probleme demarage 250 wrz

Par cnours2
cnours2

salut les mec j'ai un pb pour demarer mon 250 wrz hier il a peter nickel j'ai rouler 3 km puis plus rien
la bougie donne, il y a de l'essence, un truc bizarre des que je penche la becane l'essence pisse enorme par le troplain du carbu.
depuis impossible de la faire peter
si vous pouvez m'aider ce serais sympas
merci a+

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

cnours2 a dit :
salut les mec j'ai un pb pour demarer mon 250 wrz hier il a peter nickel j'ai rouler 3 km puis plus rien
la bougie donne, il y a de l'essence, un truc bizarre des que je penche la becane l'essence pisse enorme par le troplain du carbu.depuis impossible de la faire peter
si vous pouvez m'aider ce serais sympas
merci a+

Salut, tu es bon pour remplacer ton pointeau.


Par gilles27310
gilles27310

salut
pour moi tu aurais bien serré.
que tu penche et que l'essence pisse c'est normal au pire de ce coté un petit niveau de carbu en général ça n'a jamais empêché de démarrer.
si tu roulais et que la moto c'est arrêté comme une panne d'essence ta serré..
c'est une forte possibilité.
ta plus qu'a allez voir dedans.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par viking
viking

Quand un moteur serre , il reste bloqué et ce n'est pas ce symptome qu'il nous présente.
Tu es bon pour un gros nétoyage du carbu déja.

Ta bougie étai noyée, pleine d'essence??

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par gg4x
gg4x

et ont me dit que le deux temps c'est plus facile

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par gg4x
gg4x

mission n 1 = verrifier si tu as de lessence,et qu'elle arrive.
mission n 2=verrifier si tu as de l'allumage.
mission 3 = si t'as bougie est bonne.

si c'est trois element sont reunient il n'y a pas de problem pour que sa pette !!

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par gg4x
gg4x

sauf , si tu as une prisse d'air quelle que par !!???

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par viking
viking

Et quand tu kick, tu sent qu'il y a de la compréssion???

Je vien de me rapellé sur mon 125 DTMX le coup ou le piston s'étai percé

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par N10
N10

gg4x a dit :
mission n 1 = verrifier si tu as de lessence,et qu'elle arrive.
mission n 2=verrifier si tu as de l'allumage.
mission 3 = si t'as bougie est bonne.

si c'est trois element sont reunient il n'y a pas de problem pour que sa pette !!

SAUF CLAVETTE VOLANT MAGNETIQUE CASSEE

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par gilles27310
gilles27310

viking a dit :
Quand un moteur serre , il reste bloqué et ce n'est pas ce symptome qu'il nous présente.
Tu es bon pour un gros nétoyage du carbu déja.

Ta bougie étai noyée, pleine d'essence??

non pas d'accord tu peu séré sans avoir un moteur bloqué.dans ce ka seul le piston est en cause avec de la chance le cylindre et intact.
le piston a morflé donc plus assez de compression pour démarrer malgré l'impression de compression au kick
y'a une différence entre séré et couler une bielle.
percé = plus de compression de nos jours avec l'allumage électronique c'est trés rare.

haaa!! par contre la clavette ça c'est une idée on n'y pense pas assez.mais si le volant n'a pas ete démonté avant y'a peu de chance.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par sradman
sradman

vous etes pas cool la , vous lui avez proposé plein de trucs differents !!!

Bon pour moi , mais c'est que MON opinion ( et frere d'arme , j'ai la même !! ) je ferais :

1 - Verif du pointeau ( des fois que l'essence arrive plus en quantité suffisante à cause du fait qu'il serait bloqué ! )

2 - Au kick pour voir si il y a de la compression ( pour verifier ce qui est dit plus haut , des fois que.... pas trop de compression , mais pas trop peu , l'un serait un gros serrage l'autre un trou dans le piston, mais de toi à moi j'y crois pas trop surtout en roulant si elle s'est arrété sans faire de bruit anormaux mais juste un truc genre plus d'essence qui arrive )

3 - Dans le doute changement de la bougie ( sur la mienne j'ai déja eu des bougies avec etincelles MAIS qui marchaietn plus !! , donc une neuve dans le doute ! )

4 - donner le résultat de ces investigations pour poursuivre les recherches plus en profondeur !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par viking
viking

Pour moi serré c'est moteur bloqué, point.
Aprés avec un allumage electronique ou pas tu peut trés bien percé le piston si la bougie n'est pas dutout adapté.


Tu peut aussi aller voir du coté des clapets, défois qu'un ce soit cassé
Ou bien un problème de segment; un pote a eu ça sur un 300 GG: segment "collé" au fond de la gorge et plus de compression.

Bonne chance

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

c'est clair que ça peut aussi etre un truc comme ça mais dans le doute , il est préférable de commencer par les choses les plus faciles à vérifier..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par viking
viking

Et puis sans la moto sous les yeux c'est pas facil de faire un diagnostic
On lance des pistes de recherche tout au plus.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

viking a dit :
Et puis sans la moto sous les yeux c'est pas facil de faire un diagnostic
On lance des pistes de recherche tout au plus.


+ 1
C'est "si simple " quand c'est en face des yeux et des oreilles !
C'est clair que ça va vachement plus vite pour faire un diagnostique , bien d'accord avec toi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Bon alors Cnours ? résultats des investigations ???

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

cnours2 a dit :
salut les mec j'ai un pb pour demarer mon 250 wrz hier il a peter nickel j'ai rouler 3 km puis plus rien
la bougie donne, il y a de l'essence, un truc bizarre des que je penche la becane l'essence pisse enorme par le troplain du carbu.
depuis impossible de la faire peter
si vous pouvez m'aider ce serais sympas
merci a+


Petite idée parmi tant d'autres , as tu ouvert ton reservoir , depuis .il arrive que le tuyau de mise à l'air soit pincé et il se créé une depression dans dans le resrvoir qui empeche l'essence de s'écouler dans le carbu ?
Ton moteur est bloqué ? a t il un compression normale ? faisait il un bruit de casserolle ces derniers temps ? je trouve le diagnostic du moteur serré un peu alarmiste . essaye un bon nettoyage du carbu , du filtre du reservoir ( integre au robinet ) , nettoyage filtre a air ....


Par cnours2
cnours2

merci les mecs pour les conseil
au niveau compression il y en a la bougie et l'anti parasite sont maintenant neuf
il arrive que la moto demare apres des coups de kik en v tu en voila mais le moteur ne tourne jamis pluis de 30 seconde
l'allumage a l'air de donner corectement
on ma dit que ca pouvais venir de l'aiguille principale qu'en penser vous??


Par cadet
cadet

cnours2 a dit :
merci les mecs pour les conseil
au niveau compression il y en a la bougie et l'anti parasite sont maintenant neuf
il arrive que la moto demare apres des coups de kik en v tu en voila mais le moteur ne tourne jamis pluis de 30 seconde
l'allumage a l'air de donner corectement
on ma dit que ca pouvais venir de l'aiguille principale qu'en penser vous??


sans te faire peur
j ai eu un peu pres le meme probleme sur mon wrz de 1997
il avait du mal a se mettre en route (maismoi il ne s est pas arrete net)javais de l allumage,bougie et antiparasite neuf,et bonne arrivee d essence
et meme en poussant elle ne voulait rien savoir
verdict apres demontage (mais bon la le cas etait extreme):culasse HS,cylindre HS et bien sur le piston aussi
coup de l operation,je suis passe chez les oranges vu l age de la wr et le prix des pieces cela ne valait pas trop le cout de reparer mais bon je reprecise cas extreme
bon courage

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par sradman
sradman

cnours2 a dit :
merci les mecs pour les conseil
au niveau compression il y en a la bougie et l'anti parasite sont maintenant neuf
il arrive que la moto demare apres des coups de kik en v tu en voila mais le moteur ne tourne jamis pluis de 30 seconde
l'allumage a l'air de donner corectement
on ma dit que ca pouvais venir de l'aiguille principale qu'en penser vous??


je vois pas le rapport !!
Elle a deja bien fonctionnée non ??
Si oui , en panne du jour au lendemain sans rien faire, faudra m'expliquer le rapport avec l'aiguille , elle ce change pas toute seule dans la nuit !!

Nettoyage gicleur fait ?
Fait un bon nettoyage carbu pour commencer , ça peut pas faire de mal !!
Des fois qu'il puisse y avoir une merde dedans !
Mise à l'air libre réservoir ok ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cnours2
cnours2

on ma expliquer quelle p se tordre ou suser


Dernier commentaire

Par gilles27310
gilles27310

oui bien même si elle est user ça empêche pas de démarrer. ce tordre moi j'ai jamais vu.
le problème est si ta moto marchais bien et un beau jours; tu démarres, ça roule bien ,tu fait 3 km et soudain la moto s'arrête , impression de compression mais demarre plus , de l'allumage,pas de merde dans le carbu, moi je regarderais en 1er un sérage. un sérage c'est pas spécialement un moteur bloqué tu peux avoir que le piston hs.

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