CR en duo

Par Sushi
Sushi

Le matin spéciale de sélection qui sert à déterminer l'ordre de départ pour l'après midi. Une banderolé avec comme difficultés un bourbier et un empilage de troncs de sapin sur une quinzaine de mètres juste avant l'arrivée.
On ns lache 2 par 2, je suis mon coéquipier , ca se passe bien jusqu'au bourbier, les spectateurs disent de prendre à gauche, (je me méfie toujours de ce que disent les spectateurs, ils sont la pour voir les mecs se planter) , mon pote JP prend à droite, ca passe pour lui, mais pas pour moi, brêle planté, pas moyen de m'en sortir seul, un type vient me tirer , la moto ne bouge pas, un autre s'y met sans + de resultat, tous le monde regarde et personne ne bouge, je dois appeler pour qu'un 3eme s'y colle et enfin la KT sort de son étreinte apres avoir pas mal fumé…. Je repart bille en tête, arrive sur les troncs, des mecs devant moi par terre, je force, tombe aussi, et un levier d'embrayage. Je réussi s a gagner l'arrivée avec presque une minute de retard sur mon coéquipier qui fait 8'26. Ma meule à 5 km au compteur, et a déja bien ramassé. Ce que je ne sais pas encore, c'est que ce que je viens de vivre , c'est un thé dansant comparé à ce qui m'attend l'apres midi…..
Je profite de la pause de midi pour aller me presenter aupres de nico91 et TC on mangera ensemble le soir. Ca fait des années qu'on discute sur Emoto, et on ne s'était jamais rencontrés..
C'est repartit pour l'apres midi, du bien hard, ya jamais de plat ds la creuse, des montées d'enfer, il faut s'entraider, les descentes, c'est presqu'encore pire, des troncs en travers à passer sans arret, des moulards qui te pompent toutent tes forces, des ruisseaux à passer… Le temps était sec et ca motrice bien sur la terre (au passage les dunlop D908 à 39€ chez Dafy vont bien) j'ose meme pas imaginer comment ca aurait été sous la pluie. Mon coéquipier commence à en avoir plein les bottes et me parle d'abandonner, il n'a presque plus d'essence, on rejoint Nico et TC en bas d'une montée impossible avec une 20aine d'autres gars. Nico passe sans problème (un des rares) TC se fait aider sur les derniers metres, on attend notre tour , j'accuse le coup également, j'ai vidé les 2 litres de mon camel et la nuit commence à tomber…. Je grimpe au 2eme essai , mon pote se plante sérieux à la troisieme tentative et décide de jeter l'éponge, épaule dans le sac. Je décide de continuer seul dans la nuit, attaque la redescente , tombe 10 fois, casse le sélecteur et arrive enfin à un pointage on l'on me dit qu'il reste un quart d'heure avant d'arriver à la spéciale Xtrème…. J'ai encore du me bloquer des masses de fois contre des rochers et des racines et j'arrive mort de soif à cette fameuse spéciale.
On commence par un pierrier, que je passe pas trop mal, un bourbier, ca passe, un tronc en cote, ca passe mais me tanke ds la merde juste apres. Un type me tire et m'arrache ma plaque phare, pouf , mes 2 hallogènes décostar éteints . J'avais prevus 2 casques, un « normal » et un autre avec une frontale pour la 2eme boucle. Pas de bol, j'ai a peine fait ½ boucle de jour….
Donc planté ds la merde, avec la moitié du selecteur en moins et ds le noir, seul et vidé, je demande par ou couper pour rentrer par la route mais tous le monde me dit de poursuivre. Une gamine me propose de regarder ma plaque phare à la lumiere des autre concurrents qui passent, elle me remets la cosse débranchée. Je decide de poursuivre, Je passe les 2 rangées de pneu de bulldozer, le ½ mur de la mort , j'arrive ds un virage avec des tronc en éventail (bien galere car on ne peut pas les prendre de face) . J'en passe 3 et tombe de coté, la chaine déraille et se coince. Je trouve un piquet pour faire levier et decoincer , je repart et termine péniblement la premiere boucle. Je bois 1 litre à l'assistance, mets le casque avec frontale, fais le plein du camel et de la moto, radiateur y compris. Je me pointe au départ de la deuxieme boucle mais l'organisation décide de ne pas me laisser y aller seul, infaisable d'apres eux sans coequipier, pas prudent, c'en est donc fini pou moi.
Aujourd'hui la moto est a poil, 2 ou 3 bricoles à refaire, le mec à mal partout, mais c'est clair, une course comme celle ci, on s'en souvient toujours…. J'étais le champion de ma rue ds le technique, je crois que ca m ‘a remis en place….

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Zap
Zap

bel exemple de ténacité

bravo

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par bvrracing
bvrracing

oui, des fois on est humbles devant les difficultés !
j'en avais chié ma race aussi là bas !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

alors la , le seul mot qui me vient c'est chapeau Monsieur !

Rien qu'à te lire on comprends le level du truc !!

Bravo , fallait le faire , respect

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Nico91
Nico91

je te confirme Suchi pour la deuxième boucle, on en a chier à deux, on a perdu aussi pas mal de temps pour décoincer et refaire partir un type planté en travers dans une grimpette seul. Il était là dans le noir total a espéré desepérement que qu'elqu'un vienne le sortir de là
la suite a été pire, une putaint de descente pour arriver a la côte de charasse ou je m'en suis mis une bonne, décollage de la roue arrière, plenté du baton et salto avant , ensuite une fois en bas t'était grillé, pas déchapatoire, obligé de tout remonter avec un truc vicieux en devers avec des arbres pour te ngiaquer ta misérable trajectoire dans le devers et le tout sans public !!!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par coyote_94
coyote_94

he les gars ! vous avez payé en + ?
ça s'appel pas du SM ???
ok je

Généralement par terre...

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
je te confirme Suchi pour la deuxième boucle, on en a chier à deux, on a perdu aussi pas mal de temps pour décoincer et refaire partir un type planté en travers dans une grimpette seul. Il était là dans le noir total a espéré desepérement que qu'elqu'un vienne le sortir de là
la suite a été pire, une putaint de descente pour arriver a la côte de charasse ou je m'en suis mis une bonne, décollage de la roue arrière, plenté du baton et salto avant , ensuite une fois en bas t'était grillé, pas déchapatoire, obligé de tout remonter avec un truc vicieux en devers avec des arbres pour te ngiaquer ta misérable trajectoire dans le devers et le tout sans public !!!!

d'ou t'a a attaqué la deuxieme boucle??????
vous avez mis 7h pour passer 5 cp la deuxieme boucle c'etait du cp 11 au cp 20

Par beldent
beldent

Les resultats :
spip.php5

Promeneur en forme....

Par sradman
sradman

la vache...le premier termine après 8 h 00 de course !!

Tu dois etre sur les rotules d'une force à la fin !!!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par TC
TC

istakafen a dit :
Nico91 a dit :

1 tour = 2 boucles

favorable à tout ce qui roule !

Par Tibo27200
Tibo27200

Bravo Sushi.

C'est vraiment le genre de CR qui entretiennent ma passion pour l'enduro.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Nico91
Nico91

istakafen a dit :
Nico91 a dit :

Inscrit toi et tu comprendras peut être ....

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Merci, et je suis persuadé que c'est un 10eme de ce que tu as vecu

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
istakafen a dit :
Nico91 a dit :

Inscrit toi et tu comprendras peut être ....

ya pas de porteur au niveau
en aout j'ai fait quelque truc labas avec des gus du coin
c'est bon ça ME suffit

Par philippesbt
philippesbt

Bravo les gars ! Respect.

Par istakafen
istakafen

eyries etait sur une T ride ou non?

Dernier commentaire

Par Sushi
Sushi