Salut,
Pourriez-vous m'indiquer des marques de Silicone en bombe svp, biens et pas trop chères bien sûr......!!
Usage sur circuit électrique et pour repousser l'eau sur connections etc ...!
- + j'ai un pb, un peu de buée de tps en tps dans mon compteur que je ne voudrais pas démonter !
Une fois bien sec, que puis-je vaporiser dessus pour l'étanchéifier un peu ? Bombe de Silicone à renouveller avant chaque lavage et sortie humide ????? avant que tout ne se grippe ...??
Merci de vos réponses et Bons Gaz Michel
Les 24 commentaires de cette publication.
Ou bombe anti-humidité pour le compteur ?? Je ne sais, merci de vos bons conseils Amitiés Michel
bonjour,Mich...
quand tu es sur que c'est bien sec,vaut mieux étanché les entrées de fils et de cables avec de la pate à joint(translucide pour le tour du cadran.le silicone,c'est jouste bon pour que la boue colle un peu moins à la moto,pas plus.Sinon,il existe pleins de marques de produit pour contacts électriques et électroniques.mais le mieux est une bonne protection initiale.
pas étanches,les jap'???
vive les italo-suédoises et les cylindres(gros) à trous.
A+
fred
yoyo-sprint : Ben contre l'humidité, WD40 mais en bombe ça revient chero!!!! Parait que ça existe en bidon.... YO |
Ok, et merci pour le WD 40 gros conditionnement.
Par contre la pate à joint même translucide +-= je suppose au Rubson de S de bain, peut-être pas top autour du cadran!?
D'autres idées pour mon humidité dans le compteur...?
Merci
je sais pas moi c mon anniversaire
le probleme est que si tu etancheifi avec de l'humidite dedans sera pareil
il faut d'abord secher
Moi c'est pas mon anniversaire mais c'est mon compteur !!!!
Bref, une fois bien sec j'essayerai quand même de démonter et de mettre du rubson (facile à oter !!)
Bon gaz
Mich600TTR : Bon, ma buée sous le carreau, vous en pensez quoi !!? 😕 🙁 😞 😠 |
voila c ça ton compteur est trop etanche
fais des trous dedans 🤡
non je rigole c possible aussi
Non, juste de la buée mais celà m'inquiète, je suis un maniaque, même si ma belle est dèjà rayée !!
C'est vrai qu'il peu s'agir de condensation, moto au chaud dans le garage et sortie tôt le matin dans les brumes de l'Ardèche ! Choc thermique je n'y avais pas pensé !! A suivre! Bien vue "BroapBroap ! Amitiés
broapbroap :
C'est pas forcément dû à une pénétration d'eau. C'est peut-être simplement de la condensation. Et comme c'est bien étanche, bah l'eau elle reste dedans 🥳 |
Nico91 :
ben justement c'est pas étanche si il y a de la condensation. Tu l'ouvre et tu le laisse sécher sur un radiateur, une fois sec tu referme en faisant un joint avec du silicone sdb et tu étanchéifie aussi les entrées des fils électrique. Mais bon je trouve que c'est une connerie de vouloir l'étancher. Le jour ou la flote rentre dedans elle aura un mal fou à s'évaporée, tu seras obligé de tout redécoler pour le sécher. |
non, pour faire simple, le compteur et plus ou moins étanche, si de l'eau ou de la condentation pénetre dedans, elle aurras un mal fou a sortir, c'est pour ça que ça condence. En essayant d'étancher encore plus, l'eau aura encore plus de mal à sortir, donc la condentation restera encore plus longtemps. Quand tu passe dans l'eau avec ta moto tu évapore une grande quantité d'eau sur le collecteur et le moteur chaud, cette vapeur monte et dois se faufiler dans ton compteur. Voilà c'est tout
Nico91 : non, pour faire simple, le compteur et plus ou moins étanche, si de l'eau ou de la condentation pénetre dedans, elle aurras un mal fou a sortir, c'est pour ça que ça condence. En essayant d'étancher encore plus, l'eau aura encore plus de mal à sortir, donc la condentation restera encore plus longtemps. Quand tu passe dans l'eau avec ta moto tu évapore une grande quantité d'eau sur le collecteur et le moteur chaud, cette vapeur monte et dois se faufiler dans ton compteur. Voilà c'est tout |
broapbroap :
Boh, j'avais tilté, c'était juste pour te charier un peu 🙄 |
Non, le silicone est trés bien sur les tubes de fourches et n'endommage pas les joints spi, au contraire ! Par contre, si le WD 40 est bien pour connections et biellettes etc, certains disent avoir eu des pb en le mettant sur les tubes de fourche ! Joints spi détériorés plus vite !! Je n'ai pas vérifié ! je sais que certain en mettent sur les tubes ! avoir Des avis messieurs sur WD 40 sur les tubes !!? Merci Michel
C'est exprés pour que le caoutchouc reste hydratée et ne sèche pas, donc ne craquèle pas et a priori ne fuit pas. Les yeux fermés sur les tubes. Par contre le WD 40....? Attendre d'autres avis ! Michel