pas pour moi en tout cas.
Chui trop p'tie pr ça
T'as déjà essayé de mettre ta moto sur un trottoir de 20cm, toi dans la rigole et de kicker?
Essaye, tu comprendras qu'il est plus facile de garder un semblant d'équilibre et de parvenir à sauter en l'air et kicker en étant centré par-dessus la moto qu'à côté.
Ca marche pas trop car
1) Je kicke depuis fort bas, donc peu de force (imagine ou teste 1 x le coup du trottoir et tu réaliseras ce que ça fait)
2) Ma jambe gauche est faible (genou explosé en son temps)
De plus, étant par-dessus la moto, j'arrive à sauter en l'air pour retomber en donnant un coup assez vif tout en gardant l'équilibre - enfin en général (toute la science est de parvenir à sauter en étant déjà le pied sur le kick, mais sans prendre appui du tout dessus pr qu'il ne descende pas avant le coup de jarret - des fois ça rate, il descend).
A chaud, bien à plat, et pas glissant, je peux démarrer d'un bon coup de fouet sans sauter mais c'est limite puisque je ne sais aller qu'à mis course (voir photo + haut); donc je dois kicker 2 x plus fort puisque 2 x moins de course.
Bref, pour les nains, c'est tout un cirque.
Et en général, quand ça foire, c'est au début de la rando (normal, à froid + dur), dans un groupe qui ne me connait pas de préférence. Trop marrant (la gêne aussi) de lire sur leurs visages : Hé merde, qu'est-ce qu'on a été embarquer là avec nous ? Ca promet...
Mais bon, après ça va en général.
Quoique là il faudrait que je change ma bougie car elle se fait un peu prier ces derniers temps la Gasette. En plus elle pète, j'lui ai pourtant pas donné de cassoulet
FRITE a dit :
Ca marche pas trop car
1) Je kicke depuis fort bas, donc peu de force (imagine ou teste 1 x le coup du trottoir et tu réaliseras ce que ça fait)
2) Ma jambe gauche est faible (genou explosé en son temps)
De plus, étant par-dessus la moto, j'arrive à sauter en l'air pour retomber en donnant un coup assez vif tout en gardant l'équilibre - enfin en général (toute la science est de parvenir à sauter en étant déjà le pied sur le kick, mais sans prendre appui du tout dessus pr qu'il ne descende pas avant le coup de jarret - des fois ça rate, il descend).
A chaud, bien à plat, et pas glissant, je peux démarrer d'un bon coup de fouet sans sauter mais c'est limite puisque je ne sais aller qu'à mis course (voir photo + haut); donc je dois kicker 2 x plus fort puisque 2 x moins de course.
Bref, pour les nains, c'est tout un cirque.
Et en général, quand ça foire, c'est au début de la rando (normal, à froid + dur), dans un groupe qui ne me connait pas de préférence. Trop marrant (la gêne aussi) de lire sur leurs visages : Hé merde, qu'est-ce qu'on a été embarquer là avec nous ? Ca promet...
Mais bon, après ça va en général.
Quoique là il faudrait que je change ma bougie car elle se fait un peu prier ces derniers temps la Gasette. En plus elle pète, j'lui ai pourtant pas donné de cassoulet
Eh non, PDS sur les KT. Obligé de faire une prépa suspensions pour y mettre des cales car pas de bielettes.
Déjà que j'ai pas les sous-sous pour changer de monture (en plus, récente donc chère la version démarreur) alors la prépa en plus...
Non, je garde ma Gaz tant qu'elle roule. Dans l'ensemble, je m'en sort. C'est tout de même assez rare que je sollicite l'aide de mes compagnons de galère.
Sauf Nico, le matin qd on part et que j'oublie d'ouvrir l'essence. Parce qu'alors là ça va pô bien du tout le démarrage à froids