Protection pot échapement 2 temps: Pour ou contre?

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

Je vais changer mon pot d'échapement car vraiment trop grosse bosses et très usé mais je me demande si j'achète une protection alu (avec les serflex )pour mettre dessus. Est ce vraiment efficace sur les gros chocs ou uniquement sur les petits? Par contre j'ai peur que ca fasse ramasse herbes, branches, feuilles en roulant !!! Vous me le conseillé ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par STEPH77
STEPH77

pour celui en alu je suis contre car ça protege juste des projections de pierres
mais pour celui en resine qui remonte haut
là je suis pour vu les gamelles que je me suis pris le pot n'a rien et par contre le protege pot à ramasse (et sa coute moins cher qu'un pot )


Par gilles27310
gilles27310

salut
sur le 250wrz j'ai une résine qui monte haut aucun problème, sur mon 300gas un espèce de carbone cours,le pot défoncé et le pseudo carbone cassé a plusieurs endroits , sur mon ex 200gas j'avais une protection articulé alu a 30€ 1ere sortie défoncé je crois qu'une pierre a bloqué dedans est a fait plus de dégât que si y'en avais pas u
voila un avis sur 3 protéges pots différents.

ha oui au fait je suis pour mais tout dépent du protège a mettre

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par teamgpp
teamgpp

Je pensais mettre celle en alu car elle ne coute que 30€ !!! L'autre qui remonte jusqu'en haut coute environ 100 € alors que mon silencieux coute 150 €. Par chez moi il n'y a pas beaucoup de pierre, c'est plutot contre les écrasement que je voulais le protéger (chute ou franchissement). Je crois que je vais rester sans

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par sradman
sradman

perso j'ai la protection alu ajourée de chez cardy , c'est tip top !

Depuis que j'ai plus une seule bosse que ce soit dans les chocs en franchissement dans les cailloux ou , les cailloux qui tapent dedans !

Perso je garde trop bien comme protection !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

Perso, j'ai la protection alu. C'est suffisant pour la plupart des chocs. Je ne suis pas trop pour le protèe-pot très enveloppant qui doit nuire un peu au refroidissement quand l'ensemble est bien chargé de boue.
En cas de gros choc, j'ai ce qui faut pour redresser (chalumeau, compresseur et kit spécial de débosselage de pot 2tps acheté sur eBay l'année dernière)

Séb

Par sradman
sradman

dit moi swat , y a quoi dans ce kit de debossage ??

Je vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir en fait

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

De quoi boucher correctement chacune des deux extrémités du pot. A un des deux bouchons, il y a une valve pour envoyer l'air comprimé après avoir chauffé à rouge le poc.
Envois moi un MP avec ton e-adress, je t'enverrai une photo (pas ce soir, je suis déjà au pieu

Séb

Par viking
viking

C'est des brides et des bouchon pour fermé de façon étanche le pot avec d'un coté une valve genre chambre à air.
Tu chauffe au chalumeau (ou au dromaludaire, c'est selon ) autour de la bosse puis tu gonfle le pot et hop la bosse disparait comme par magie

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par swatrelo
swatrelo

viking a dit :
C'est des brides et des bouchon pour fermé de façon étanche le pot avec d'un coté une valve genre chambre à air.
Tu chauffe au chalumeau (ou au dromaludaire, c'est selon ) autour de la bosse puis tu gonfle le pot et hop la bosse disparait comme par magie


On a répondu à la même heure, mais je suis passé devant. Place aux anciens !

Séb

Par sradman
sradman

viking , swat , merci messieurs pour l'explication !

C'est ça que je cherche justement !!

Et t'arrive même à enlever les bosses dans le coude de l'échappement ?

Et tu monte la pression à combien de barre ?

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
viking , swat , merci messieurs pour l'explication !

C'est ça que je cherche justement !!

Et t'arrive même à enlever les bosses dans le coude de l'échappement ?

Et tu monte la pression à combien de barre ?

Y'a pas de pression preco, un oeil sur la bosse que tu gonfle et l'autre sur le mano, si il s'affole, tu laches tout et tu te barre.
Ca veut dire que la pression monte dans le pot, et il eclate.
J'ai deja vu, c'est impressionant, j'ai eu mal à l'oreille pdt 3 jours, les fusibles de l'atelier avaient sautés et la radio n'a pas suporté le choc

C'est ce jour là que j'ai decidé que je ne le ferait jamais

Pour la protec, j'en ai fait une, la resine ça coute pas grand chose, elle à du me revenir à 20€, bien epaisse

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

je sais qu'il y a ce risque mais bon , à bien surveiller !

Regarde swat semble le faire lui même et ça semble ne jamais lui etre arrivé , doit , comme dans beaucoup de domaines , juste falloir bien faire gaffe et surveiller la ou tu chauffe ...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
je sais qu'il y a ce risque mais bon , à bien surveiller !

Regarde swat semble le faire lui même et ça semble ne jamais lui etre arrivé , doit , comme dans beaucoup de domaines , juste falloir bien faire gaffe et surveiller la ou tu chauffe ...

c'est arrivé à un trés bon mécano, qui fait ça trés réguliérement....donc j'imagine même pas le novice.
et puis c'est pas si simple, si tu chauffe trop, tu perces le pot.

Padawan en mode apprentissage

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

En même temps, tu ne fais pas ça tous les jours non plus....
Et c'est clair, il y a le souci du chalumeau + le souci de la pression d'air (vu que le chalumeau réchauffe l'air contenu dans le pot bouché, la pression augmente d'elle même)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par fabiosol
fabiosol

HSB-Ducati a dit :
En même temps, tu ne fais pas ça tous les jours non plus....
Et c'est clair, il y a le souci du chalumeau + le souci de la pression d'air (vu que le chalumeau réchauffe l'air contenu dans le pot bouché, la pression augmente d'elle même)

cqfd

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

c'est clair que ça parait bien plus simple à faire que ça ne l'est vraiment....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Plutot pour notamment poiur les pot chromé car en cas de regonflage comme il faut chauffer celui ci devient MAT et assez moche. Meme si l'esthetique d'une enduro importe peu pour certain (pas pour moi ! ) je prefere le gros protege pot en carbone ou kevlar ou resine en fonction des bourses !
Certains diront que celà fait un peu plus chauffer le moteur ou baisse un peu la puissance ..... A mon niveau que néni ! Je prefere garder un pot en super état ! Michel


Par mat-x
mat-x

moi j'ai la protection resine de mecasysteme, beh elle a pas résisté longtemps


Par Strato
Strato

je ne suis pas pour les protections de pot sur les deux temps ! ça fait baisser les perfs ! suffit de ne pas rouler comme des "gorets"


Par sradman
sradman

ça baisse les perfs si elle protège trop et si il y a risque de remplissage de terre et autres..

Maintenant certes , ça change la donne au niveau carburation mais bon, avant de s'en apercevoir, faut vraiment la charger !!

Maintenant pour ce qui est de rouler comme des gorets , c'est pas un choix , c'est naturel !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

une protection "totale" change le bruit, la résonnance et certainement le comportement moteur, mais cela est-il vraiment sensible ? j'en doute

le protège pot universel en alu protège contre les mouches qui s'écrasent sur le pot, pas plus
le mien s'était cassé en 3 morceaux rien que par les cailloux projetés par la roue avant et les vibrations, l'alu reste tout de même assez mou - j'avais chuté presque à l'arrêt, il y avait une seule pierre - une seule - qui dépassait d'une petite pointe et a tappé pile vers l'arrière du réservoir, après la protection

il faut aussi veiller à pouvoir nettoyer entre le pot et la protection (passage d'1 jet d'eau) et avoir des trous pour que l'eau s'écoule car rien de pire que de la boue qui stagne pour faire rouiller le pot

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par sradman
sradman

c'est clair que ça impose un bon nettoyage comme il faut !

Et si si je t'assure, la chaleur du moteur quand t'es tanké , qu'il fait chaud , que le pot est plein, ça change vachement la carburation d'un 2 T !!

Elle peut vite devenir chiante à "piloter" !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Sushi
Sushi

Sur ma moto precedante, j'avais le trus en fibre, et bien c'est le pot qui s'est dessoudé au niveau du serflex.
Je n'ai pas remis de protege pot sur mon 300 actuel, je garde le pot d'origine pour la revente. J'ai mis un pot racing (pas cromé) et en 18 mois je l'ai decabossé une fois et on ne vois rien.
Pour ne pas se le faire péter à la gueule comme fabio, faut juste y mettre un coup de lampe dedans avant toute intervention, ca permet de bruler les gaz et la calamine. Si ca explose, ce n'est pas a cause de la pression mais des gaz dégagés pas la chauffe qui s'emflamment spontanement.
Moi j'avais bouché cote moteur avec le bouchon d'huile d'un bidon de 5 l avec serflex et du petit coté avec un bouchon de liege percé (pour y passer la souflette) retenu par un fil de fer. Ca fuit un peu mais ca le fait. Faut bien chauffer avec un chalu (une lampe c'est trop juste) en faisant des ronds de l'exterieur vers l'interieur. Ca va tout seul


Par kloof
kloof

toujours été satisfait de la protection alu , légère et efficace.
(à remplacer néanmoins à chaque saison)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

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Par sradman
sradman

Super le colori , pas banal pour un WRZ !


Même protection de pot que toi et ça va bien !!

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