avis husqvarna 250 Te

Par florentino
florentino

Je cherche une 1er enduro en 4tps pour un ami qui veut commencer.

Est ce que cette 250 peut etre une bonne alternative par rapport aux 400 ktm?

Avis de proprio et ce qu'il fut verifié avant achat.... merci..

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.

Par florentino
florentino

precision
mon pote fait 1m95 et 100 kg
et je sais pas trops combien fait la 250 en puissance..

Par fabiosol
fabiosol

florentino a dit :
precision
mon pote fait 1m95 et 100 kg
et je sais pas trops combien fait la 250 en puissance..

environ 40.
Mais c'est pas le plus important.
C'est une bonne moto, vu le gabarit de ton pote, le manque de maniabilité ne sera pas un critére objectif
C'est un rail, faite pour les grand (ça tombe bien) avec un moteur assez sympa.
Moins souple et coupleux qu'un WRF mais plus fun dans les tours.

A verifier les soupapes sur les models 2004 et le demarreur.
Normalement pris en garantie

Padawan en mode apprentissage

Par florentino
florentino

qu'est ce qui c'est passer avec les soupapes et le demarreur du modele 2004?

Par patlimites
patlimites

voilà ce que je pense de la mienne
vehicule.php

Par la-gniole
la-gniole

il y a un mois que j'ai acheté un modèle 2004 d'occasion, la moto a ~ 1600 km
QUE DU BONHEUR, je fais 1.86m et c'est le top je suis même encore courte patte parfois.
la mienne a une boîte 6, un petit temps d'adaptation au début, il faut souvent changer de rapport mais ça va.
ce soir j'ai controlé le jeu des soupapes, nikel aucun jeu anormal.
pour le moment la mécanique sur cette moto est plaisante, il y a de la place c'est assez pratique, a par l'acces a la bougie mais pas méchant.
l'acces au filtre est limite mais il faut choisir:
-batterie = démarreur donc moins de place
-pas de batterie = pas de démarreur mais de la place.
mon choix est fait = démarreur.

la moto est équipée de graisseurs sur les biellettes d'amortisseur, j'aime bien. tu laves ta moto, un petit coup de graisse tu es tranquille, pas de flotte et c'est graissé.

a controler avant l'achat:
-les tendeurs de chaîne qui grippe facilement.
-l'état du patin de chaîne qui, si trop usé attaque le bras oscillant.
+ tous le reste comme d'hab.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par la-gniole
la-gniole

si tu es fort en anglais
forum

www.offroad-caux.fr.st

Par cyrille71
cyrille71

salut

tu as telephoné a la sima

cyrille.

Par la-gniole
la-gniole

oui, ils n'envoient pas de pieces chez le particulier une secretaire m'a dit, il faut passer par un concessionnaire. c'est a lui de faire la démarche.
j'ai pourtant insisté auprés de la sima mais rien. je vais réessayer la semaine prochaine en esperant tomber sur une autre personne que celle que j'ai eu
j'ai regardé sur ma carte grise, la date de la pemiere immatriculation c'est février 2005 alors que c'est un modéle 2004. le carter a peut etre était changé avant la mise en circulation ??? ( j'espere )

encore merci pour les tuyaus, je vais bien réussir a l'avoir un jour mon carter... il ne faut pas que ça marche toujours dans le même sens, un peu à eux de taxer

je te tiens au courant

www.offroad-caux.fr.st

Par fabiosol
fabiosol

la-gniole a dit :
oui, ils n'envoient pas de pieces chez le particulier une secretaire m'a dit, il faut passer par un concessionnaire. c'est a lui de faire la démarche.
j'ai pourtant insisté auprés de la sima mais rien. je vais réessayer la semaine prochaine en esperant tomber sur une autre personne que celle que j'ai eu
j'ai regardé sur ma carte grise, la date de la pemiere immatriculation c'est février 2005 alors que c'est un modéle 2004. le carter a peut etre était changé avant la mise en circulation ??? ( j'espere )

encore merci pour les tuyaus, je vais bien réussir a l'avoir un jour mon carter... il ne faut pas que ça marche toujours dans le même sens, un peu à eux de taxer

je te tiens au courant

la sima est un importateur.
Ils seront là pour te donner des conseils, mais ils n'nevoi pas de piéces.
Pourquoi faire de l'ombre aux concessionaires qui bossent "aussi" pour eux?

Par cyrille71
cyrille71

tu m excuse mais les concessionaires pour(( hva))
il n en reste plus beaucoup en france
la sima leurs fout tellement la merde ,qu ils quittent tous hva.

c est plus facil de gagner du temps en téléphonant direct a beaune.

meme pour moi qui suis a 50 kms de la sima ,il n y a plus personne qui veut vendre des husky ,la faute a qui la (sima)

cyrille.

Par fabiosol
fabiosol

cyrille71 a dit :

meme pour moi qui suis a 50 kms de la sima ,il n y a plus personne qui veut vendre des husky ,la faute a qui la (sima)

cyrille.

ce n'est pas par rapport au piéces, c'est une autre histoire de destockage.
aprés si les concess ne veulent plus faire HVA, c'est balo.
Mais il ne te viendrait pas à l'idée de commander une piéce chez yam motor france, donc là c'est pareil.

Par fabiosol
fabiosol

cyrille71 a dit :

cyrille.

olivier samofal est par chez toi en plus

Par cyrille71
cyrille71

oui c est vraie ,j ai oublié et pourtant je suis déja allé chez lui

mais c est a plus de 70 kms de chez moi,et c est le seul qui dois faire hva .

partout ou je vai ,('plus hva );;sur chalon ils etaient 2 (plus rien

mais pour des renseignements, la sima est la pour gagner du temps.

cyrille.

Par FG
FG

la-gniole a dit :

je te tiens au courant

AVENEL à neufchatel en bray, il est sympa, c'est un ancien des vert de terre

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par la-gniole
la-gniole

ouai je vais essayer avec lui la semaine prochaine puisque je suis en vacances sinon, brionne.
ces deux concess' sont cool ( normal, ils vendent husqvarna... )

www.offroad-caux.fr.st

Par tibo27800
tibo27800

Je confirme pour Brionne car j'ai acheté un WR 125 l'an dernier et vais récupérer un des deux dernier modèle WR 250 2tps 2007, qu'il m'a eu samedi.Je ne savais même pas qu'il y avait 2 concess à Brionne, ça m'étonne.
Bon sinon je suis chaud comme la braise pour récupérer mon 1er 250 2 tps samedi.
Je devrai pouvoir faire des photos et les mettre sur le site. Après genre 3 pleins je pourrai être à fond (enfin si j'ose lol).

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par fabiosol
fabiosol

tibo27800 a dit :
Je confirme pour Brionne car j'ai acheté un WR 125 l'an dernier et vais récupérer un des deux dernier modèle WR 250 2tps 2007, qu'il m'a eu samedi.Je ne savais même pas qu'il y avait 2 concess à Brionne, ça m'étonne.
Bon sinon je suis chaud comme la braise pour récupérer mon 1er 250 2 tps samedi.
Je devrai pouvoir faire des photos et les mettre sur le site. Après genre 3 pleins je pourrai être à fond (enfin si j'ose lol).

2

Par tibo27800
tibo27800

Au fait ça consomme bcp plus qu'un 125 un 250 2 tps ?
Parce qu'avec le 125 je faisais un peu plus de 3 heures de moto à rythme balade, et un tour complet au rythme d'un enduro.
Si tu me dis 2 pleins fabio, c cool j'aurai fini à la fin de ce we normalement.

La vache, ça pousse....

Par fabiosol
fabiosol

tibo27800 a dit :
Au fait ça consomme bcp plus qu'un 125 un 250 2 tps ?
Parce qu'avec le 125 je faisais un peu plus de 3 heures de moto à rythme balade, et un tour complet au rythme d'un enduro.
Si tu me dis 2 pleins fabio, c cool j'aurai fini à la fin de ce we normalement.

Oui 2 pleins, si tu roules en rando, roule normalement, ce rythme suffit pour un rodage.

Concernant la conso, le moteur et 2x plus gros mais l'utilisation est moins poussive, donc c'est sensiblement la même chose, voir moins avec le 250

Par cyrille71
cyrille71

mon ex 2004 avait 10 l 500 de 98.(115:kms

ma nouvelle 2006 plus que 9 l 500(100kms

pour etre sur, je part avec un bidon d 1 l
que je met o 1 er arret

cyrille.

Par tibo27800
tibo27800

Merci à vous pour les infos.
Je vais voir comment ça se passe.

La vache, ça pousse....

Par BEASTIEB
BEASTIEB

salut je viens d'acheter cette moto il y a peu, et je suis carrement enthousiasmé par l'engin !
c'est pour moi la moto ideale : gérable en bas regime tt passe au sol, et dans les tours ma fois ça pousse !! quand je l'ai essayé la premiere fois j'en revenais pas.
bien plus attachante qu'une japonaise, son husqui(assez roque...).
aprés avoir eu des 400, la cylindrée 250 EST top, y en a , mais pas trop....juste ce qu'il faut pour te concentrer sur ton pilotage et essayer de progresser.
cela dit elle a kan meme une grave patate !! en tout cas largement suffisante pour moi.
Bref des que je descens de cette moto j'ai la banane: facile et fun....
fourche un poil ferme c'est vrai...a regler, mais pour le reste.....DE LA BALLE. c'est une super moto, vraimment!

Par la-gniole
la-gniole

c'est une quelle année la tienne ?
c'est vrai que le bruit est rauque, j'aime bien.
Moi aussi il a fallu que je fasse des réglages de suspentions ( pas encore au top ) mais ce sont les réglages du l'ancien proprio, c'est normal qu'il ne me conviennent pas exactement.

www.offroad-caux.fr.st

Par BEASTIEB
BEASTIEB

UNE 2005. TU ROULES AVEC QUELLE DEMULTIPLICATION? JE N'AI PAS ENCORE DE REPERE MAIS IL ME SEMBLE QUELLE TIRE UN PEU LONG LA MIENNE,ET DONC,EST AUSSI UN POIL CREUSE EN TOUT BAS REGIME...JE ME DEMANDE SI CA VAUDRAIT PAS LE COUP DE RACCOURCIR UN POIL...

Par LUD0
LUD0

la-gniole a dit :
ouai je vais essayer avec lui la semaine prochaine puisque je suis en vacances sinon, brionne.
ces deux concess' sont cool ( normal, ils vendent husqvarna... )

A coté de rouen, il y a un concess husqvarna, c'est speed bike à Igoville index.php

Je ne connais pas le concess, à se renseigner

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Dernier commentaire

Par la-gniole
la-gniole

la courrone j'ai 50 dents c'est sur.
le pignon j'ai compté 14, l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait une dent de plus qu'a l'origine.

www.offroad-caux.fr.st

Commenter « avis husqvarna 250 Te»

rester connecté

m'inscrire perdu ?