Embrayage dur

Par ?Denis?
?Denis?

il existe pour le meme prix, un systeme encore plus simple, une cocotte avec un levier à 3 positions de fixation du cable d'embrayage (catalogue KLG ou moto diffusion ou ...).
ce systeme permet d'avoir une démultiplication de l'effort qui est même légèrement supérieur à "l'easy clutch" (j'ai essayé les 2 pour voir)
Et bien sur "biloute" a raison ;ce que l'on gagne en effort, on le perd en déplacement.
(principe élémentaire de mécanique:conservation du travail à savoir,
travail en entrée = travail en sortie
We = Ws soit Fe.Xe=Fs.Xs)

je conseille surtout de fréquemment nettoyer le cable en laissant couler de l'essence dans la gaine et de lubrifier.



Bonjour,


je viens de tomber sur ce post (Eh oui, il me faut le temps !!!)) et je suis intéressé par ce système. Ce que tu dis sur le principe mécanique est fumeux et sans controverse,mais cela veut-il dire que tu uses prématurément ton embrayage, ou j'ai rien compris ???

Merci de ta réponse (ou de celle d'un autre d'ailleurs ...)

@+ dans les chemins.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

En fait sur ce sytème, c'est le bras de levier que fait la poignée d'embrayage qui est réglable, 3 positions. Pour gagner en puissance, il faut augementer le bras de levier en jouant soit sur la longueur de la poignée, soit sur la distance du point de rotation à l'axe de rotation de la poignée d'embrayage. Dans ce deuxième cas l'augementation du bras de levier se fait au détriement de la course du câble. Ce que tu donne d'un côté il faut le prende de l'autre. Donc l'embrayage joue sur une plus petite course.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par flippe
flippe

Tu a raison on perd en déplacement, mais c'est vraiment infime, j'ai monté ce sytème depuis deux ans sur le KLX et l'embrayage est toujours là.
La ou je ne suis pas d'accord c'est sur le nettoyage des cables à l'essence certain n'y resite pas, car l'essence bouffe la gaine, le mieux je pense c'est de les nettoyer au dégripant genre OWD 40 ça nettoie et lubrifie en même temps ✌

💨 💨 💨 💨 💨

http://membres.lycos.fr/huqski/

Par lacout
lacout

et les modo la une cocotte pour faire levier dans 3 position
c pas porno ça

pardon gpourilepostgevoulépa


Par Nico91
Nico91

Oui effectivement le nettoyage à l'essence c'est pas forcément le mieu, certain plastique y resisntent mal. Tu peux aussi utiliser du pétrol dénaturé puis un petit graissage ensuite.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

question on graisse ou on graisse pas le cable


Par Jeepee
Jeepee

Denis tu as ça aussi:
perso.club-internet.fr/cbreysse/profgromono/astuces/astuces.html

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Dernier commentaire

Par flippe
flippe

Je ne met que du dégripant, la graisse fini par faire une espèce de pate plutôt collante ✌
💨 💨 💨 💨 💨

http://membres.lycos.fr/huqski/

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