Quel silicone ? + Pb

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Salut,
Pourriez-vous m'indiquer des marques de Silicone en bombe svp, biens et pas trop chères bien sûr......!!
Usage sur circuit électrique et pour repousser l'eau sur connections etc ...!
- + j'ai un pb, un peu de buée de tps en tps dans mon compteur que je ne voudrais pas démonter !
Une fois bien sec, que puis-je vaporiser dessus pour l'étanchéifier un peu ? Bombe de Silicone à renouveller avant chaque lavage et sortie humide ????? avant que tout ne se grippe ...??
Merci de vos réponses et Bons Gaz Michel

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Ou bombe anti-humidité pour le compteur ?? Je ne sais, merci de vos bons conseils Amitiés Michel

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Ben contre l'humidité, WD40 mais en bombe ça revient chero!!!!
Parait que ça existe en bidon....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par hva360sanary
hva360sanary

bonjour,Mich...
quand tu es sur que c'est bien sec,vaut mieux étanché les entrées de fils et de cables avec de la pate à joint(translucide pour le tour du cadran.le silicone,c'est jouste bon pour que la boue colle un peu moins à la moto,pas plus.Sinon,il existe pleins de marques de produit pour contacts électriques et électroniques.mais le mieux est une bonne protection initiale.
pas étanches,les jap'???
vive les italo-suédoises et les cylindres(gros) à trous.
A+
fred

Par lacout
lacout

yoyo-sprint :
Ben contre l'humidité, WD40 mais en bombe ça revient chero!!!!
Parait que ça existe en bidon....

YO

bidon 5 litres 50 euros environ

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Ok, et merci pour le WD 40 gros conditionnement.
Par contre la pate à joint même translucide +-= je suppose au Rubson de S de bain, peut-être pas top autour du cadran!?
D'autres idées pour mon humidité dans le compteur...?
Merci

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Bon, ma buée sous le carreau, vous en pensez quoi !!? 😕 🙁 😞 😠

Par lacout
lacout

je sais pas moi c mon anniversaire

le probleme est que si tu etancheifi avec de l'humidite dedans sera pareil
il faut d'abord secher

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Moi c'est pas mon anniversaire mais c'est mon compteur !!!!
Bref, une fois bien sec j'essayerai quand même de démonter et de mettre du rubson (facile à oter !!)
Bon gaz

Par lacout
lacout

ya beaucoup d'eau dedans?

Par broapbroap
broapbroap

Mich600TTR :

C'est pas forcément dû à une pénétration d'eau. C'est peut-être simplement de la condensation. Et comme c'est bien étanche, bah l'eau elle reste dedans 🥳

Par lacout
lacout

voila c ça ton compteur est trop etanche

fais des trous dedans 🤡

non je rigole c possible aussi

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Non, juste de la buée mais celà m'inquiète, je suis un maniaque, même si ma belle est dèjà rayée !!
C'est vrai qu'il peu s'agir de condensation, moto au chaud dans le garage et sortie tôt le matin dans les brumes de l'Ardèche ! Choc thermique je n'y avais pas pensé !! A suivre! Bien vue "BroapBroap ! Amitiés

Par Nico91
Nico91

broapbroap :
Mich600TTR :

C'est pas forcément dû à une pénétration d'eau. C'est peut-être simplement de la condensation. Et comme c'est bien étanche, bah l'eau elle reste dedans 🥳

ben justement c'est pas étanche si il y a de la condensation. Tu l'ouvre et tu le laisse sécher sur un radiateur, une fois sec tu referme en faisant un joint avec du silicone sdb et tu étanchéifie aussi les entrées des fils électrique. Mais bon je trouve que c'est une connerie de vouloir l'étancher. Le jour ou la flote rentre dedans elle aura un mal fou à s'évaporée, tu seras obligé de tout redécoler pour le sécher.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Ok, mais pas de risque que celà grippe, rouille ? !

Par broapbroap
broapbroap

Nico91 :
broapbroap :
Mich600TTR :

ben justement c'est pas étanche si il y a de la condensation. Tu l'ouvre et tu le laisse sécher sur un radiateur, une fois sec tu referme en faisant un joint avec du silicone sdb et tu étanchéifie aussi les entrées des fils électrique. Mais bon je trouve que c'est une connerie de vouloir l'étancher. Le jour ou la flote rentre dedans elle aura un mal fou à s'évaporée, tu seras obligé de tout redécoler pour le sécher.

Zarbi : tu dis que c'est pas étanche, donc faut étanchéIfier. Et après si l'eau rentre dedans elle peut plus ressortir. C'est donc que c'était pô étanche...
à moins que ce soit par OSMOSE 😳

Par Nico91
Nico91

non, pour faire simple, le compteur et plus ou moins étanche, si de l'eau ou de la condentation pénetre dedans, elle aurras un mal fou a sortir, c'est pour ça que ça condence. En essayant d'étancher encore plus, l'eau aura encore plus de mal à sortir, donc la condentation restera encore plus longtemps. Quand tu passe dans l'eau avec ta moto tu évapore une grande quantité d'eau sur le collecteur et le moteur chaud, cette vapeur monte et dois se faufiler dans ton compteur. Voilà c'est tout

aikri an SMS soula menas

Par broapbroap
broapbroap

Nico91 :
non, pour faire simple, le compteur et plus ou moins étanche, si de l'eau ou de la condentation pénetre dedans, elle aurras un mal fou a sortir, c'est pour ça que ça condence. En essayant d'étancher encore plus, l'eau aura encore plus de mal à sortir, donc la condentation restera encore plus longtemps. Quand tu passe dans l'eau avec ta moto tu évapore une grande quantité d'eau sur le collecteur et le moteur chaud, cette vapeur monte et dois se faufiler dans ton compteur. Voilà c'est tout

Boh, j'avais tilté, c'était juste pour te charier un peu 🙄

Par clod
clod

lacout :
voila c ça ton compteur est trop etanche

fais des trous dedans 🤡

non je rigole c possible aussi

Sinon voilà ce qui arrive !

😃 😃 😃

Par Nico91
Nico91

broapbroap :
Nico91 :

Boh, j'avais tilté, c'était juste pour te charier un peu 🙄

Faut pas me faire chier hein 😠

😃 😃 😃

aikri an SMS soula menas

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Merci et bons gaz !

Par Huskyboy43
Huskyboy43

y en a un qui m'a dit que le silicone c'est pas bon pour le caoutchouc

c'est une grosse connerie non ?

parce que j'en mets avant chaque sortie sur mes tubes de fourche + WD sur toutes les articulations (bielettes, colonne direction, roulement de roue, kick ....)

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Non, le silicone est trés bien sur les tubes de fourches et n'endommage pas les joints spi, au contraire ! Par contre, si le WD 40 est bien pour connections et biellettes etc, certains disent avoir eu des pb en le mettant sur les tubes de fourche ! Joints spi détériorés plus vite !! Je n'ai pas vérifié ! je sais que certain en mettent sur les tubes ! avoir Des avis messieurs sur WD 40 sur les tubes !!? Merci Michel

Par Mich600TTR
Mich600TTR

C'est exprés pour que le caoutchouc reste hydratée et ne sèche pas, donc ne craquèle pas et a priori ne fuit pas. Les yeux fermés sur les tubes. Par contre le WD 40....? Attendre d'autres avis ! Michel

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Le WD40 est un distilat de pétrole, donc pas forcément adapté à tout 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « Quel silicone ? + Pb»

rester connecté

m'inscrire perdu ?