J'ai frolé la catastrophe

Par viking
viking

Regarder par vous mème


C'est la vis qui sert de buté au décompresseur automatique sur la couronne de l'arbre à cames de ma 520 KTM
Malgré l'écrou nilstop, c'était complètement désséré (je l'ai enlevé à la main) et il ce baladai si bien qu'il a été "usiné"
Un petit peut plus et il cassai ou finissai de ce dévisser.

Donc ma moto pour le moment c'est


et


Forcement, elle va marchée beaucoup moin bien comme ça

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.


Par bud77
bud77

ah ouais effectivement c etait pas loin

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par mick7
mick7

bud77 a dit :
ah ouais effectivement c etait pas loin

c est clair que c etait pas loin de la cata
tu aurai pu mettre une piece d'1 euro , j ai du mal avec les francs

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par viking
viking

Je n'ai plus d'euros, j'ai acheter des pièces chez KTM





R 1150 GS + G 450 X =
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Par Jeepee
Jeepee

C'est KTM

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par xoreg
xoreg

on paye encore en francs dans ton pays?
dis moi où c'est et je viens vite

Moins j'écris, plus je roule

Par bruno78
bruno78

Quand vas tu faire le rodage?

Salutations Bruno

Par thaddee
thaddee

Tu t'en es rendu compte comment? Un bruit moteur ou par hasard en démontant?


Par Strato
Strato

en principe dans les moteurs on met pas du nylstop car avec la chaleur le plastique fond et l'écrou se devisse


Par viking
viking

bruno78 a dit :
Quand vas tu faire le rodage?

dés que ce sera remonter
Le plus tôt possible mais il me manque les roulements d'arbre à cames et les joints d'embase et de pompe à eau

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Par viking
viking

thaddee a dit :
Tu t'en es rendu compte comment? Un bruit moteur ou par hasard en démontant?

En demontant pour changer la chaine de distri et le piston.
Mais c'est vrai qu'elle fesai un gros bruit de distri avant que je démonte.

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Par viking
viking

Strato a dit :
en principe dans les moteurs on met pas du nylstop car avec la chaleur le plastique fond et l'écrou se devisse

D'ailleur KTM à du ce rendre compte de la connerie car en 2002 je croi, l'écrou nylstop à été remplaçé par un écrou normal freiner à la loctite je-sai-plus-combien et séré à un gros couple.
Montage qui à encore été modifié par la suite avec une buté solidaire de la courone.

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Par sradman
sradman

viking a dit :
Strato a dit :
en principe dans les moteurs on met pas du nylstop car avec la chaleur le plastique fond et l'écrou se devisse

D'ailleur KTM à du ce rendre compte de la connerie car en 2002 je croi, l'écrou nylstop à été remplaçé par un écrou normal freiner à la loctite je-sai-plus-combien et séré à un gros couple.
Montage qui à encore été modifié par la suite avec une buté solidaire de la courone.


Ce qui semble vachement plus logique quand même !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par slideyam
slideyam

Houps tu as eu chaud, moi c'est ce genre de couille qui peut couter cher qui m'a fait revendre mon 4coups, Vive les 2 temps !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par strategaire78
strategaire78

Sur ce coup là, tu peux dire que tu as eu une p... de chance.
L'écrou qui part se balader dans le moteur, c'est la très grosse casse assurée.

Une première solution a été apportée fin 2001.
TB0232.pdf

Nouvelle évolution sur les modèles 2003 qui comprend notamment un nouveau pignon d'arbre à cames.

L'ancien en bas ; le nouveau en haut.
D'après ce que j'en ai lu, l'évolution vers le montage 2003 se fait sans problème.


Ah au fait, on est passé à l'Euro.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par nono-51
nono-51

c étais un écrous a 10 balles


Par proto60
proto60

pendant que tu y est tu ne change pas les roulements de vilo

et comment fait tu pour la chaine de distrib
je croit quelle est riveté sur cette machine existe il l'outillage chez kt pour pouvoir le faire soi meme

je te demande sa car cela pourrait etre ma futur moto

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par viking
viking

Non je ne touche pas au bas moteur.
Je sui les prescription du constructeur.

Je change donc piston complet, chaine de distri et roulement d'arbre à cames.

Ils vendent chez KTM l'outils pour dériver et river les chaines de distri. Je l'ai acheter 156€

Si tu veu je peu te le louer

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Par viking
viking

Et pour la pièce de dix franc c'est juste que je voulai qque chose pour ce rendre compte de la taille de ma vis et que sur mon bureau il y à qque pièces de monaie en franc qui trainent.

C'est des pièces que j'ai retrouvées ou que l'on ma donner. la vielle de dix franc c'est une cliente qui me l'a donnée et la cinq franc en argent c'est ma mère.
Voila vous savez tout de ma vie passionnante maintenant
J'ai aussi une 20 et une 50 centimes aussi.........

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Par XXS
XXS

Oups !!!!
Ceci explique sans doute les pbs de démarrage.

Courage

Denis


Par viking
viking

Bon bin j'ai toute mes pièces, piston, chaine roulement d'arbre à cames, joints...
Tout sauf la petite vis
J'ai fai 8 mag cet aprem' et je n'ai rien trouver. En plus bcp de mag spécialisé sont en vacance et même la ou les concess KTM comande les pièces, c'est fermé aussi jusqu'en Janvier donc pas de comandes possible avant le 3 ou 4

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Par ichibanosaure
ichibanosaure

Distribution , décompresseur... c'est des mots trop compliqués pour moi.

Ichi liebe dich

Par proto60
proto60

viking a dit :
Non je ne touche pas au bas moteur.
Je sui les prescription du constructeur.

Je change donc piston complet, chaine de distri et roulement d'arbre à cames.

Ils vendent chez KTM l'outils pour dériver et river les chaines de distri. Je l'ai acheter 156€

Si tu veu je peu te le louer


pourquoi pas mais si tu a une photo je suis curieux de voir à quoi cela ressemble
apparrament ca na pas l'aire tres dure a faire

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par la-gniole
la-gniole

viking a dit :

j'ai les même

je vois que tous le monde a sa chiotte en pieces dans son garage en ce moment.
moi ça commence a me démanger du poignée droit, pas vous ?

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par viking
viking

J'ai trouver ma vis ce matin en allant pleuré chez mon marchant de matos agricole.
Ils étaient fermé mais fesaient l'inventaire et du rangement mais le responsable du mag à quand même été fouiller les fonds de tiroir pour me dénicher ma 'tite vis, mon précieuuuuu.

Un pote ma prété un arache pour les roulement et la clef dynamomètrique aussi.

Ha aussi j'ai pris un énorme serflex au mag ce matin et pour comprimer les segments, c'est génial. Le piston est rentré dans le cylindre comme papa dans maman

Il ne me reste plus qu'a monter le couvre culasse, la pompe à eau et à faire le jeu aux soupapes

Question à deux balles: Que préconise KTM comme rodage pour un piston neuf????? J'ai cherché et j'ai rien trouver la dessus

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Par proto60
proto60

comme tout moteur je suppose une sortie calme sans suregime et jardinage
le cylindre et deja rodé donc cé juste histoire de mettre les segments à l'aise
donc je dirais 100km

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Par viking
viking

Elle a démarée et j'ai fait qques km pour voir si il n'y avait pas de fuites: RAS tout niquel

Sauf peut ètre un pb de carbu que j'avai avant et qui n'a pas été résolu par le nétoyage en profondeur de ce dernier
A bas régime elle ne tien pas un régime constant, elle ralenti et accélère tout le temp toute seulle.
Ca peut venir de quoi??

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Par bruno78
bruno78

Une prise d'aire.

Salutations Bruno

Par proto60
proto60

du jeu dans le boisseau avec l'age, alors avec la depression il remonte tout seul quelques dixiemes suffisent a faire monter le régime regarde les roues qui guide le boisseau ou l'axe de palonier qui relie le boisseau au support de cable un rien de jeu et voila le ralenti qui augmente

la nature l'enduro et l'apero
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Par viking
viking

Ce n'est pas au ralenti c'est en roulant a bas régime.
J'ai tout inspecter en remontant et pas de prise d'air et j'ai entièrement démonter le carbu pour justement vérifier l'usure et RAS de ce coté

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Par hla
hla

au pif! c'est pas un problème de menbranne de pompe de reprise?
je sais que parfois cette menbranne cause quelques soucis mais jamais rencontré le truc

au passage en parlans de boulon récupéré a droite ou a gauche
pour la visserie qui pause problème car très solicité,il faut faire gaffe a la résistance d'origine et pourquoi pas metre une qualité supérieur
quand je vois la gueule de la vis!
pour ma pars concernant la vis M8 qui tiens la béquille ,c'est vrais que vu le prix en pièce d'origine (8,5€) on serais tenté de la remplacer par une de récup,sauf que sa résistance est 12/10 contre 8/8 pour une standard,l'autre jours au boulot je suis tombé sur une boite de BTR M8X20 en 12/10 et bien je m'en suis mis une poignée de côté vu le prix
j'espère que tu n'as pas mis une vis de M... dans ton moteur refait a neuf !

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par viking
viking

Non non rassure toi, ça a même été épique pour trouver une vis de cette taille (5X10) en qualité 10.9.
Le problème aprés pour des qualité superieur pour une utilisation normal ,c'est que on gagne en dureté mais on perd en souplesse si bien que ma vis par exemple, au lieu de ce mater aurai casser direct.

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Par proto60
proto60

viking a dit :
Ce n'est pas au ralenti c'est en roulant a bas régime.
J'ai tout inspecter en remontant et pas de prise d'air et j'ai entièrement démonter le carbu pour justement vérifier l'usure et RAS de ce coté


regarde t'on cable de retour de gaz il est peut etre trops detendue mais je reste sur mon idée de boisseau usé ou de palonier qui a pris un poil de jeu.
question! si tu mets un coup de gaz au ralenti celui si redéscent il et aprés un moment se met il a remonter tout seul et en roulant bien sur

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Par viking
viking

proto60 a dit :

regarde t'on cable de retour de gaz il est peut etre trops detendue


Je croi que tu as trouvé mon PB.
Je vai voir ça.

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Par viking
viking

viking a dit :
proto60 a dit :

regarde t'on cable de retour de gaz il est peut etre trops detendue


Je croi que tu as trouvé mon PB.
Je vai voir ça.

Il était plus que détendu: completement éfiloché et pret à cassé.
Et l'autre n'était pas loin derrière donc je vien de changer les deux, tout régler avec le moin de jeu possible et cet effet de régimes qui monte et descend quand je reste sur un filet de gaz à entièrement disparu

Par contre j'ai un autre soucis: le ralenti est trop bas alors que la vis et à fond
A chaud ça va encore mais à froid elle tien pas.
J'ai fai un nétoyage carbu sans touché aux réglages pourtant
Quelqu'un sait il ce que je devrai faire??

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Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Vis de richesse d'air.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par viking
viking

HSB-Ducati a dit :
Vis de richesse d'air.

Oui et j'en fai quoi???
C'est celle sous le carbu qui est inaccessible sans l'outils spécial, c'est ça??

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Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Non, simple vis accessible avec un tournevis plat.
Normalement, proche de la vis de ralenti, elle se trouve dans une sorte de puits.
Réglage : tu visses à fond et tu desserre de 1tour 1/2 (réglage sommaire, ça varie entre 1 tour à 2 tours selon les motos et les réglages carbu)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par philippesbt
philippesbt

Viking a raison, sur les Keihin FCR, la vis de richesse est inaccessible sans l'outil spécifique ou un démontage du carbu.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

philippesbt a dit :
Viking a raison, sur les Keihin FCR, la vis de richesse est inaccessible sans l'outil spécifique ou un démontage du carbu.


Ah, désolé....
Voilà, les KT sont bien...
VIVE LES HSB

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par viking
viking

Oui je vien de voir, c'est un puit vertical sous la cuve.
Donc les trois possibilités sont:
-acheter l'outils spécial
-acheter une vis de richesse qui dépasse du carbu
-tout démonter le carbu


J'vai voir pour me bricoler un outils

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Par proto60
proto60

viking a dit :
Oui je vien de voir, c'est un puit vertical sous la cuve.
Donc les trois possibilités sont:
-acheter l'outils spécial
-acheter une vis de richesse qui dépasse du carbu
-tout démonter le carbu


J'vai voir pour me bricoler un outils


je t'ai aidé une fois je vais essayer 2

d'abord niveau carbu il te fo savoir que les kt on les meme ke les yam kein fcr
et la vis tu peut l'avior avec un tout petit tournevis assez court sinon tu peut acheter chez ton consse une vis spéciale qui se monte a la place de celle d'origine et qui a la particularité d'etre molettée a son extremitée et qui donc depasse de la cuve et la magique plus besouin du tounevis ta mimine suffit a régler ta richesse ,surtout qu'il parrait que sur les ky elle a tendence a se déregler facile

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Par ducat26
ducat26

pour la vis de richesse pas besoin d'outil a acheter juste de la patience

tu prend un embout de tournevis qui convient puis un morceau de durite que tu enfile sur l'embout et le couper a longueur pour qu'il appui sur le carter et il ne te reste plus qu'a le tourner avec cle de 7 ou 8 est le tour est joué


gazzzzz

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