bonjour a tous je suis nouveaux sur le fofo.
une petite presentation sa ferat pas de mal.
stephane 34 an marier pere 1 enfant.
loisir enduro.
profession carrossier peintre auto.
localisation proche de montpellier.
voila j'ai aretté l'enduro ya 2 an pour diverse raison je possedais une husky 250wr de 1999.
je pratiqué l'enduro plutot loisir mai genre monotrace petit chemin bourbier remonter de riviere grimpette de la mort.
enfin j'ai bien quant ca galere un peu et que je rentre bien fatigué.
donc je v racheter une moto budjet 4000 euro.
c pour dans 1 ou 2 mois donc je commence a tournée voir un peu comment ca a evolué vu qu'il ya l'arrivée des 4 temps genre 250wrf.
le but de mon poste de de savoir deja si ya des personnes qui roule en 250 wr yam assez recente(apres 2001)pour savoir si c une bonne becane et si sa passe partout.
elle me plaie assez.
les 4 temps je connait pas du tout.
je cherche une moto qui franchie bien et pas tros lourd pour pouvoir la tirer pour la soulever quant le besoin sans fait sentir.
et qui envoie aussi quant le chemin devient plus large.
voilou.
Les 35 commentaires de cette publication.
Pour un 4T le 250 wrf s'en sort vraiment pas mal ! Je n'ai pas à rougir devant un 250 2T. Cette moto reste légère, très maniable, et elle envoie bien. Dans le technique, le franchissement, etc, de toute façon c'est plus une question de d'homme que de moto.
Seul petit reproche en effet elle manque peut-être un peu quand le chemin s'élargit . Mais tu vois depuis que je l'ai je me dis que la "suite logique" si je me lasse du 250 c'est le 450! Et bien pour l'instant tu vois, la 250 est toujours dans mon garage
pourquoi ne pas rester chez husky ???
moto.php
il est trés bien mon petit TE
c vrai que les 4t sont interessant.
ont ma dit (un conssesionaire yam )que sur la wrf c'etait vidange tous les 300km.
ca ma un peu calmé sanchant que je faisais entre 50 et 100 borne a chaque sortit.
surtout que je sortais avec mes pots tous les samedi.
le 2 temps c quant meme bien mon husky c'etait du sport quant tu commencer a vouloir taquiner un peu de la poigné.
plus ca passait assez bien partout.
et l'entretient pas tres difficile et peu cher.
personne roule en 250wr 2t yam.
histoire d'avoir un avis.
cette machine ma l'air bien sympas et a une bonne reputation apparament.
salut
j'ai 3 enduro dont un 250wrz version 2003 donc 2t un vrais avec roue de 18, boite ect..
comparé a mon 300 gasgas ,c'est plus violent pas progressifs, ça tire en permanence sur les bras.le sélecteur yam et toujours aussi merdique, comme les ancienne ça prend toujours
au moins un gas comme husqui ça bouge pas.
moi pour de l'enduro, je resterais sur des européennes. le wrz c'est mon gamin de 18 ans qui roule avec.
fabiosol a dit :
le WRF est une trés bonne moto, la 2005 reste une année sûr.
La vidange tous les 300Km, OK si tu fais que de la spéciale la poignée dans le coin en permanence. Si tu fais de la balade avec du musclé de temps en temps, tu vidanges tous les 600 à 700Km, tu n'auras aucun problème. Mon WRF 04 doit avoir 6000km, le moteur tourne nikel, ne consomme pas du tout d'huile, j'utilise de la carrefour 5W50 synthèse comme d'autre copains, et on a jamais eu le moindre problème. j'ai refait la distribution, très peu d'usure de la chaîne et des patins.
La WRF est très sobre contrairement à un deux temps (autonomie 120km), elle tracte très bien, ne chauffe pour ainsi dire jamais,(quand les KT 2T voire 4T jouent les cocottes minutes) et pourtant il y a eu des fois ou les conditions étaient abominables pour la mécanique (et les hommes aussi), les dernières génération à cadre alu sont plus maniables et plus rigides.
En résumé: moto fiable, peu coûteuse en entretien, facile d'utilisation.
Je vais changer de moto pour prendre un modèle 07 à cadre alu.
jmanuman a dit :
La vidange tous les 300Km, OK si tu fais que de la spéciale la poignée dans le coin en permanence. Si tu fais de la balade avec du musclé de temps en temps, tu vidanges tous les 600 à 700Km, tu n'auras aucun problème. Mon WRF 04 doit avoir 6000km, le moteur tourne nikel, ne consomme pas du tout d'huile, j'utilise de la carrefour 5W50 synthèse comme d'autre copains, et on a jamais eu le moindre problème. j'ai refait la distribution, très peu d'usure de la chaîne et des patins.
La WRF est très sobre contrairement à un deux temps (autonomie 120km), elle tracte très bien, ne chauffe pour ainsi dire jamais,(quand les KT 2T voire 4T jouent les cocottes minutes) et pourtant il y a eu des fois ou les conditions étaient abominables pour la mécanique (et les hommes aussi), les dernières génération à cadre alu sont plus maniables et plus rigides.
En résumé: moto fiable, peu coûteuse en entretien, facile d'utilisation.
Je vais changer de moto pour prendre un modèle 07 à cadre alu.
il est vrai que la 250 wrf a tres bonne reputation.
ca doit etre bien a l'aise en plus dans les grimpettes et autre franchissement hasardeux et bien glissant.
le petit probleme c que le prix s'en recent aussi sur les ventes d'ocas.
pour avoir un bonne becan 4t recente il faut mettre le prix et ca va peut etre depasser mon budjet.
4000euro ca fait juste.
surtout que j'aimerais bien l'equiper ma future becane de mousse histoire de pas crever j'aime pas ca.
re gilles j'aimerais bien un petit renseignement sur ta yam 2t.
dans le technique grimpette terrain glissant sinueux elle est agile,ou c un camion.
le moteur et t'il souple a bas regime.
merci d'avance.
c vrai que cette wrf a du rouler pas mal vu se qui lui a changer dessus en meme temps elle est pas neuve non plus.
A qui t'adresses tu pour le renseignement sur le 2T?
Moi ce que je peux t'en dire, c'est qu'elle est peut être un peu plus agile, plus violente avec moins de couple, elle tracte moins et pardonne encore moins, tu as en plus des vibrations.
Personnellement je ne reviendrais pas au deux temps, mais ça c'est une affaire de goût, j' ai un pote qui roule en 250KT 2T et qui n'envisage pas du tout de passer au 4T.
vanron a dit :
re gilles j'aimerais bien un petit renseignement sur ta yam 2t.
dans le technique grimpette terrain glissant sinueux elle est agile,ou c un camion.
le moteur et t'il souple a bas regime.
merci d'avance.
c vrai que cette wrf a du rouler pas mal vu se qui lui a changer dessus en meme temps elle est pas neuve non plus.
je m'adressais a gilles vu qu'il en possede une aparrament.
si tu en possede une ton avis et le bien venus.
j'avais un husky 250 wr 2t avant je c comment se comporte les 2 temps,mes c pas tous les memes motos et leur efficacité differe entre elles.
j'ai des vieux magasines crampon ou il dise en comparatif que la yam etait une super moto d'enduro(model 2001 2002 2003).bien mmieux que les huskys enfin c se qu'il dise.
salut
c'est une bonne moto pour un trés bon niveau d'enduro et forme physique
mécaniquement il suffit d'ouvrir le moteur pour voir l'avance technologique du moteur.c'est fiable je viens de changer un piston de 4 ans et il est encore dans les cotes.
sur le comportement si tu trouves un vrais wrz avec: la boite vitesse,roue arr en 18 éventuellement 2 joint d'embase ect..c'est bien . mais pour moi le moteur un peu trop cross,elle tire trop sur les bras et cela meme en roulant doucement t'accélere un peu et hop,ça tire.mon gamin adore.je l'ai acheter a un mec qui la vendais car elle lui tirais aussi de trop sur les bras.
le châssis trés stable, mais si dans un chemin ta besoin de faire un demi tour sur place souvent,c'est en 2 voir 3 manœuvres.exp mon 300gas et 200gas je penche j'accélère un peu et hop c'est fait moins facile avec le yam.
c'est une moto trés fun un troue devant t'accélére et hop ça léve t'es passer.
Pour info : moto.php
Si tu est intéressé. Premier contact en message pero
ok merci pour les renseigements.
je v essayer de faire un peu grandir mon bugjet pour acheter un 4t.
mai j'esite quant meme j'ai vraiment un bon souvenir de mon 2t.
pas d'embrouille fiable puissant.
presque un bonheur sauf dans le technique ou il faut toujours jouer de l'embrayage.
tu peut pas de concentrer a fond sur le pilotage alors que j'avais un amis qui rouler en 4t il passer au meme endroit que moi mai en forcant moins.
j'adore les gasgas là j'ai un 200 de 02 c'est un vrais jouer facile léger tu fait une connerie ça ce ratrappe tout seul, moteur top.et je veins de m'acheter un 300 de 06 1ere sortie 60kms terrain gras c'est génial de la motricité du couple en pagaille,comme le 200 en mieux et un gas c'est fiable.
j'ai 2 copains qui vont en acheter
vanron a dit :
ok merci pour les renseigements.
je v essayer de faire un peu grandir mon bugjet pour acheter un 4t.
mai j'esite quant meme j'ai vraiment un bon souvenir de mon 2t.
pas d'embrouille fiable puissant.
presque un bonheur sauf dans le technique ou il faut toujours jouer de l'embrayage.
tu peut pas de concentrer a fond sur le pilotage alors que j'avais un amis qui rouler en 4t il passer au meme endroit que moi mai en forcant moins.
je pense sincèrement que c'est une bonne moto !
Demande à nounou ou à damien , ils vont te dire que c'est de la balle !
Un bon couple , une bonne puissance , légère ....de gros avantages quoi MAIS , de toute façon, le seul moyen d'etre sur est de pouvoir en essayer une !!
j'ai un jouet le 200 gasgas et je viens d'avoir un 300 gasgas de 06 et bien j'ai presque l'impression de rouler sur ce que j'appellerais un 3 temps j'ai l'impression d'avoir l'intermédiaire entre un 2t et un 4t.le 300 a a couple d'enfer pour rouler,quelle que soit le rapport, ca roule pas besoin de descendre en rapport ny d'embrayage pour avoir de la reprise.quand j'ouvre a fond houlala ça va vite.
c'est léger,fluide,facile a démarrer, ça tracte dur bref j'adore.
2 défauts le coude du pot trop exposé et un peu bruyantes.
a voir si le 300ktm donne la méme impression.