525 exc qui pète quand on coupe les gaz.

Par marcasou
marcasou

Salut,
ma 525 pète quand je coupe les gas,
je pense au gicleur principal trop petit?
Si quelqu'un à une idée merci.

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par lolo14
lolo14

Salut, une prise d'air en général à l'échappement (fuite ou dégradation) : au ralenti à froid tu bouches ton échappement avec la main et tu verras que si elle ne cale pas c qu'il ya une fuite quelque part) sinon regarde si la boîte à air est bien en place ....à voir....


Par freduro
freduro

quand tu coupes les gazs, le gicleur principal est fermé. donc c'est le gicleur de ralenti qui est en cause. soit encrassé, soit inadapté si d'autres paramètres ont évolués sur ta moto (nouvel echap ou autre).


Par vavince
vavince

gicleur de ralenti d'origine = 42

A la tienne petit homme

Par N10
N10

freduro a dit :
quand tu coupes les gazs, le gicleur principal est fermé. donc c'est le gicleur de ralenti qui est en cause. soit encrassé, soit inadapté si d'autres paramètres ont évolués sur ta moto (nouvel echap ou autre).


ok ok ok
enrichir avec la vis d air (la resserer)ne pas descendre en dessous d un tours sinon agir sur le gicleur de ralenti en mettant 5 point de plus
et oui par ces temps friské faut enrichir

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par marcasou
marcasou

Ok merci,
Je vais vérifier tous ces points ce week end.
Merci encore A+


Par procircuit
procircuit

ne coupe plus les gaz

boire ou choisir il faut conduire

Par sanglier
sanglier

C'est à la sortie du bloc qu'il y a une entrée d'air dans le collecteur, y a rien de grave la plupart des 4 tps KT font ça plus ou moins rapidement. Je te déconseille de modifier les réglages carbu

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par freduro
freduro

N10 a dit :
freduro a dit :
quand tu coupes les gazs, le gicleur principal est fermé. donc c'est le gicleur de ralenti qui est en cause. soit encrassé, soit inadapté si d'autres paramètres ont évolués sur ta moto (nouvel echap ou autre).


ok ok ok
enrichir avec la vis d air (la resserer)ne pas descendre en dessous d un tours sinon agir sur le gicleur de ralenti en mettant 5 point de plus
et oui par ces temps friské faut enrichir



sauf que là, la vis de richesse agit sur un débit d'essence et que pour enrichir il faut desserer au maxi 2.5 tours...


Par bvrracing
bvrracing

jeu au soupape sinon

mais suis les conseils de Sanglier, il a raison

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Gatouille
Gatouille

sanglier a dit :
C'est à la sortie du bloc qu'il y a une entrée d'air dans le collecteur, y a rien de grave la plupart des 4 tps KT font ça plus ou moins rapidement. Je te déconseille de modifier les réglages carbu



En effet ne touche à rien en règlages !

En revanche tu peux supprimer ce bruit assez facilement :
Achète de la "pate blanche pour echappement" tu demontes entierement ta ligne d'echappement.
Après nettoyage soigneux, tu mets de la pate entre lla sortie culasse et le collecteur, soigneusement.

Aux autres jonctions collecteur tube intermediaire puis tube intermediaire silencieux tu mets cette pate.

Plus de bruit ! Un classique sur les 400 450 520 525...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par N10
N10

freduro a dit :
N10 a dit :
freduro a dit :
quand tu coupes les gazs, le gicleur principal est fermé. donc c'est le gicleur de ralenti qui est en cause. soit encrassé, soit inadapté si d'autres paramètres ont évolués sur ta moto (nouvel echap ou autre).


ok ok ok
enrichir avec la vis d air (la resserer)ne pas descendre en dessous d un tours sinon agir sur le gicleur de ralenti en mettant 5 point de plus
et oui par ces temps friské faut enrichir



sauf que là, la vis de richesse agit sur un débit d'essence et que pour enrichir il faut desserer au maxi 2.5 tours...

oupsss j e pensai a un 2 tps la !!!erreure
mais la piste de la prise d air sur le collecteur est vrai aussi ,le miens est monté a la patte

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Dernier commentaire

Par philmoto73
philmoto73

slt j ai u le meme probleme sur mon 450 . mais de la patte pour echappement et ton probleme sera resollu

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