bonjour votre avis sur le prix de vente des motos d'enduro il me semble avoir remarqué que les bonnes affaire sont plutot a chercher du coté des motos recentes 2.3.ou4 ANS en parcourant le net je me suis rendu compte qu'on trouve par exemple un 250ktm 2004 a 3400e un 250 hm 2003 a 3000e ect...j'ai un petit budget je m'oriente vers des modele 99 2000 la moyenne se situe vers les 2500e j'ai comme l'impression que plus le modele prend de l'age plus le prix a tendance a se figer comme s'il y avait une valeur mini
Les 8 commentaires de cette publication.
Ben oui, c'est comme pr les voitures, la décôte est très forte les premières années, puis diminue pour varier de moins en moins ensuite.
Donc, avec une moto récente, la proportion d'ammortissement te fait beaucoup gagner dessus si on veut par rapport au prix catalogue, tandis que proportionnellement, tu paies cher (c'est relatif) une vieille moto en comparaison.
Mais c'est clair que pr celui qui peut, mieux vaut acheter une moto de 2-3 ans max, sinon tu dois le plus souvent ajouter des frais au prix d'achat, même si la moto est en bon état.
Ou, autre solution, tu achètes de l'indestructible très vieux pour à moitié rien (Style KDX200, WR200, XR250 ou 400, TTR250, KLX300, DR350...) si tu es bricoleur et comme ça, tu n'as pas engagé grand chose et ça ne te coûte pas grand chose non plus en ammortissement.
j'en parlais ce matin avec un pote, on se disait la même chose, les bonnes occas' sont des motos d'environ 3-4 ans.
leur valeur a baisé de moitié voir plus, quand tu es acheteur c'est le bon plan
tu peux trouver des 250 4T avec même pas 2000km qui ont 4ans pour moins de 4000€
( par contre les vendeurs tirent plus la g..... )
comme dit frite, c'est une logique qui s'applique à tous les véhicules !
Les premieres années ça decote un maximum et au bout d'un moment ça stagne.
Effet logique.
donc le mieux si tu peux avoir les moyens , est d'acheter une moto du modele de l'année mais, d'occasion genre 6 à 12 mois et, tu vas la payer grandement moins cher qu'une neuve ( environ 10 à 20 % de ce que je vois en general)
la-gniole a dit :
j'en parlais ce matin avec un pote, on se disait la même chose, les bonnes occas' sont des motos d'environ 3-4 ans.
tu peux trouver des 250 4T avec même pas 2000km qui ont 4ans pour moins de 4000€
exact ou "moto très peu servie, juste ballade" et plus loin "distri et piston neuf"
mouais...
même en baissant les prix j'en connais qui n'arrivent pas à vendre leur moto, le marché du TT a grandement diminué depuis 2 ans (Olin)
Sushi a dit :
la-gniole a dit :
Ouais mais bien gaffe au kilométrage annoncé sur les moto d'enduro.... On voit souvent des kits chaines neufs alors que les brêles sont soit disant à peines rodées........
la-gniole a dit :
Sushi a dit :
la-gniole a dit :
Ouais mais bien gaffe au kilométrage annoncé sur les moto d'enduro.... On voit souvent des kits chaines neufs alors que les brêles sont soit disant à peines rodées........
tout a fait
bien regardé l'usure du cadre, disque de frein, usure du carter d'embrayage...
sradman a dit :
comme dit frite, c'est une logique qui s'applique à tous les véhicules !
Les premieres années ça decote un maximum et au bout d'un moment ça stagne.
Effet logique.
donc le mieux si tu peux avoir les moyens , est d'acheter une moto du modele de l'année mais, d'occasion genre 6 à 12 mois et, tu vas la payer grandement moins cher qu'une neuve ( environ 10 à 20 % de ce que je vois en general)