Regarder par vous mème
C'est la vis qui sert de buté au décompresseur automatique sur la couronne de l'arbre à cames de ma 520 KTM
Malgré l'écrou nilstop, c'était complètement désséré (je l'ai enlevé à la main) et il ce baladai si bien qu'il a été "usiné"
Un petit peut plus et il cassai ou finissai de ce dévisser.
Donc ma moto pour le moment c'est
et
Forcement, elle va marchée beaucoup moin bien comme ça
Les 42 commentaires de cette publication.
en principe dans les moteurs on met pas du nylstop car avec la chaleur le plastique fond et l'écrou se devisse
Strato a dit :
en principe dans les moteurs on met pas du nylstop car avec la chaleur le plastique fond et l'écrou se devisse
viking a dit :
Strato a dit :
en principe dans les moteurs on met pas du nylstop car avec la chaleur le plastique fond et l'écrou se devisse
D'ailleur KTM à du ce rendre compte de la connerie car en 2002 je croi, l'écrou nylstop à été remplaçé par un écrou normal freiner à la loctite je-sai-plus-combien et séré à un gros couple.
Montage qui à encore été modifié par la suite avec une buté solidaire de la courone.
Sur ce coup là, tu peux dire que tu as eu une p... de chance.
L'écrou qui part se balader dans le moteur, c'est la très grosse casse assurée.
Une première solution a été apportée fin 2001.
TB0232.pdf
Nouvelle évolution sur les modèles 2003 qui comprend notamment un nouveau pignon d'arbre à cames.
L'ancien en bas ; le nouveau en haut.
D'après ce que j'en ai lu, l'évolution vers le montage 2003 se fait sans problème.
Ah au fait, on est passé à l'Euro.
pendant que tu y est tu ne change pas les roulements de vilo
et comment fait tu pour la chaine de distrib
je croit quelle est riveté sur cette machine existe il l'outillage chez kt pour pouvoir le faire soi meme
je te demande sa car cela pourrait etre ma futur moto
Non je ne touche pas au bas moteur.
Je sui les prescription du constructeur.
Je change donc piston complet, chaine de distri et roulement d'arbre à cames.
Ils vendent chez KTM l'outils pour dériver et river les chaines de distri. Je l'ai acheter 156€
Si tu veu je peu te le louer
Et pour la pièce de dix franc c'est juste que je voulai qque chose pour ce rendre compte de la taille de ma vis et que sur mon bureau il y à qque pièces de monaie en franc qui trainent.
C'est des pièces que j'ai retrouvées ou que l'on ma donner. la vielle de dix franc c'est une cliente qui me l'a donnée et la cinq franc en argent c'est ma mère.
Voila vous savez tout de ma vie passionnante maintenant
J'ai aussi une 20 et une 50 centimes aussi.........
Bon bin j'ai toute mes pièces, piston, chaine roulement d'arbre à cames, joints...
Tout sauf la petite vis
J'ai fai 8 mag cet aprem' et je n'ai rien trouver. En plus bcp de mag spécialisé sont en vacance et même la ou les concess KTM comande les pièces, c'est fermé aussi jusqu'en Janvier donc pas de comandes possible avant le 3 ou 4
viking a dit :
Non je ne touche pas au bas moteur.
Je sui les prescription du constructeur.
Je change donc piston complet, chaine de distri et roulement d'arbre à cames.
Ils vendent chez KTM l'outils pour dériver et river les chaines de distri. Je l'ai acheter 156€
Si tu veu je peu te le louer
J'ai trouver ma vis ce matin en allant pleuré chez mon marchant de matos agricole.
Ils étaient fermé mais fesaient l'inventaire et du rangement mais le responsable du mag à quand même été fouiller les fonds de tiroir pour me dénicher ma 'tite vis, mon précieuuuuu.
Un pote ma prété un arache pour les roulement et la clef dynamomètrique aussi.
Ha aussi j'ai pris un énorme serflex au mag ce matin et pour comprimer les segments, c'est génial. Le piston est rentré dans le cylindre comme papa dans maman
Il ne me reste plus qu'a monter le couvre culasse, la pompe à eau et à faire le jeu aux soupapes
Question à deux balles: Que préconise KTM comme rodage pour un piston neuf????? J'ai cherché et j'ai rien trouver la dessus
Elle a démarée et j'ai fait qques km pour voir si il n'y avait pas de fuites: RAS tout niquel
Sauf peut ètre un pb de carbu que j'avai avant et qui n'a pas été résolu par le nétoyage en profondeur de ce dernier
A bas régime elle ne tien pas un régime constant, elle ralenti et accélère tout le temp toute seulle.
Ca peut venir de quoi??
du jeu dans le boisseau avec l'age, alors avec la depression il remonte tout seul quelques dixiemes suffisent a faire monter le régime regarde les roues qui guide le boisseau ou l'axe de palonier qui relie le boisseau au support de cable un rien de jeu et voila le ralenti qui augmente
au pif! c'est pas un problème de menbranne de pompe de reprise?
je sais que parfois cette menbranne cause quelques soucis mais jamais rencontré le truc
au passage en parlans de boulon récupéré a droite ou a gauche
pour la visserie qui pause problème car très solicité,il faut faire gaffe a la résistance d'origine et pourquoi pas metre une qualité supérieur
quand je vois la gueule de la vis!
pour ma pars concernant la vis M8 qui tiens la béquille ,c'est vrais que vu le prix en pièce d'origine (8,5€) on serais tenté de la remplacer par une de récup,sauf que sa résistance est 12/10 contre 8/8 pour une standard,l'autre jours au boulot je suis tombé sur une boite de BTR M8X20 en 12/10 et bien je m'en suis mis une poignée de côté vu le prix
j'espère que tu n'as pas mis une vis de M... dans ton moteur refait a neuf !
Non non rassure toi, ça a même été épique pour trouver une vis de cette taille (5X10) en qualité 10.9.
Le problème aprés pour des qualité superieur pour une utilisation normal ,c'est que on gagne en dureté mais on perd en souplesse si bien que ma vis par exemple, au lieu de ce mater aurai casser direct.
viking a dit :
Ce n'est pas au ralenti c'est en roulant a bas régime.
J'ai tout inspecter en remontant et pas de prise d'air et j'ai entièrement démonter le carbu pour justement vérifier l'usure et RAS de ce coté
viking a dit :
proto60 a dit :
regarde t'on cable de retour de gaz il est peut etre trops detendue
Je croi que tu as trouvé mon PB.
Je vai voir ça.
Non, simple vis accessible avec un tournevis plat.
Normalement, proche de la vis de ralenti, elle se trouve dans une sorte de puits.
Réglage : tu visses à fond et tu desserre de 1tour 1/2 (réglage sommaire, ça varie entre 1 tour à 2 tours selon les motos et les réglages carbu)
Viking a raison, sur les Keihin FCR, la vis de richesse est inaccessible sans l'outil spécifique ou un démontage du carbu.
viking a dit :
Oui je vien de voir, c'est un puit vertical sous la cuve.
Donc les trois possibilités sont:
-acheter l'outils spécial
-acheter une vis de richesse qui dépasse du carbu
-tout démonter le carbu
J'vai voir pour me bricoler un outils
pour la vis de richesse pas besoin d'outil a acheter juste de la patience
tu prend un embout de tournevis qui convient puis un morceau de durite que tu enfile sur l'embout et le couper a longueur pour qu'il appui sur le carter et il ne te reste plus qu'a le tourner avec cle de 7 ou 8 est le tour est joué
gazzzzz