Salut à tous !
C'est en lisant ceci sur un forum que j'ai comencé à me gratter la tête !
Je suis désolé mais je ne retrouve plus le forum en question mais bref peu importe !
Il y a quelqu'un qui expliquait qu'il roulé au mélange, a raison d'un dosage beaucoup plus dilué qu'en 2T, de l'ordre de 0,8% à 1%.
Mes interrogations:
- Qu'en pensez vous ?
- Y'en a t'il qui font de même ? si oui avec quel dosage? Et quelle huile ? L'huile du moteur ?
- Est ce une bonne chose ? (Ne me repondez pas "environnement", j'ai deja la réponse )
Car au final, la question vaut le coup d'être approfondie ?
De toute façon, ça ne doit pas pouvoir être mauvais pour la mécanique? j'me trompe ?
De plus depuis qu'il n'y a plus de super en vente à la pompe, on est bien obligé de rouler au SP95 qui ne possede pas de plomb (comme son nom l'indique ) Le plomb a une action lubrificatrice (pour simplifier ça fait plaisir aux soupapes)
Bref, a vous....
Les 20 commentaires de cette publication.
Je crois que le plomb avait surtout la propriété anti détonnant.
Tu sais quand tu dis bcp plus dilué qu'en 2tps l'écart n'est pas hyper élevé car entre 2% et 1% ça fait un écart faible (ramené à 100 bien sur)
Donc perso je ne vois pas l'interet si ce n'est de ne pas optimiser l'explosion dans la chambre d'un 4 TPS.
Salut,
Pour info mon copain met son vieux mélange restant de sa 250 KTM 2T ou non utilisé, dans le reservoir de la Kangoo qui est une version essence ! Pas de fumée, pas de pb non plus celà fait 4 ans qu'il fait ça et ne gaspille pas !!
Donc pourquoi pas dans une moto 4 Tps !! A diluer un peu plus c'est out ! Par contre a ne pas essayer dans une moto ou une voiture a injection !! Dans les carburateur OK !!! A méditer ! Michel
Moi je n'arrête pas de le dire, pourtant je roule en 2T mais c'est mes potes qui le font depuis qu'un mécano Yam l'a conseillé.
Quand on ouvre un moteur c'est surtout flagrant au niveau des soupapes qui restent nickel, peut-être les propriétés anti encrassement de l'huile 2T ? de plus vu ce que les 4T actuels se prennent dans la tronche moi je n'hésiterai pas à augmenter la lubrification.
Et celui qui voit un changement de comportement moteur s'appelle Madame Irma
pour les modèles injectés je ne sais pas si c'est compatible avec les sondes ???
Je ne vois pas du tout l'intérêt de rajouter de l'huile dans l'essence pour un 4 temps. Ca ne va qu'augmenter l'encrassement. La lubrifiction est complétement différente entre un 2 temps et un 4 temps. Alors pourquoi mixer les deux méthodes? Pour accroitre la fiabilite, j'en doute beaucoup. Les ingénieurs savent depuis longtemps où diriger les jets d'huile sur les endroits stratégiques.
Bref, si c'est pour écouler son vieux mélange dans sa vieille voiture ok, mais quel interêt à en ajouter dans son enduro 4 temps? Selon moi aucun.
pour moi aussi ça parait surprenant.
En effet , les constructeurs savent ce qu'ils font et les motos sont testées très longtemps avant d'etre mise en vente et souvent dans des conditions extrèmes.
Donc à part si quelqu'un est capable d'avancer la preuve en me prouvant la difference sur les deux mêmes moteurs, je pense sincèrement que ça sert à rien...
A ce moment la pourquoi pas mettre de l'huile 2T dans les voitures essence ?
ouais ben vous en faites ce que vous voulez de mes conseils je ne roule pas 4T et n'ai jamais ouvert de 4T mais le mécano qui a conseillé mon pote était chez Yam France, il en ouvrait toutes les semaines des moteurs et voyait clairement ceux qui avaient tourné avec un peu de synthèse 2T, et il n'était pas vrp chez motul ...
Mich300GGas a dit :
Salut,
Pour info mon copain met son vieux mélange restant de sa 250 KTM 2T ou non utilisé, dans le reservoir de la Kangoo qui est une version essence ! Pas de fumée, pas de pb non plus celà fait 4 ans qu'il fait ça et ne gaspille pas !!
Donc pourquoi pas dans une moto 4 Tps !! A diluer un peu plus c'est out ! Par contre a ne pas essayer dans une moto ou une voiture a injection !! Dans les carburateur OK !!! A méditer ! Michel
max-250wrf a dit :
Salut à tous !
C'est en lisant ceci sur un forum que j'ai comencé à me gratter la tête !
Je suis désolé mais je ne retrouve plus le forum en question mais bref peu importe !
Il y a quelqu'un qui expliquait qu'il roulé au mélange, a raison d'un dosage beaucoup plus dilué qu'en 2T, de l'ordre de 0,8% à 1%.
Mes interrogations:
- Qu'en pensez vous ?
- Y'en a t'il qui font de même ? si oui avec quel dosage? Et quelle huile ? L'huile du moteur ?
- Est ce une bonne chose ? (Ne me repondez pas "environnement", j'ai deja la réponse )
Car au final, la question vaut le coup d'être approfondie ?
De toute façon, ça ne doit pas pouvoir être mauvais pour la mécanique? j'me trompe ?
De plus depuis qu'il n'y a plus de super en vente à la pompe, on est bien obligé de rouler au SP95 qui ne possede pas de plomb (comme son nom l'indique ) Le plomb a une action lubrificatrice (pour simplifier ça fait plaisir aux soupapes)
Bref, a vous....
dans le meme sujet
vous laissez votre vieux melange combien de tempsdans votre reservoir?
et roulez vous avec de vieux melange qui est reste dans votre reservoir
quelles peuvent etre les consequences si il y en a
ou alors vous remettez du noveau melange avec l ancien
j espere que j ai ete clair avec tous ces melanges
edoburn a dit :
Je ne vois pas du tout l'intérêt de rajouter de l'huile dans l'essence pour un 4 temps. Ca ne va qu'augmenter l'encrassement. La lubrifiction est complétement différente entre un 2 temps et un 4 temps. Alors pourquoi mixer les deux méthodes? Pour accroitre la fiabilite, j'en doute beaucoup. Les ingénieurs savent depuis longtemps où diriger les jets d'huile sur les endroits stratégiques.
Bref, si c'est pour écouler son vieux mélange dans sa vieille voiture ok, mais quel interêt à en ajouter dans son enduro 4 temps? Selon moi aucun.
sradman a dit :
pour moi aussi ça parait surprenant.
En effet , les constructeurs savent ce qu'ils font et les motos sont testées très longtemps avant d'etre mise en vente et souvent dans des conditions extrèmes.
Donc à part si quelqu'un est capable d'avancer la preuve en me prouvant la difference sur les deux mêmes moteurs, je pense sincèrement que ça sert à rien...
A ce moment la pourquoi pas mettre de l'huile 2T dans les voitures essence ?
Petit-Prince a dit :
Moi je n'arrête pas de le dire, pourtant je roule en 2T mais c'est mes potes qui le font depuis qu'un mécano Yam l'a conseillé.
Quand on ouvre un moteur c'est surtout flagrant au niveau des soupapes qui restent nickel, peut-être les propriétés anti encrassement de l'huile 2T ? de plus vu ce que les 4T actuels se prennent dans la tronche moi je n'hésiterai pas à augmenter la lubrification.
Et celui qui voit un changement de comportement moteur s'appelle Madame Irma
pour les modèles injectés je ne sais pas si c'est compatible avec les sondes ???
Je sais que ma question de départ peut parraitre un peu bebette mais si ça peut prolonger un peu la durée de vie d'un moulin, alors pourquoi pas ? De toute façon, ce ne sont pas les constructeurs qui nous donnerons ce genre d'astuces: une casse pour nous, c'est du chiffres d'affaires en plus pour eux ! Alors pourquoi s'en priver ?!
S'il y a des gens qui en parlent c'est qu'il y'a des gens qui ont déja essayé. J'aimerais juste qu'il nous fassent part de leur expérience.
Amitiés enduristiques!
mon pote qui a reçu l'info sérieuse du mécano yam a vendu son ancienne 450 avant d'ouvrir le moteur - depuis plus d'un an il a une 250 WRF et il a prévu de changer distri et piston à la sortie de l'hiver avant la val de lorraine fin mars
mon autre pote qui le fait sur sa Husky modèle 2004 a même pas encore 3000 km c'est débile d'avoir un jouet à 7000 euros qui dort au garage...
désolé Max, je n'ai pas de photos avant/après comme dans les pubs pour maigrir ou ne pas perdre ses cheveux mais si tu lui donne un peu d'huile 2T à ta mob c'est parce qu'elle le vaut bien
J'ai aussi entendu que certain top au touquet par exemple mettaient 1% d'huile.(A l'époque de la grande ligne droite) Je pense que si il n'y a pas de pot catalytique ou de controle anti pollution, pas de problème.
Moi aussi je termine de tps en tps les fonds de réservoir ds la tondeuse. (moteur kawa 4 tps)et RAS
en parlant de metre de l'huile dans l'essence du 4T
ça me fait penser qu'une fois j'ai acheté un flacon de "whyns" nettoyant carburateur ,je pensais en metre une fois par an dans le résé en préventif pour maintenir le carbu propre,mais j'ai jamais osé
quand j'ai acheté la NB pour ma femme ,a bas régime en accélérant ,elle avait tendance a brouter,sans doute que le proprio d'avant avait fait ses pleins au super marché
et bien j'ai mis une fiole de nettoyant injection dans le résé et au bout de 10 ou 20 bornes ,le phénomène avait complètement disparu éfficace non!