J'envisage de vendre mon 300 KT, c'était mon 2ème et je ne sais vraiment pas quoi re-prendre. Il n'y aurait pas de démarreur, ce serait la même, mais je trouve ce truc inutile sur un 2 tps. J'hésite à retourner au 4 tps, j'ai eu un 450 WRF 04, c'était bof pour ce que j'en faisais (du technique). Ce moteur n'était il est vrai pas réputé pour les bas régimes. Pour tout dire , j'aimerais rester chez KT et je penche soit pour un 450 KT 08, mais c'est comment ds le technique? ou le 250 exc 08 2 tps, ça vaut quoi? merci de vos avis
Les 19 commentaires de cette publication.
Salut,
Je te conseillerai un 300 Gas Racing = avec allum et vilo special et tout ohlins ou un 300 TM alu ( pour les 2 +- 7500 Euros !)
Je pense aussi qu'un demarreur sur un 2T est inutile !
Et une moto avec demarreur n'est pas une moto !! Vive le coup de jarret...!
Amitiés Michel
j'ai un pote qui est dans la même situation,il a un 300 kt et n'est pas du tout intéressé par les inconvéniants de la partie cycle des nouvelles kt
il s'était raproché de Béta pour une version racing monté par le service course
ce qui l'avait attiré c'était la fourche de 50,son fabuleu moteur 450 dernière évolution kt plutôt que de prendre une kt mal foutue et d'essuyer les platres de son nouveau moteur,a cause aussi du coup d'entretien de ce nouveau moteur
mais malheureusement face a l'aflux de commandes pour ce model (au début 3mois de délais et a la fin 6mois ) beta france a retiré cette version de la gamme
mon pote comptait sur un possible kit racing fourni en plus et qui comprenais tout les éléments de ce model a monter sois même et finalement le kit n'est pas non plus dispo (ça lui aurais permis de revendre les éléments standards ( T,fourche,ligne d'échapements et divers pièces plastiques car en carbon sur le model racing )
donc comme ça n'est pas possible il va certainement repartir sur un 300 2T mais cette fois c'est la TM qui le facine par sa rareté,sa réputation,sa qualité de fabrication,la beauté de son cadre alu etc...
Salut!
Si tu fais pas mal de technique, c'est vrai que 450 n'est pas vraiment exploitable.
Si tu cherche un 4 coups, pourquoi pas un 250 ? Tu le gonfle un peu et c'est darty mon kiki ! Moi je roule avec ça et c'est sympa dans le technique. Ou alors un 300 4T, y'en a qui font ça mais je ne sais plus quelle fabricant
max-250wrf a dit :
Salut!
Si tu fais pas mal de technique, c'est vrai que 450 n'est pas vraiment exploitable.
Si tu cherche un 4 coups, pourquoi pas un 250 ? Tu le gonfle un peu et c'est darty mon kiki ! Moi je roule avec ça et c'est sympa dans le technique. Ou alors un 300 4T, y'en a qui font ça mais je ne sais plus quelle fabricant
max-250wrf a dit :
Salut!
Si tu fais pas mal de technique, c'est vrai que 450 n'est pas vraiment exploitable.
Si tu cherche un 4 coups, pourquoi pas un 250 ? Tu le gonfle un peu et c'est darty mon kiki ! Moi je roule avec ça et c'est sympa dans le technique. Ou alors un 300 4T, y'en a qui font ça mais je ne sais plus quelle fabricant
max-250wrf a dit :
nounou1983 a dit :
moi se serai un 250KT a partir de 2007 si je devai arriver au 4 coups.
et deja exploiter le 250 avant de mettree un kit
+1
Une bonne prépa, de bons réglages et c'est déja pas mal pour s'éclater !
la-gniole a dit :
pour ma husqvarna: tous par correspondance, 5€10 de frais de port et hop
pour le moment aucun soucis ( je n'ai pas eu de probleme moteur, pas de commande de grosse piece quoi )
je ne t'ais jamais dis que mon moteur est en panne.comme je n'ai pas d'assurance ( pas encore deux ans de permis ) je l'ai mis en révision pour controle.
la chiotte a 2100km et le mec a qui je l'ai achetée ne savait pas du tous dans quel état était le moteur puisque c'est une deuxieme main.
la-gniole a dit :
je ne t'ais jamais dis que mon moteur est en panne.comme je n'ai pas d'assurance ( pas encore deux ans de permis ) je l'ai mis en révision pour controle.
la chiotte a 2100km et le mec a qui je l'ai achetée ne savait pas du tous dans quel état était le moteur puisque c'est une deuxieme main.
Hello Sushi...
Bien moi j'envisage sérieusement de reprendre un 300 KT.. et d'abandonner mon 400 exc vraiment trop lourd quand il s'agit de faire du technique.
Le 250 exc manque de coffre, même si des réglages soient sans doute possibles (et pis Mat-x en a un ...).
En dehors du démarreur as-tu d'autres griefs contre les 300 KT ?.
Salut Thierry,
Nan, super moto que le 300, juste les problèmes propres au 2 tps (pot exposé, huile à trimbaler).
En fait, je me pose 2 questions sur les KT 2008.
1) le 250 2 tps a t il retrouvé des watt par rapport au millésimes précédants qui c'est vrai étaient un peu fades bien que super efficaces
2) le 450 2008 a t il autant progressé au niveau souplesse. Le 07 était déja la référence. mais à lire la presse le 08 est incalable et fait 5 kg de moins que le 07.
Ca fait tjs 5 de + que mon 300 et surtout placés + haut, ca compte qd tu relève la moto 10 fois de suite
Merci
nounou1983 a dit :
max-250wrf a dit :
nounou1983 a dit :
moi se serai un 250KT a partir de 2007 si je devai arriver au 4 coups.
et deja exploiter le 250 avant de mettree un kit
+1
Une bonne prépa, de bons réglages et c'est déja pas mal pour s'éclater !
pourquoi prepa le 250 est largement assez puissant avec son nouveau moteur
Sushi a dit :
Salut Thierry,
Nan, super moto que le 300, juste les problèmes propres au 2 tps (pot exposé, huile à trimbaler).
En fait, je me pose 2 questions sur les KT 2008.
1) le 250 2 tps a t il retrouvé des watt par rapport au millésimes précédants qui c'est vrai étaient un peu fades bien que super efficaces
2) le 450 2008 a t il autant progressé au niveau souplesse. Le 07 était déja la référence. mais à lire la presse le 08 est incalable et fait 5 kg de moins que le 07.
Ca fait tjs 5 de + que mon 300 et surtout placés + haut, ca compte qd tu relève la moto 10 fois de suite
Merci