Hier après presqu'un mois sans activité, je fais un tour de moto. Le problème survient dès le départ au moment ou je débraye pour passer la première, paf, la moto cale. Je redémarre, fais chauffer un peu plus la moto et pareil. Je me dit c'est l'embrayage qui est collé, donc je pousse la moto moteur allumé, passe la seconde, et saute dessus. Je vois que l'embrayage n'est pas collé, et 100m plus loin au moment de m'arreter, je prends l'embrayage et paf ça me fait directement caler.
Finalement je me suis fait une sortie sans pouvoir m'arreter vraiment car pour ne pas caler je devrais avoir pas mal de gaz pour embrayer et m'arreter.
Donc symptome dès que je touche l'embrayage dans les phases de freinage tendance à caler et calage directement lorsque c'est pour m'arreter (sauf a garder pas mal de gaz).
Aujourd'hui j'ai pensé à un problème de garde ou de tension du cable d'embrayge car tout le temps ou je roulai je n'avais pas de problème, même en utilisant l'embrayge pour monter les rapports. Si quelqu'un à une petite idée d'où vient mon prob ça m'aiderait.
Pour info hier il devait faire dans les 0° en température extérieur et c'est la première fois que ça me fait ça.
Les 16 commentaires de cette publication.
Comme dit par d'autres, si c'est la premiere fois que tu vois ce genre de problèmes et qu'en plus, c'est la premiere fois que tu sors par un froid pareil , regarde la viscosité de l'huile !!
C'est peut etre de la mayo bien épaisse et donc qui fait plus son "travail" d'huile !!
a changer.... donne des news
j'ai déja eu ce problème sur justement une husky 250 de 1999, j'ai changé l'huile, verifier les reglages etc... toujours pareil et même de pire en pire, l'embrayage collait de plus en plus... Finalement il s'avere que les disques lisses finissent par s'user très legerement en surface et collent aux disques garnies, la seule solution, changer le jeu complet (6 ou 7 disques suivant le modèle, verifie bien quand le concessionnaire reçoie les disques car 2 fois c'était pas les bons !!!)et mettre au passage un coup de lime sur la cloche si c'est possible pour eliminer les marques laissées par les disques.
mat-x a dit :oui, sauf si je garde du gaz
je ne comprends pas trop...
quand tu debrayes, au point mort, ça cale pas... si, sauf si je mets pas mal de gaz
quand tu debrayes en roulant, en 4 par exemple, à 60km/h, ça cale pas si? non
c'est que quand tu veux t'arreter? oui
donc elle ne debraye pas en fait?ben si un peu puisque si je mets pas mal de gaz elle ne cale pas et j'arrive à démarrer
tu reste en prise et comme tu t'arrete elle cale?
Je pense que le problème est plus complexe, car pour caler le moteur en touchant à l'embrayage au point mort, c'est
Au point mort t'entraînes rien, donc si tu débraye et que tes disques restent collés, au pire, ça fait comme si tu n'avais rien fit, mais ça doit pas te faire caler.
Appelle un mécano, en précisant bien que ça te le fait aussi au point mort, sinon il va t'orienter sur un problème de collage et je ne pense pas que ça soit ça.
hé les gars! peut être que je me trompe,mais sure une WR Husky neuve,c'est pas un ambrayage hydrolique Magura!
si tibo ne fait pas la diférence entre une commande par cable ou une commande hydrolique,on est "pas sorti de l'auberge"
hé! tibo ,quand tu parle du réglage de la garde,c'est la petite molette rouge?si c'est bien ça,cette molette ne sert pas au réglage de la garde (qui est constante sur une commande hydrolique,donc pas réglable) mais un réglage de la position du levier
alors dans ce cas commence par purger ton circuit de commande ,c'est peut etre ça le problème
Bon finalement j'ai réglé le réglage de la molette de l'embrayage pour faire tourner la moto avant vidange de la boite et cela a fonctionné.
j'ai aussi fait la vidange de la boite et bien sur j'ai fait tombé le boulon !!
Après avoir remis la bonne quantité d'huile je me suis rendu compte que le joint était dans mon huile sale.
J'ai couché la moto sur la gauche par terre, dévissé le boulon, rien n'a coulé, ai remis le joint, fermé le tout et ça à l'air de rouler comme il faut.
Pour info c'est bien un cable sur un wr250 (sur le 125 aussi).
Donc problème résolu, merci à tous de vos retour d'expérience.
Tibo
tibo27800 a dit :
Bon finalement j'ai réglé le réglage de la molette de l'embrayage pour faire tourner la moto avant vidange de la boite et cela a fonctionné.
j'ai aussi fait la vidange de la boite et bien sur j'ai fait tombé le boulon !!Après avoir remis la bonne quantité d'huile je me suis rendu compte que le joint était dans mon huile sale.
J'ai couché la moto sur la gauche par terre, dévissé le boulon, rien n'a coulé, ai remis le joint, fermé le tout et ça à l'air de rouler comme il faut.
Pour info c'est bien un cable sur un wr250 (sur le 125 aussi).
Donc problème résolu, merci à tous de vos retour d'expérience.
Tibo
Bon alors quelques news de mes prob d'embrayage car tout est résolu.
J'avais fait la vidange de boite, et réglé la garde de l'embrayage. C'était pas mal, mais quand j'embrayai à fond, la moto s'étoufait et calait.
Szmedi je récupère la moto chez mon concess qui devait me corriger un prob au montage car j'avais environ 3 à 4 mm de débatement latéral sur le levier de vitesse. C'était une pièce qui a été oubliée au montage à l'usine.
Bon il monte dessus, la démarre, et je lui dit "l'embrayage vous avez vu pourquoi elle cale quand on embraye à fond ?" Il me dit qu'il a libéré au maxi la garde, et à ce moment là il embraye à fond et je vois (car j'étais en face) que le levier vient buter sur un des commodos. Devinez lequel ? le bouton pour arreter la moto !!!!
Ma quel couillon je fais !!
Dans un à deux mois je fais monter un fasceau simplifié comme ça plus ce genre de prob lol
Donc gaffe au commodo tant que vous en avez !!!
Tibo