avix husaberg 550 fe

Par florentino
florentino

bonjour,
je cherche actuellement une "grosse" et apres avoir eu un 520 ktm je voudrais changer de marque.
J'ai fait un essai sur une 550 de 2005. Ca marche bien, apparement moins violent a la remise des gaz qu'une ktm. Elle m'a semblé un peu plus poussive cependant.
J'aurais voulus avoir des avis de proprio sur la machine et ce qu'il faut verifier avant l'achat.
La moto fait un bruit de "turbo", souffle d'aire à l'accéleration. Le proprio ma dit que ca venait du carbu, idem pour un leger bruit de claquement.
Normal?
Il n'a pas fait de reglage de soupape non plus en 50 heures. Est ce que c'est un reglage par ecrou/visse comme Ktm ou pastillage?

merci pour vos commentaires..

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, pour le bruit de "turbo" à l'accélération, ça vient de l'admission qui se trouve juste sous le réservoir, c'est pour ça que ça s'entend beaucoup. Concernant le claquement, la mienne (un 501) le fait aussi sans que cela n'altère son fonctionnement. Pour moi, ça viendrait plutôt du bas moteur là où se trouve toute un pignonerie côté embrayage. Cela dit, ne te fais aucune inquiétude par rapport à ça.
Le réglage du jeu aux soupapes se fait via un système d'écrou/contre-écrou. En ce qui me concerne, je le fais une fois/an ainsi que la vérif du tendeur de chaine de distribution, la vidange toutes les 10 heures et le filtre à air à chaque sortie si le temps est sec (poussière) et toutes les 2 sorties autrement. Sinon, les points à vérifier sont les même que sur n'importe quelle autre moto, soudure du cadre, roulements divers, bruit suspect en fonctionnement ou en roulant, embrayage, etc...

Par florentino
florentino

merci pour les infos.
Et ton avis en tant q'utilisateur de cette machine?
et par rapport aux 525 ktm?

Par philippesbt
philippesbt

Mon avis sur le 501, moto extra !
La partie cycle est maniable pour un 500, la largeur du réservoir ne me gêne pas, les suspensions, une fois le bon réglage trouvé, sont d'excellentes factures, le freinage est puissant et dosable, jamais dangereux. Le moteur est vraiment impressionnant, tant en confort d'utilisation qu'en rendement. En rando, j'enroule 1 voire 2 rapports au dessus et au moindre obstacle, il suffit d'ouvrir pour que ce dernier soit avalé. En ligne droite, c'est un monstre de puissance, une rotation du poignet droit et on se retrouve à des vitesses supersoniques. Sensations garanties. A bas régimes, le piston ne cogne pas trop et ça motrice vraiment bien. De manière général, je l'utilise à bas et mi-régimes (de toutes façons, un 500 ne peut guère s'emmener plus fort pour le commun des mortels) et avec un plein, je fais environ 140kms. Voilà, en gros, mon ressenti vis à vis de cette machine atypique.

Par laurent-c
laurent-c

j'ai une 501 de 2004 avec 32000 km sans aucune opération sur le moteur.
tu peux donc être confiant quant à la fiabilité des motos et question performances

Par florentino
florentino

est ce qu'il y a des concessionnaires fiables en region parisienne qui s'occupe de cette marque?

Par philippesbt
philippesbt

SMITH Motos à Eragny (95).

Dernier commentaire

Par florentino
florentino

je l'ai appeler justement, smith moto, il m'a dit que toutes les 50 heures il est preconisé de changer les basculeurs au niveau des soupapes. Est ce que tu as fais ca sur la tienne?
Ca coute dans les 250/300 euros a faire quand meme.

Commenter « avix husaberg 550 fe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?