Assurance vol *** Attention à la MAAF***

Par strategaire78
strategaire78

Je viens de tomber sur un arrêt de la cour de cassation concernant un litige entre la Maaf et un de ses assurés au sujet d'un vol. MAAF contre Martin X

Efficace et pas chère....

[censuré] de sa [censuré] !!!

Je viens de vérifier sur le site MAAF. Dans leur conditions générales, la définition du vol est toujours la même (voir le lexique tout à la fin) : les conditions générales auto les conditions générales moto

Donc si vous avez une voiture ou une moto (et plus particulièrement une enduro sans contacteur ni antivol de direction...) et que vous êtes assurés à la MAAF....

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

"VOL DU VÉHICULE :
Soustraction frauduleuse du véhicule :
commise par effraction des dispositifs antivol du véhicule
(antivol de direction et dispositif antivol mécanique
supplémentaire) ou du garage dans lequel est
stationné le véhicule,
ou consécutive à un acte de violence à l'encontre du
gardien ou du conducteur du véhicule."

donc en gros...il faut prouver que le garage est défoncé...
il faut prouver qu'on a bloqué la direction et mis un U...
ou alors on se fait casser la gueule à un feu rouge...

Par strategaire78
strategaire78

mat-x a dit :
il faut prouver qu'on a bloqué la direction et mis un U...

Ah non y'a pas écris ça. Si tu as bloqué la direction et mis un U, c'est bien mais ce n'est pas suffisant.
Il y'a écrit qu'il doit y'avoir effraction de l'antivol et effraction du dispositif de démarrage.

En clair, si on t'emmène ta moto dans une camionnette, il faut prier pour qu'elle ne soit pas retrouvée avec l'antivol non fracturé encore attaché dessus ou avec le neiman non fracturé.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par lavrille
lavrille

ne pas oublier le gravage de la moto un truc en plus qui ne serre a rien

Par fond_de_6
fond_de_6

non assureur me fait un coup comme celui la, je lui retourne son bureau et après je lui demande : le point sur la gueule ca me coute combien

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par fox
fox

fond_de_6 a dit :
non assureur me fait un coup comme celui la, je lui retourne son bureau et après je lui demande : le point sur la gueule ca me coute combien

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par greg78
greg78

Je n'ai pas tous lu mais ce n'est pas le même cae avec tous les assureurs???

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Nico91
Nico91

greg78 a dit :
Je n'ai pas tous lu mais ce n'est pas le même cae avec tous les assureurs???

Moi à la MACIF, ils considèrent même que c'est une moto sans clef mon enduro
Donc lors du vol de ma moto, quand ils m'ont demander les clefs du véhicule, ben je n'ai pas eut a les fournir

Par contre j'avais eut effraction et destruction des antivols

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Bernie08
Bernie08

je suis passé a la Maaf ces derniers temps, ou ma moto est assuré au Tiers +vol-incendie pour avoir confirmation de ce qui est ecrit sur ce post.rant
Alors la, je vous dis de faire tres attention, car en general les conseillers ne sont courant de rien, sur les conditions de couverture en cas de vol dans son garage.
Apres avoir ete voir le Directeur, il m'a ete specifié que la moto devait avoir au moins 2 securité dans le garage (Newman, gravage ou U)
Et si ces conditions ne sont pas respectees, la couverture ne marche pas.
Je trouve scandaleux, que lorsqu'une compagnie vous vende un produit, ne vous explique pas en clair, qu'elle sont les conditions. Pour vous dire aussi, que la maaf me fait payer depuis plus de 2 ans le vol et l'incendie, alors que je ne peut pas respecter leur condition de securité.
HONTE A EUX

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par viking
viking

Ca doit pourtant bien ètre écrit dans la douzaine de pages du contrat que votre assureur vous fai signer.
A chacun de lire tout ce qui est écrit avant de signer et vous n'aurez pas de surprises.
99.9% des gens signent ce genre de contrat sans rien relire.
Si aprés il y a un litige, c'est de la faute de l'assuré qui n'a rien lu et non de l'assureur

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Bernie08
Bernie08

je suis d'accord avec toi, que nous devons nous renseigner plus avant de signer quoi que ce soit. Mais ce que je reproche a la Maaf (charleville en autre), c'est de m'avoir fait signer le contrat sur une feuille A4 (papier entete Maaf) ou ne figure que mon nom, adresse, n° d'assuré, type du contrat, bonus et c'est tout. Au dos les conditions generale d'assurance et rien de plus... Parait qu'ils doivent nous fournir une brochure ou tout est expliqué, et je n'ai rien eu de cela.
C'est pourquoi je reconnait ma negligence de ne pas avoir reclamé ce document, mais Honte a eux de ne pas me le proposer. Et c'est pareil quand j'y suit retourné la semaine derniere pour des explication, la conseillere n'a pas sortie de brochure pour regarder les conditions d'assurance...
Parfois, j'ai l'impression qu'ils assurent uniquement pour prendre notre fric...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Dernier commentaire

Par viking
viking

Bizare
A chaque fois que j'ai été signé un contrat d'assurance à l'AMDM, j'ai eu droit à un dossier avec tout le contrat détaillé, soit une dixaine de pages.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « Assurance vol *** Attention à la MAAF***»

rester connecté

m'inscrire perdu ?