votre bouchon de radiateur de KT.
Merci
juste pour voir si je change ou pas
Les 24 commentaires de cette publication.
fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto
merci JP, j'ai 1.2, je me posais la question.
Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto
merci JP, j'ai 1.2, je me posais la question.
Si tu jardines un peu longtemps ça lui permet de tenir la pression un peu plus avant de laisser passer le LR en pression.
Apres si tu ne fais que du hard il faudra passer au ventilo mais là il faut vraiment en baver dans les grimpettes
fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
fabiosol a dit :
Jeepee a dit :
1,4 bars c'est ce qu'il faut sur ta moto
merci JP, j'ai 1.2, je me posais la question.
Si tu jardines un peu longtemps ça lui permet de tenir la pression un peu plus avant de laisser passer le LR en pression.
Apres si tu ne fais que du hard il faudra passer au ventilo mais là il faut vraiment en baver dans les grimpettes
j'ai discuté avec un mec qui avait un 300 hier, il avait un 1,4 aussi.
Il fait que du hard.
Je vais changer pour l'infernale
Justement si ton tarage est supérieur (1,4 pour 1,2) tu vas éviter de faire lacher la pression car plus tu va perdre d'eau plus tu vas chauffer ensuite (logique il va t'en manquer)Je ne sais pas pourquoi les constructeurs Gas ou KT s'entetent a monter des bouchons tarés a 1,1 ou 1,2 bar alors qu'ils vendent en option le bouchon taré a 1,4 et qu'ils savent pertinement que c'est celui là qui va bien.
On ne peux pas monter plus haut que 1,4 bar car apres ce sont les durites qui lacheraient.
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).
Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.
joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).
Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.
Jeepee a dit :
joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).
Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.
Désolé mais en l'occurance il s'agit d'un 2 temps donc pas de vase d'expension, si tu entends psssiiihhhhh!!!!c'est que la pression (le liquide de refroidissement) se fait la malle par terre par la durite d'évacuation via la soupape du bouchon et qu'est ce qui arrive quand il manque du LR?? pendant le reste de la journée ?? qu'est ce qu'elle dit ta science ???
nounou1983 a dit :
Jeepee a dit :
joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).
Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.
Désolé mais en l'occurance il s'agit d'un 2 temps donc pas de vase d'expension, si tu entends psssiiihhhhh!!!!c'est que la pression (le liquide de refroidissement) se fait la malle par terre par la durite d'évacuation via la soupape du bouchon et qu'est ce qui arrive quand il manque du LR?? pendant le reste de la journée ?? qu'est ce qu'elle dit ta science ???
si sur les gas y en a un
Jeepee a dit :
nounou1983 a dit :
Jeepee a dit :
joul54 a dit :
Moi j'aurais tendance a dire de laisser le 1.2.
S'il mettent du 1.2bar, c'est pour justement evité que ton moteur chauffe trop.
Une fois qu'il est a 1.2bar, ton bouchon ouvre le circuit et kan on detend un liquide celui-ci se refroidi et inversement si on le compresse (par exemple jusqu'a 1.4bar...).
Hé ben, j'ai sorti ma science pour mon retour sur le forum lol.
Désolé mais en l'occurance il s'agit d'un 2 temps donc pas de vase d'expension, si tu entends psssiiihhhhh!!!!c'est que la pression (le liquide de refroidissement) se fait la malle par terre par la durite d'évacuation via la soupape du bouchon et qu'est ce qui arrive quand il manque du LR?? pendant le reste de la journée ?? qu'est ce qu'elle dit ta science ???
si sur les gas y en a un
C'est pas un vrai vase c'est un compensateur entre les deux radiateurs.
Mais je ne vais pas en faire un plat, je n'y connais pas grand chose en fait, c'était pour me rendre interressant C'est loupé ??
Jeepee a dit :
Justement si ton tarage est supérieur (1,4 pour 1,2) tu vas éviter de faire lacher la pression car plus tu va perdre d'eau plus tu vas chauffer ensuite (logique il va t'en manquer)Je ne sais pas pourquoi les constructeurs Gas ou KT s'entetent a monter des bouchons tarés a 1,1 ou 1,2 bar alors qu'ils vendent en option le bouchon taré a 1,4 et qu'ils savent pertinement que c'est celui là qui va bien.
On ne peux pas monter plus haut que 1,4 bar car apres ce sont les durites qui lacheraient.