Du melange dans le reservoir d'un 4T ??? Et vous ?

Par max-250wrf
max-250wrf

Salut à tous !
C'est en lisant ceci sur un forum que j'ai comencé à me gratter la tête !
Je suis désolé mais je ne retrouve plus le forum en question mais bref peu importe !
Il y a quelqu'un qui expliquait qu'il roulé au mélange, a raison d'un dosage beaucoup plus dilué qu'en 2T, de l'ordre de 0,8% à 1%.

Mes interrogations:
- Qu'en pensez vous ?
- Y'en a t'il qui font de même ? si oui avec quel dosage? Et quelle huile ? L'huile du moteur ?
- Est ce une bonne chose ? (Ne me repondez pas "environnement", j'ai deja la réponse )

Car au final, la question vaut le coup d'être approfondie ?
De toute façon, ça ne doit pas pouvoir être mauvais pour la mécanique? j'me trompe ?
De plus depuis qu'il n'y a plus de super en vente à la pompe, on est bien obligé de rouler au SP95 qui ne possede pas de plomb (comme son nom l'indique ) Le plomb a une action lubrificatrice (pour simplifier ça fait plaisir aux soupapes)


Bref, a vous....

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par tibo27800
tibo27800

Je crois que le plomb avait surtout la propriété anti détonnant.
Tu sais quand tu dis bcp plus dilué qu'en 2tps l'écart n'est pas hyper élevé car entre 2% et 1% ça fait un écart faible (ramené à 100 bien sur)
Donc perso je ne vois pas l'interet si ce n'est de ne pas optimiser l'explosion dans la chambre d'un 4 TPS.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Pour info mon copain met son vieux mélange restant de sa 250 KTM 2T ou non utilisé, dans le reservoir de la Kangoo qui est une version essence ! Pas de fumée, pas de pb non plus celà fait 4 ans qu'il fait ça et ne gaspille pas !!
Donc pourquoi pas dans une moto 4 Tps !! A diluer un peu plus c'est out ! Par contre a ne pas essayer dans une moto ou une voiture a injection !! Dans les carburateur OK !!! A méditer ! Michel


Par Petit-Prince
Petit-Prince

Moi je n'arrête pas de le dire, pourtant je roule en 2T mais c'est mes potes qui le font depuis qu'un mécano Yam l'a conseillé.

Quand on ouvre un moteur c'est surtout flagrant au niveau des soupapes qui restent nickel, peut-être les propriétés anti encrassement de l'huile 2T ? de plus vu ce que les 4T actuels se prennent dans la tronche moi je n'hésiterai pas à augmenter la lubrification.
Et celui qui voit un changement de comportement moteur s'appelle Madame Irma

pour les modèles injectés je ne sais pas si c'est compatible avec les sondes ???

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par edoburn
edoburn

Je ne vois pas du tout l'intérêt de rajouter de l'huile dans l'essence pour un 4 temps. Ca ne va qu'augmenter l'encrassement. La lubrifiction est complétement différente entre un 2 temps et un 4 temps. Alors pourquoi mixer les deux méthodes? Pour accroitre la fiabilite, j'en doute beaucoup. Les ingénieurs savent depuis longtemps où diriger les jets d'huile sur les endroits stratégiques.

Bref, si c'est pour écouler son vieux mélange dans sa vieille voiture ok, mais quel interêt à en ajouter dans son enduro 4 temps? Selon moi aucun.


Par sradman
sradman

pour moi aussi ça parait surprenant.

En effet , les constructeurs savent ce qu'ils font et les motos sont testées très longtemps avant d'etre mise en vente et souvent dans des conditions extrèmes.

Donc à part si quelqu'un est capable d'avancer la preuve en me prouvant la difference sur les deux mêmes moteurs, je pense sincèrement que ça sert à rien...

A ce moment la pourquoi pas mettre de l'huile 2T dans les voitures essence ?

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par spi
spi

si ca fait pas de bien ca fait pas de mal, mon ex Y10 et ma tondeuse roulent (ou roulaient) regulierement a 3% de synthese, et j'ai jamais vu de difference. la tondeuse a fait toute la saison de l'annee derniere avec mes fonds de reservoirs...


Par Petit-Prince
Petit-Prince

ouais ben vous en faites ce que vous voulez de mes conseils je ne roule pas 4T et n'ai jamais ouvert de 4T mais le mécano qui a conseillé mon pote était chez Yam France, il en ouvrait toutes les semaines des moteurs et voyait clairement ceux qui avaient tourné avec un peu de synthèse 2T, et il n'était pas vrp chez motul ...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par mat-x
mat-x

mouai...
je pense que si on lubrifie plus faut rouler plus fort, consommer quoi...

KTM pour mon 250 préconise du 1/60 d'huile...


en même temps, si on calcul, quand vous versez vos 2L de melange qu'il vous reste dans 17L du reservoir ça fait plus beaucoup...


Par hla
hla

Mich300GGas a dit :
Salut,
Pour info mon copain met son vieux mélange restant de sa 250 KTM 2T ou non utilisé, dans le reservoir de la Kangoo qui est une version essence ! Pas de fumée, pas de pb non plus celà fait 4 ans qu'il fait ça et ne gaspille pas !!
Donc pourquoi pas dans une moto 4 Tps !! A diluer un peu plus c'est out ! Par contre a ne pas essayer dans une moto ou une voiture a injection !! Dans les carburateur OK !!! A méditer ! Michel


il y a l'injection sur le kangoo!
et le pot catalithyque qu'est ce qu'il en pense?
il me semble avoir lue une fois que faire ne serai ce qu'un plein de super plombé sur un moteur injection cathalisé détruisait le pot (c'est vrais qu'on ne peut pas se tromper puisqu'il n'y en a plus!)
alors vous me direz,si le moteur bouffe normalement de l'huile il se passe rien! alors pourquoi pas!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Strato
Strato

max-250wrf a dit :
Salut à tous !
C'est en lisant ceci sur un forum que j'ai comencé à me gratter la tête !
Je suis désolé mais je ne retrouve plus le forum en question mais bref peu importe !
Il y a quelqu'un qui expliquait qu'il roulé au mélange, a raison d'un dosage beaucoup plus dilué qu'en 2T, de l'ordre de 0,8% à 1%.

Mes interrogations:
- Qu'en pensez vous ?
- Y'en a t'il qui font de même ? si oui avec quel dosage? Et quelle huile ? L'huile du moteur ?
- Est ce une bonne chose ? (Ne me repondez pas "environnement", j'ai deja la réponse )

Car au final, la question vaut le coup d'être approfondie ?
De toute façon, ça ne doit pas pouvoir être mauvais pour la mécanique? j'me trompe ?
De plus depuis qu'il n'y a plus de super en vente à la pompe, on est bien obligé de rouler au SP95 qui ne possede pas de plomb (comme son nom l'indique ) Le plomb a une action lubrificatrice (pour simplifier ça fait plaisir aux soupapes)
Bref, a vous....

c'est pour ça que je roule à l'etain ! meilleur que le plomb ! brule entierement et reduite la pollution !


Par cadet
cadet

dans le meme sujet
vous laissez votre vieux melange combien de tempsdans votre reservoir?
et roulez vous avec de vieux melange qui est reste dans votre reservoir
quelles peuvent etre les consequences si il y en a
ou alors vous remettez du noveau melange avec l ancien
j espere que j ai ete clair avec tous ces melanges

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par max-250wrf
max-250wrf

edoburn a dit :
Je ne vois pas du tout l'intérêt de rajouter de l'huile dans l'essence pour un 4 temps. Ca ne va qu'augmenter l'encrassement. La lubrifiction est complétement différente entre un 2 temps et un 4 temps. Alors pourquoi mixer les deux méthodes? Pour accroitre la fiabilite, j'en doute beaucoup. Les ingénieurs savent depuis longtemps où diriger les jets d'huile sur les endroits stratégiques.

Bref, si c'est pour écouler son vieux mélange dans sa vieille voiture ok, mais quel interêt à en ajouter dans son enduro 4 temps? Selon moi aucun.


sradman a dit :
pour moi aussi ça parait surprenant.

En effet , les constructeurs savent ce qu'ils font et les motos sont testées très longtemps avant d'etre mise en vente et souvent dans des conditions extrèmes.

Donc à part si quelqu'un est capable d'avancer la preuve en me prouvant la difference sur les deux mêmes moteurs, je pense sincèrement que ça sert à rien...

A ce moment la pourquoi pas mettre de l'huile 2T dans les voitures essence ?



Ok les gars ! En effet si ça fait des années que les constructeurs nous sortent des moteurs comme ça et que ça marche pourquoi changé ? Seulement, si nos constructeurs n'adoptent pas ce système c'est tout simplement parce qu'il savent très bien qu'ils ne passeraient pas le test anti-pollution. Donc a partir de la, je vous repose la même question. (c'est parfois dans la tête de monsieur "toulemonde" que peut sortir une belle innovation )
J'aurais envie de vous dire que je ne veux que votre avis !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par max-250wrf
max-250wrf

Petit-Prince a dit :
Moi je n'arrête pas de le dire, pourtant je roule en 2T mais c'est mes potes qui le font depuis qu'un mécano Yam l'a conseillé.

Quand on ouvre un moteur c'est surtout flagrant au niveau des soupapes qui restent nickel, peut-être les propriétés anti encrassement de l'huile 2T ? de plus vu ce que les 4T actuels se prennent dans la tronche moi je n'hésiterai pas à augmenter la lubrification.
Et celui qui voit un changement de comportement moteur s'appelle Madame Irma

pour les modèles injectés je ne sais pas si c'est compatible avec les sondes ???



Donc ils utilisent de l'huile pour 2T ? Et a quel dosage ? Tu sais ?
Et est-ce qu'il ont démonté leur moulin depuis qu'ils roulent au mélange tes potes ?

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par max-250wrf
max-250wrf

Je sais que ma question de départ peut parraitre un peu bebette mais si ça peut prolonger un peu la durée de vie d'un moulin, alors pourquoi pas ? De toute façon, ce ne sont pas les constructeurs qui nous donnerons ce genre d'astuces: une casse pour nous, c'est du chiffres d'affaires en plus pour eux ! Alors pourquoi s'en priver ?!

S'il y a des gens qui en parlent c'est qu'il y'a des gens qui ont déja essayé. J'aimerais juste qu'il nous fassent part de leur expérience.

Amitiés enduristiques!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par Petit-Prince
Petit-Prince

mon pote qui a reçu l'info sérieuse du mécano yam a vendu son ancienne 450 avant d'ouvrir le moteur - depuis plus d'un an il a une 250 WRF et il a prévu de changer distri et piston à la sortie de l'hiver avant la val de lorraine fin mars

mon autre pote qui le fait sur sa Husky modèle 2004 a même pas encore 3000 km c'est débile d'avoir un jouet à 7000 euros qui dort au garage...

désolé Max, je n'ai pas de photos avant/après comme dans les pubs pour maigrir ou ne pas perdre ses cheveux mais si tu lui donne un peu d'huile 2T à ta mob c'est parce qu'elle le vaut bien

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
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Par max-250wrf
max-250wrf


Trop fort le parralele ! J'adore !!!

Pour ton pote qui roule en 250wrf je t'avoue que ca m'interresserait bien d'avoir des news quand il ouvrira !

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Par Sushi
Sushi

J'ai aussi entendu que certain top au touquet par exemple mettaient 1% d'huile.(A l'époque de la grande ligne droite) Je pense que si il n'y a pas de pot catalytique ou de controle anti pollution, pas de problème.
Moi aussi je termine de tps en tps les fonds de réservoir ds la tondeuse. (moteur kawa 4 tps)et RAS


Par hrp25
hrp25

moi j'ai un 175 xls,qui a tourné au mélange et il est toujours vivant,et si méme katoche le dit alors j'y penserai pour mon wrf.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par hla
hla

en parlant de metre de l'huile dans l'essence du 4T
ça me fait penser qu'une fois j'ai acheté un flacon de "whyns" nettoyant carburateur ,je pensais en metre une fois par an dans le résé en préventif pour maintenir le carbu propre,mais j'ai jamais osé
quand j'ai acheté la NB pour ma femme ,a bas régime en accélérant ,elle avait tendance a brouter,sans doute que le proprio d'avant avait fait ses pleins au super marché
et bien j'ai mis une fiole de nettoyant injection dans le résé et au bout de 10 ou 20 bornes ,le phénomène avait complètement disparu éfficace non!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par max-250wrf
max-250wrf

UP UP UP !!!
merki

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