Quoi après un 300 KT

Par Sushi
Sushi

J'envisage de vendre mon 300 KT, c'était mon 2ème et je ne sais vraiment pas quoi re-prendre. Il n'y aurait pas de démarreur, ce serait la même, mais je trouve ce truc inutile sur un 2 tps. J'hésite à retourner au 4 tps, j'ai eu un 450 WRF 04, c'était bof pour ce que j'en faisais (du technique). Ce moteur n'était il est vrai pas réputé pour les bas régimes. Pour tout dire , j'aimerais rester chez KT et je penche soit pour un 450 KT 08, mais c'est comment ds le technique? ou le 250 exc 08 2 tps, ça vaut quoi? merci de vos avis

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Je te conseillerai un 300 Gas Racing = avec allum et vilo special et tout ohlins ou un 300 TM alu ( pour les 2 +- 7500 Euros !)
Je pense aussi qu'un demarreur sur un 2T est inutile !
Et une moto avec demarreur n'est pas une moto !! Vive le coup de jarret...!
Amitiés Michel


Par la-gniole
la-gniole

-si tu veux rouler en collector, achetes un 250 cre honda
-un 250 husqvarna, elle sont belles les 2008

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par hla
hla

j'ai un pote qui est dans la même situation,il a un 300 kt et n'est pas du tout intéressé par les inconvéniants de la partie cycle des nouvelles kt
il s'était raproché de Béta pour une version racing monté par le service course
ce qui l'avait attiré c'était la fourche de 50,son fabuleu moteur 450 dernière évolution kt plutôt que de prendre une kt mal foutue et d'essuyer les platres de son nouveau moteur,a cause aussi du coup d'entretien de ce nouveau moteur
mais malheureusement face a l'aflux de commandes pour ce model (au début 3mois de délais et a la fin 6mois ) beta france a retiré cette version de la gamme
mon pote comptait sur un possible kit racing fourni en plus et qui comprenais tout les éléments de ce model a monter sois même et finalement le kit n'est pas non plus dispo (ça lui aurais permis de revendre les éléments standards ( T,fourche,ligne d'échapements et divers pièces plastiques car en carbon sur le model racing )
donc comme ça n'est pas possible il va certainement repartir sur un 300 2T mais cette fois c'est la TM qui le facine par sa rareté,sa réputation,sa qualité de fabrication,la beauté de son cadre alu etc...

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Sushi
Sushi

C'est vrai que les TM sont magnifiques, les nouvelles HVA aussi d'ailleurs, mais j'ai peur que ce genre de moto soient dificiles à revendre. Et puis faut avoir un conces pas trop loin pour les pieces.


Par la-gniole
la-gniole

pour ma husqvarna: tous par correspondance, 5€10 de frais de port et hop
pour le moment aucun soucis ( je n'ai pas eu de probleme moteur, pas de commande de grosse piece quoi )

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par max-250wrf
max-250wrf

Salut!
Si tu fais pas mal de technique, c'est vrai que 450 n'est pas vraiment exploitable.
Si tu cherche un 4 coups, pourquoi pas un 250 ? Tu le gonfle un peu et c'est darty mon kiki ! Moi je roule avec ça et c'est sympa dans le technique. Ou alors un 300 4T, y'en a qui font ça mais je ne sais plus quelle fabricant

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par Mich300GGas
Mich300GGas

max-250wrf a dit :
Salut!
Si tu fais pas mal de technique, c'est vrai que 450 n'est pas vraiment exploitable.
Si tu cherche un 4 coups, pourquoi pas un 250 ? Tu le gonfle un peu et c'est darty mon kiki ! Moi je roule avec ça et c'est sympa dans le technique. Ou alors un 300 4T, y'en a qui font ça mais je ne sais plus quelle fabricant


Husquevarna 310 !! Michel


Par mick7
mick7

max-250wrf a dit :
Salut!
Si tu fais pas mal de technique, c'est vrai que 450 n'est pas vraiment exploitable.
Si tu cherche un 4 coups, pourquoi pas un 250 ? Tu le gonfle un peu et c'est darty mon kiki ! Moi je roule avec ça et c'est sympa dans le technique. Ou alors un 300 4T, y'en a qui font ça mais je ne sais plus quelle fabricant


KTM 250 4t , tu peux mettre un kit 350

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par Nico91
Nico91

Perso je suis passé du 300KT 2005 au 300KT2007 avec démareur pour le technique et franchement ça ne me fait pas chier du tout

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nounou1983
nounou1983

moi se serai un 250KT a partir de 2007 si je devai arriver au 4 coups.


et deja exploiter le 250 avant de mettree un kit

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par max-250wrf
max-250wrf

nounou1983 a dit :
moi se serai un 250KT a partir de 2007 si je devai arriver au 4 coups.


et deja exploiter le 250 avant de mettree un kit


+1
Une bonne prépa, de bons réglages et c'est déja pas mal pour s'éclater !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par nounou1983
nounou1983

max-250wrf a dit :
nounou1983 a dit :
moi se serai un 250KT a partir de 2007 si je devai arriver au 4 coups.


et deja exploiter le 250 avant de mettree un kit


+1
Une bonne prépa, de bons réglages et c'est déja pas mal pour s'éclater !



pourquoi prepa le 250 est largement assez puissant avec son nouveau moteur

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

la-gniole a dit :
pour ma husqvarna: tous par correspondance, 5€10 de frais de port et hop
pour le moment aucun soucis ( je n'ai pas eu de probleme moteur, pas de commande de grosse piece quoi )


ah bon , j'avais cru comprendre qu'elle était a l'atelier quand ont c'est croisé et que tu avais le trail honda.
j'ai dû mal comprendre..

sinon sur le 300 kt , certains démontent le démarreur et la batterie.
si je prenais un 2t 300cc j'irai chez TM en essayant d'avoir un contrat "pour les pieces en expedition" comme le fait la gniole et moi même.

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par la-gniole
la-gniole

je ne t'ais jamais dis que mon moteur est en panne.comme je n'ai pas d'assurance ( pas encore deux ans de permis ) je l'ai mis en révision pour controle.
la chiotte a 2100km et le mec a qui je l'ai achetée ne savait pas du tous dans quel état était le moteur puisque c'est une deuxieme main.

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Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

la-gniole a dit :
je ne t'ais jamais dis que mon moteur est en panne.comme je n'ai pas d'assurance ( pas encore deux ans de permis ) je l'ai mis en révision pour controle.
la chiotte a 2100km et le mec a qui je l'ai achetée ne savait pas du tous dans quel état était le moteur puisque c'est une deuxieme main.

ok , j'avais donc mal pigé, et t'en mieux pour toi...
a+

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par TC
TC

Hello Sushi...

Bien moi j'envisage sérieusement de reprendre un 300 KT.. et d'abandonner mon 400 exc vraiment trop lourd quand il s'agit de faire du technique.

Le 250 exc manque de coffre, même si des réglages soient sans doute possibles (et pis Mat-x en a un ...).

En dehors du démarreur as-tu d'autres griefs contre les 300 KT ?.

favorable à tout ce qui roule !

Par Sushi
Sushi

Salut Thierry,
Nan, super moto que le 300, juste les problèmes propres au 2 tps (pot exposé, huile à trimbaler).
En fait, je me pose 2 questions sur les KT 2008.
1) le 250 2 tps a t il retrouvé des watt par rapport au millésimes précédants qui c'est vrai étaient un peu fades bien que super efficaces
2) le 450 2008 a t il autant progressé au niveau souplesse. Le 07 était déja la référence. mais à lire la presse le 08 est incalable et fait 5 kg de moins que le 07.
Ca fait tjs 5 de + que mon 300 et surtout placés + haut, ca compte qd tu relève la moto 10 fois de suite

Merci


Par max-250wrf
max-250wrf

nounou1983 a dit :
max-250wrf a dit :
nounou1983 a dit :
moi se serai un 250KT a partir de 2007 si je devai arriver au 4 coups.


et deja exploiter le 250 avant de mettree un kit


+1
Une bonne prépa, de bons réglages et c'est déja pas mal pour s'éclater !



pourquoi prepa le 250 est largement assez puissant avec son nouveau moteur



On est tous pareil, on en veut toujours plus !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

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Par hla
hla

Sushi a dit :
Salut Thierry,
Nan, super moto que le 300, juste les problèmes propres au 2 tps (pot exposé, huile à trimbaler).
En fait, je me pose 2 questions sur les KT 2008.
1) le 250 2 tps a t il retrouvé des watt par rapport au millésimes précédants qui c'est vrai étaient un peu fades bien que super efficaces
2) le 450 2008 a t il autant progressé au niveau souplesse. Le 07 était déja la référence. mais à lire la presse le 08 est incalable et fait 5 kg de moins que le 07.
Ca fait tjs 5 de + que mon 300 et surtout placés + haut, ca compte qd tu relève la moto 10 fois de suite

Merci

surtout quant il n'y a pas de prise!

au fait pour les poscesseurs de 4T 08 comment vous faites pour bouger la moto quand ça coince en franchissement ?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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