il est tarré à combien

Par fabiosol
fabiosol

votre bouchon de radiateur de KT.
Merci

juste pour voir si je change ou pas

Padawan en mode apprentissage

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

change!


Par fabiosol
fabiosol

salut mat ça va

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Par bruno78
bruno78

fabiosol a dit :
votre bouchon de radiateur de KT.Merci

juste pour voir si je change ou pas



Tu n'as pas une gas????

Salutations Bruno

Par fabiosol
fabiosol

bruno78 a dit :
fabiosol a dit :
votre bouchon de radiateur de KT.Merci

juste pour voir si je change ou pas



Tu n'as pas une gas????

juste pour voir si il y a une différence

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Par vavince
vavince

fabiosol a dit :
votre bouchon de radiateur de KT.
Merci

juste pour voir si je change ou pas


de moto?

A la tienne petit homme

Par fabiosol
fabiosol

vavince a dit :
fabiosol a dit :
votre bouchon de radiateur de KT.
Merci

juste pour voir si je change ou pas


de moto?

evidement

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Par vavince
vavince

fabiosol a dit :
vavince a dit :
fabiosol a dit :
votre bouchon de radiateur de KT.
Merci

juste pour voir si je change ou pas


de moto?

evidement


tu as raison, bon choix

sinon, le mien a un tarage de 1,1 bar

A la tienne petit homme

Par Jeepee
Jeepee

1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee a dit :
1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto

merci JP, j'ai 1.2, je me posais la question.

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Par Jeepee
Jeepee

fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto

merci JP, j'ai 1.2, je me posais la question.


Si tu jardines un peu longtemps ça lui permet de tenir la pression un peu plus avant de laisser passer le LR en pression.
Apres si tu ne fais que du hard il faudra passer au ventilo mais là il faut vraiment en baver dans les grimpettes

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto

merci JP, j'ai 1.2, je me posais la question.


Si tu jardines un peu longtemps ça lui permet de tenir la pression un peu plus avant de laisser passer le LR en pression.
Apres si tu ne fais que du hard il faudra passer au ventilo mais là il faut vraiment en baver dans les grimpettes

j'ai discuté avec un mec qui avait un 300 hier, il avait un 1,4 aussi.
Il fait que du hard.

Je vais changer pour l'infernale

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Par vavince
vavince

fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto

merci JP, j'ai 1.2, je me posais la question.


Si tu jardines un peu longtemps ça lui permet de tenir la pression un peu plus avant de laisser passer le LR en pression.
Apres si tu ne fais que du hard il faudra passer au ventilo mais là il faut vraiment en baver dans les grimpettes

j'ai discuté avec un mec qui avait un 300 hier, il avait un 1,4 aussi.
Il fait que du hard.

Je vais changer pour l'infernale




oui mais attention, évacuer la surpression du circuit de refroidissement, c'est pour éviter l'effet "cocotte minute".... et donc diminuer la température
si tu mets un bouchon de vidange à tarage plus important alors que ton utilisation est plutot "soft" tu auras l'effet inverse, ton circuit va monter encore plus en température

les bouchons qui ont un tarage plus important servent pour les bon pilotes qui roulent vite (enfin plus vite que le poireau qui sort le dimanche, je parle pas pour toi, surtout ne le prend pas mal..hein fabiosol ) mais en roulant vite le circuit se refroidit de lui même plus rapidement (logique)
le meilleur moyen que tu ai pour ne pas chauffer au ralenti, c'est de t'arranger pour ne pas y rester....
donc des que tu t'arrêtes, ben t'arrêtes la moto aussi, sa évitera les problèmes...
de toute facon c'est connu, nos machines n'aiment pas rester au ralenti...

A la tienne petit homme

Par Jeepee
Jeepee

Justement si ton tarage est supérieur (1,4 pour 1,2) tu vas éviter de faire lacher la pression car plus tu va perdre d'eau plus tu vas chauffer ensuite (logique il va t'en manquer)Je ne sais pas pourquoi les constructeurs Gas ou KT s'entetent a monter des bouchons tarés a 1,1 ou 1,2 bar alors qu'ils vendent en option le bouchon taré a 1,4 et qu'ils savent pertinement que c'est celui là qui va bien.
On ne peux pas monter plus haut que 1,4 bar car apres ce sont les durites qui lacheraient.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par joul54
joul54

Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).

Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.

www.d-guyz.com

Par Jeepee
Jeepee

joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).

Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.


Désolé mais en l'occurance il s'agit d'un 2 temps donc pas de vase d'expension, si tu entends psssiiihhhhh!!!!c'est que la pression (le liquide de refroidissement) se fait la malle par terre par la durite d'évacuation via la soupape du bouchon et qu'est ce qui arrive quand il manque du LR?? pendant le reste de la journée ?? qu'est ce qu'elle dit ta science ???

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Par vavince
vavince

dilatation, serrage

A la tienne petit homme

Par nounou1983
nounou1983

Jeepee a dit :
joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).

Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.


Désolé mais en l'occurance il s'agit d'un 2 temps donc pas de vase d'expension, si tu entends psssiiihhhhh!!!!c'est que la pression (le liquide de refroidissement) se fait la malle par terre par la durite d'évacuation via la soupape du bouchon et qu'est ce qui arrive quand il manque du LR?? pendant le reste de la journée ?? qu'est ce qu'elle dit ta science ???




si sur les gas y en a un

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par vavince
vavince

normal, il y a de l'eau dans le gazs

A la tienne petit homme

Par Jeepee
Jeepee

nounou1983 a dit :
Jeepee a dit :
joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).

Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.


Désolé mais en l'occurance il s'agit d'un 2 temps donc pas de vase d'expension, si tu entends psssiiihhhhh!!!!c'est que la pression (le liquide de refroidissement) se fait la malle par terre par la durite d'évacuation via la soupape du bouchon et qu'est ce qui arrive quand il manque du LR?? pendant le reste de la journée ?? qu'est ce qu'elle dit ta science ???




si sur les gas y en a un

C'est pas un vrai vase c'est un compensateur entre les deux radiateurs.
Mais je ne vais pas en faire un plat, je n'y connais pas grand chose en fait, c'était pour me rendre interressant C'est loupé ??

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par nounou1983
nounou1983

Jeepee a dit :
nounou1983 a dit :
Jeepee a dit :
joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).

Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.


Désolé mais en l'occurance il s'agit d'un 2 temps donc pas de vase d'expension, si tu entends psssiiihhhhh!!!!c'est que la pression (le liquide de refroidissement) se fait la malle par terre par la durite d'évacuation via la soupape du bouchon et qu'est ce qui arrive quand il manque du LR?? pendant le reste de la journée ?? qu'est ce qu'elle dit ta science ???




si sur les gas y en a un

C'est pas un vrai vase c'est un compensateur entre les deux radiateurs.
Mais je ne vais pas en faire un plat, je n'y connais pas grand chose en fait, c'était pour me rendre interressant C'est loupé ??



non sa a marcher

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Jeepee
Jeepee

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee a dit :
Justement si ton tarage est supérieur (1,4 pour 1,2) tu vas éviter de faire lacher la pression car plus tu va perdre d'eau plus tu vas chauffer ensuite (logique il va t'en manquer)Je ne sais pas pourquoi les constructeurs Gas ou KT s'entetent a monter des bouchons tarés a 1,1 ou 1,2 bar alors qu'ils vendent en option le bouchon taré a 1,4 et qu'ils savent pertinement que c'est celui là qui va bien.
On ne peux pas monter plus haut que 1,4 bar car apres ce sont les durites qui lacheraient.

j'ai pris un 1.4 jp

j'ai vu une KT ou il y'avait un 1.2, c'était une 2004.Aprés elles sont monté en 1.4

on m'a même dit que 1.6 en enduro ça pouvait le faire

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Par vavince
vavince

ça peut le faire

A la tienne petit homme

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Par patlimites
patlimites

1.4 d'orig sur la mienne

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