Bonjour,
hier je me suis amusé (le terme est un peu exageré...) à changer une chambre à air arrière.
J'ai toujours le même problème au remontage du pneu (Michelin enduro): je passe un temps fou à mettre la valve de la chambre dans le trou de la jante !
Auriez vous une astuce ?
Merci d'avance de vos conseils,
Tibo
Les 5 commentaires de cette publication.
?Tibo? : Bonjour, hier je me suis amusé (le terme est un peu exageré...) à changer une chambre à air arrière. J'ai toujours le même problème au remontage du pneu (Michelin enduro): je passe un temps fou à mettre la valve de la chambre dans le trou de la jante ! Auriez vous une astuce ? Merci d'avance de vos conseils, Tibo |
Boudiou j'ai honte... la réponse était donc dejà sur le forum... Merci...
mon erreur est simple : (je le dis pour ceux qui n'aurait pas la proc)
je passe un cote du pneu completement dans la jante, et ensuite j'essaye de mettre la chambre...
alors que la "bonne" methode est :
mettre la chambre dans le pneu et ensuite le positionner dans la jante.
cqfd.
Merci encore,
Tibo
ps : ha au fait ! Pour Doudodu : tu traites ma femme de jante ? (je plaisante evidemment ;-)
Bons chemins !
?Tibo? : Boudiou j'ai honte... la réponse était donc dejà sur le forum... Merci... mon erreur est simple : (je le dis pour ceux qui n'aurait pas la proc) je passe un cote du pneu completement dans la jante, et ensuite j'essaye de mettre la chambre... alors que la "bonne" methode est : mettre la chambre dans le pneu et ensuite le positionner dans la jante. cqfd. Merci encore, Tibo ps : ha au fait ! Pour Doudodu : tu traites ma femme de jante ? (je plaisante evidemment 😉 Bons chemins ! |
Salut, personnellement je place un arrache à la hauteur de la valve callé sous la couronne, sur l'autre face je place mon gros maillet caoutchouc entre la tringle du pneu et la jante afin d'avoir suffisamment de place pour positionner la valve. Met des Bip tu n'auras plus de problèmes de ce genre !