Je viens de tomber sur un arrêt de la cour de cassation concernant un litige entre la Maaf et un de ses assurés au sujet d'un vol. MAAF contre Martin X
Efficace et pas chère....
[censuré] de sa [censuré] !!!
Je viens de vérifier sur le site MAAF. Dans leur conditions générales, la définition du vol est toujours la même (voir le lexique tout à la fin) : les conditions générales auto les conditions générales moto
Donc si vous avez une voiture ou une moto (et plus particulièrement une enduro sans contacteur ni antivol de direction...) et que vous êtes assurés à la MAAF....
Les 11 commentaires de cette publication.
"VOL DU VÉHICULE :
Soustraction frauduleuse du véhicule :
commise par effraction des dispositifs antivol du véhicule
(antivol de direction et dispositif antivol mécanique
supplémentaire) ou du garage dans lequel est
stationné le véhicule,
ou consécutive à un acte de violence à l'encontre du
gardien ou du conducteur du véhicule."
donc en gros...il faut prouver que le garage est défoncé...
il faut prouver qu'on a bloqué la direction et mis un U...
ou alors on se fait casser la gueule à un feu rouge...
mat-x a dit :
il faut prouver qu'on a bloqué la direction et mis un U...
greg78 a dit :
Je n'ai pas tous lu mais ce n'est pas le même cae avec tous les assureurs???
je suis passé a la Maaf ces derniers temps, ou ma moto est assuré au Tiers +vol-incendie pour avoir confirmation de ce qui est ecrit sur ce post.rant
Alors la, je vous dis de faire tres attention, car en general les conseillers ne sont courant de rien, sur les conditions de couverture en cas de vol dans son garage.
Apres avoir ete voir le Directeur, il m'a ete specifié que la moto devait avoir au moins 2 securité dans le garage (Newman, gravage ou U)
Et si ces conditions ne sont pas respectees, la couverture ne marche pas.
Je trouve scandaleux, que lorsqu'une compagnie vous vende un produit, ne vous explique pas en clair, qu'elle sont les conditions. Pour vous dire aussi, que la maaf me fait payer depuis plus de 2 ans le vol et l'incendie, alors que je ne peut pas respecter leur condition de securité.
HONTE A EUX
Ca doit pourtant bien ètre écrit dans la douzaine de pages du contrat que votre assureur vous fai signer.
A chacun de lire tout ce qui est écrit avant de signer et vous n'aurez pas de surprises.
99.9% des gens signent ce genre de contrat sans rien relire.
Si aprés il y a un litige, c'est de la faute de l'assuré qui n'a rien lu et non de l'assureur
je suis d'accord avec toi, que nous devons nous renseigner plus avant de signer quoi que ce soit. Mais ce que je reproche a la Maaf (charleville en autre), c'est de m'avoir fait signer le contrat sur une feuille A4 (papier entete Maaf) ou ne figure que mon nom, adresse, n° d'assuré, type du contrat, bonus et c'est tout. Au dos les conditions generale d'assurance et rien de plus... Parait qu'ils doivent nous fournir une brochure ou tout est expliqué, et je n'ai rien eu de cela.
C'est pourquoi je reconnait ma negligence de ne pas avoir reclamé ce document, mais Honte a eux de ne pas me le proposer. Et c'est pareil quand j'y suit retourné la semaine derniere pour des explication, la conseillere n'a pas sortie de brochure pour regarder les conditions d'assurance...
Parfois, j'ai l'impression qu'ils assurent uniquement pour prendre notre fric...