Bonjour !!!!
Je fais de la piste depuis des années, mais je commence de plus en plus avoir envie d'essayer l'enduro !!!
Ma question et simple quel enduro pour commencer ????
En 2 Temps ou en 4 Temps ???
J'ai fais du motocross et je n'est eu que des 2 Temps !!!!!
Les 31 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Le 300 Gas est trés répandu en occasion, il a fait ses preuves , c'est une moto facile et peu couteuse en entretien ou casse. Amitiés Michel
Mich300GGas a dit :
Bonjour,
Le 300 Gas est trés répandu en occasion, il a fait ses preuves , c'est une moto facile et peu couteuse en entretien ou casse. Amitiés Michel
rien de tel qu'un bon 125 wr husky par exemple.
ne commence pas par un truc trop gros, fait toi la main sur une bonne moto pas trop puissante.
fait deja cravacher un 125, a bloc partout et aprés passe au niveau superieur.
aprés tout depend ou tu roules, si c'est en montagne peut etre qu'un 4 temps ira mieux.
N10 a dit :
DEMANDE A NOUNOU IL LACHE LA SIENNE
JMi a dit :
N10 a dit :
DEMANDE A NOUNOU IL LACHE LA SIENNE
pareil, j'ai un excellent 2T 250 à céder à vil prix
sans déconner, c'est pas mal comme cylindrée en 2 temps pour débuter. Facile, léger et assez de couple pour pas se tanker à tout bout de champs. Faut juste pas s'emporter parce que c un poil nerveux si on lui demande... mais en dehors de ça, le 250 reste pour moi le compromis idéal facilité/entretien. Le 250 4 temps est efficace et plus simple à gérer mais l'entretien l'est beaucoup moins.
viking demande quel gabarit il a, la question est judicieuse, pour lui j aurais conseiller un manitou !
Alors :
Taille : 1m 79
Poids : 75 kg
Age : 28 ans
Budget dans les 5000 €
J'aime bien que sa pulse quand même !!!
J'ai jamais fais d'enduro mais du motocross oui sur terrain même avec des 125 et 250 en 2 Temps , j'ai pas un super niveau je me fais plaisir on va dire du moin j'essai !!
Je pense faire aussi bien des virés de 5 à 6h en rando comme des sortie de 1h a fond à coté des chez moi !!!!
J'habite en alsace !
Pour le 125 en 2 Temps sur un terrain de cross oui mes en pleine nature j'ai peur que sa manque un peu de watt !!!
si tu en dejas fait , c est dejas ca , tu as des bases
si tu aimes que ca pulse , prend minimun une 250 voir une 300
si tu veux faire de longue balade , faut prevoir pour le carburant, un 4coups : plus facile de faire le plein n importe ou , mais un peu plus d entretien
Tu as le gabaris et vu ton age tu n'est pas encore pouris Tu veut des watts mais exploitable et de l'autonomie pour les grandes rando. Tu a déja une certaine expérience et un budget qui peut te permètre bcp de choix.
A ta place je prendrai un gros 4T, style 450 WRF, 400/450/520 EXC
Oublie les honda CRF trop typé cross avec rien dans le sac a bas régime et super éxigente en entretien.
Choisis avant tout une moto d'origine qui à été bien entretenu plutôt qu'une racing réplica kéké-land bouré de pièce cher qui ne servent a rien sur un moteur rinçé
Atention, un kit plastique neuf cache souvent une moto qui à soufert.Je préfère voir une moto avec les plastique raillé que avec un entretien moteur et parti cycle baclé ou absent.
Bon courage pour la suite et à bientôt dans les chemins sur un gros poumpoum j'espère
Si ca ne te derange pas Olive :
quel bécane me conseillez vous selon mes criteres :
taille : 1m74
poid : 79kg
age : 24 ans
budget 4000 a 4500 euro(a voir quand le R1 sera vendue)
je souhaite également un truc qui envoie, car je souhaite faire enduro/supermot comme evoqué dans un autre sujet, a la base j'etais parti pour un 525KT.
Niveau experience je me debrouille bien en Quad mais jamais eu d'enduro ou cross
merci
hello
tu habites en alsace et tu veux faire de l'enduro ?
alors c'est une brêle avec le moins de décibels possible qu'il te faut.
c'est une brêle discrete et une attitude respecteuse qui feront que tu passeras partout sans problèmes.
je roule alsace centre avec petit prince (visible de temps en temps sur ce site)
bienvenu dans le monde merveilleux "enduro"
Olive_power a dit :
Oui je sais c'est pour sa que j'ai dit plus haut une moto avec une ligne d'origine parce que chez nous c'est très stricte il parrait !!!
Je suis dans les environs de Haguenau !!!
fond_de_6 a dit :
a te lire viking un 450 crf ce n'est top top ?
je pensé que ca envoyé grave meme niveau couple
Non même si il y a des similitude entre les modèles cross et enduro (pour réduire les cout des pièces) les enduro de chez KTM sont spécialement étudiées pour la discipline et ne sont pas des cross "endurisées" comme chez honda kawa et suzuki (je parle de la production actuel hein)
Salut,
Perso je suis passé de la route a l'enduro avec un 400 kt et je me suis regalé.
Machine tres polivalente et avec un jeu de ressort un peu plus dur ca passe tres bien sur des petit terrain de croos (faut quand meme pas envoyé du gros).
a plus.
Ps : si tu veux je vends la mienne mod 2004.