Qui pourrais me dire quel est la meilleure genouillère evs ou cts.
Pour ma par j'ai les ligaments croise péte gauche répare droit toujours pas
C pour ca que je cherche des genouillères ❓
😕
❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓
Les 9 commentaires de cette publication.
zahi : Je ne sais pas répondre à ta question mais les EVS sont bien moins chères que les CTS. Avec une bonne mutuelle, les EVS sont intégralement remboursées. A+ |
Normalement, ils remboursent seulement si opération.
Il faut regarder que l'attelle soit fabriquée en collaboration avec médecins et pratiquants moto car elles sont mieux abouties que les orthèses orthopédiques multi-usage. Comme chez nous on peut subir des tortions chocs très violants, il faut que l'attelle soit conçue de façon à répartir les forces sur une bonne longueur d'os aux appuis notemment. La CTI est conçue ds cette optique si je me souviens bien.
Quant à la question de sdavoir rouler comme ça sans être opéré, oui, c'est possible, on peut-même courrir, faire du vélo, etc... avec les croisés à moule (même les postérieurs, même associé à d'autres dégâts). Par contre, vu l'instabilité, c'est assez dangereux.
Voilà le genre d'attelle qui est dépassée (qd flexion limitée à 90° par exemple, en cas de force violante, double fracture tibia-péronné assurée, voir fénur).
De plus, n'alliant aucune protection du genou et ne laissant pas de place pour mettre les coques plongeant dans les bottes comme tout le monde, il faut se contenter avec ça de genouillères style volley > pas terrible. Cette attelle est une Donjoy de 1997. Les Donjoy actuelles ne sont tjrs pas au top je pense.
Non moi ça ne me gêne pas pour courir
mai en moto si tu est dans une partie
technique et que tu tombe la je me le déboîte un peux c pas cool.
Pour le remboursement la cq rembourse
64€ par orthèses avec bien sur une ordonnance et après il faut voir la mutuelle
la cts a une coque de protection du genou qui ce demonte
💨 💨 💨 💀
Tu as raison gégé, un copain l'a fait il s'en félicite et roule avec des genouiléres machin chose.
Avant l'opération c'était la galère physiquement (quand le genou lache tu tombe et tu as mal) et psychologiquement t'es pas tranquille et tu ne roules pas pareil...