Je cherche une 1er enduro en 4tps pour un ami qui veut commencer.
Est ce que cette 250 peut etre une bonne alternative par rapport aux 400 ktm?
Avis de proprio et ce qu'il fut verifié avant achat.... merci..
Les 26 commentaires de cette publication.
florentino a dit :
precision
mon pote fait 1m95 et 100 kg
et je sais pas trops combien fait la 250 en puissance..
voilà ce que je pense de la mienne
vehicule.php
il y a un mois que j'ai acheté un modèle 2004 d'occasion, la moto a ~ 1600 km
QUE DU BONHEUR, je fais 1.86m et c'est le top je suis même encore courte patte parfois.
la mienne a une boîte 6, un petit temps d'adaptation au début, il faut souvent changer de rapport mais ça va.
ce soir j'ai controlé le jeu des soupapes, nikel aucun jeu anormal.
pour le moment la mécanique sur cette moto est plaisante, il y a de la place c'est assez pratique, a par l'acces a la bougie mais pas méchant.
l'acces au filtre est limite mais il faut choisir:
-batterie = démarreur donc moins de place
-pas de batterie = pas de démarreur mais de la place.
mon choix est fait = démarreur.
la moto est équipée de graisseurs sur les biellettes d'amortisseur, j'aime bien. tu laves ta moto, un petit coup de graisse tu es tranquille, pas de flotte et c'est graissé.
a controler avant l'achat:
-les tendeurs de chaîne qui grippe facilement.
-l'état du patin de chaîne qui, si trop usé attaque le bras oscillant.
+ tous le reste comme d'hab.
si tu es fort en anglais
forum
oui, ils n'envoient pas de pieces chez le particulier une secretaire m'a dit, il faut passer par un concessionnaire. c'est a lui de faire la démarche.
j'ai pourtant insisté auprés de la sima mais rien. je vais réessayer la semaine prochaine en esperant tomber sur une autre personne que celle que j'ai eu
j'ai regardé sur ma carte grise, la date de la pemiere immatriculation c'est février 2005 alors que c'est un modéle 2004. le carter a peut etre était changé avant la mise en circulation ??? ( j'espere )
encore merci pour les tuyaus, je vais bien réussir a l'avoir un jour mon carter... il ne faut pas que ça marche toujours dans le même sens, un peu à eux de taxer
je te tiens au courant
la-gniole a dit :
oui, ils n'envoient pas de pieces chez le particulier une secretaire m'a dit, il faut passer par un concessionnaire. c'est a lui de faire la démarche.
j'ai pourtant insisté auprés de la sima mais rien. je vais réessayer la semaine prochaine en esperant tomber sur une autre personne que celle que j'ai eu
j'ai regardé sur ma carte grise, la date de la pemiere immatriculation c'est février 2005 alors que c'est un modéle 2004. le carter a peut etre était changé avant la mise en circulation ??? ( j'espere )
encore merci pour les tuyaus, je vais bien réussir a l'avoir un jour mon carter... il ne faut pas que ça marche toujours dans le même sens, un peu à eux de taxer
je te tiens au courant
tu m excuse mais les concessionaires pour(( hva))
il n en reste plus beaucoup en france
la sima leurs fout tellement la merde ,qu ils quittent tous hva.
c est plus facil de gagner du temps en téléphonant direct a beaune.
meme pour moi qui suis a 50 kms de la sima ,il n y a plus personne qui veut vendre des husky ,la faute a qui la (sima)
cyrille.
cyrille71 a dit :
tu m excuse mais les concessionaires pour(( hva))
il n en reste plus beaucoup en france
la sima leurs fout tellement la merde ,qu ils quittent tous hva.
c est plus facil de gagner du temps en téléphonant direct a beaune.
meme pour moi qui suis a 50 kms de la sima ,il n y a plus personne qui veut vendre des husky ,la faute a qui la (sima)
cyrille.
cyrille71 a dit :
tu m excuse mais les concessionaires pour(( hva))
il n en reste plus beaucoup en france
la sima leurs fout tellement la merde ,qu ils quittent tous hva.
c est plus facil de gagner du temps en téléphonant direct a beaune.
meme pour moi qui suis a 50 kms de la sima ,il n y a plus personne qui veut vendre des husky ,la faute a qui la (sima)
cyrille.
la-gniole a dit :
oui, ils n'envoient pas de pieces chez le particulier une secretaire m'a dit, il faut passer par un concessionnaire. c'est a lui de faire la démarche.
j'ai pourtant insisté auprés de la sima mais rien. je vais réessayer la semaine prochaine en esperant tomber sur une autre personne que celle que j'ai eu
j'ai regardé sur ma carte grise, la date de la pemiere immatriculation c'est février 2005 alors que c'est un modéle 2004. le carter a peut etre était changé avant la mise en circulation ??? ( j'espere )
encore merci pour les tuyaus, je vais bien réussir a l'avoir un jour mon carter... il ne faut pas que ça marche toujours dans le même sens, un peu à eux de taxer
je te tiens au courant
Je confirme pour Brionne car j'ai acheté un WR 125 l'an dernier et vais récupérer un des deux dernier modèle WR 250 2tps 2007, qu'il m'a eu samedi.Je ne savais même pas qu'il y avait 2 concess à Brionne, ça m'étonne.
Bon sinon je suis chaud comme la braise pour récupérer mon 1er 250 2 tps samedi.
Je devrai pouvoir faire des photos et les mettre sur le site. Après genre 3 pleins je pourrai être à fond (enfin si j'ose lol).
tibo27800 a dit :
Je confirme pour Brionne car j'ai acheté un WR 125 l'an dernier et vais récupérer un des deux dernier modèle WR 250 2tps 2007, qu'il m'a eu samedi.Je ne savais même pas qu'il y avait 2 concess à Brionne, ça m'étonne.
Bon sinon je suis chaud comme la braise pour récupérer mon 1er 250 2 tps samedi.
Je devrai pouvoir faire des photos et les mettre sur le site. Après genre 3 pleins je pourrai être à fond (enfin si j'ose lol).
Au fait ça consomme bcp plus qu'un 125 un 250 2 tps ?
Parce qu'avec le 125 je faisais un peu plus de 3 heures de moto à rythme balade, et un tour complet au rythme d'un enduro.
Si tu me dis 2 pleins fabio, c cool j'aurai fini à la fin de ce we normalement.
tibo27800 a dit :
Au fait ça consomme bcp plus qu'un 125 un 250 2 tps ?
Parce qu'avec le 125 je faisais un peu plus de 3 heures de moto à rythme balade, et un tour complet au rythme d'un enduro.
Si tu me dis 2 pleins fabio, c cool j'aurai fini à la fin de ce we normalement.
salut je viens d'acheter cette moto il y a peu, et je suis carrement enthousiasmé par l'engin !
c'est pour moi la moto ideale : gérable en bas regime tt passe au sol, et dans les tours ma fois ça pousse !! quand je l'ai essayé la premiere fois j'en revenais pas.
bien plus attachante qu'une japonaise, son husqui(assez roque...).
aprés avoir eu des 400, la cylindrée 250 EST top, y en a , mais pas trop....juste ce qu'il faut pour te concentrer sur ton pilotage et essayer de progresser.
cela dit elle a kan meme une grave patate !! en tout cas largement suffisante pour moi.
Bref des que je descens de cette moto j'ai la banane: facile et fun....
fourche un poil ferme c'est vrai...a regler, mais pour le reste.....DE LA BALLE. c'est une super moto, vraimment!
c'est une quelle année la tienne ?
c'est vrai que le bruit est rauque, j'aime bien.
Moi aussi il a fallu que je fasse des réglages de suspentions ( pas encore au top ) mais ce sont les réglages du l'ancien proprio, c'est normal qu'il ne me conviennent pas exactement.
la-gniole a dit :
ouai je vais essayer avec lui la semaine prochaine puisque je suis en vacances sinon, brionne.
ces deux concess' sont cool ( normal, ils vendent husqvarna... )