Question cross Homologué ou autres (Hm) honda?

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Ben voila cette apres midi j'etais sur perif je me suis fait doublé par un cross (ou autres je suis pas sur car sa en avait la forme et le bruits surtout sa !! qui ma marqué, il été tres recent (voir neuf) c'etait un Honda sa c sur mais j'opterai plus pour un HM ou autres car un cross homogué dernier milésime j'en est jamais vu je crois)
t-el est ma question un peu pertinante je sais mais c'etait un bel engin j'aimerai savoir de quelle bete il pourrai sagir....?? si vous avez une idée ?
(sachant que le mec roule assez vite avec et sur une petite distance car je les croisé 30 bornes plus loing)

merci d'avance n'hesitez pas a me donnez vos idées car apres avec cela je pourrai verif sur photos pour pouvoir eventuelement le reconnaitres........
✌ 😎 💨

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par tibus
tibus

la HM450F peut-etre?
sinon en 2t la HM250...

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

merci pout ton infos

ce qui ete sur c'est que c'etait un 2 temps sa c sur....vu le bruit proche du cross...

juste une question
Hm et cr ya t-il une grande difference??? ou est ce pareil que Yz et WR........... 🥴

Par tibus
tibus

comme les yams , mais en supermotard d'origine ! 🙂
🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par a-donf
a-donf

mon rêve, mais beaucoup trop cher

Par a-donf
a-donf

a-donf :
mon rêve, mais beaucoup trop cher

Ouuuups...........

Par valais
valais

a-donf, tu ne rêve pas d'un moteur 4 temps, de ne plus avoir a faire de mélange, d'un démarreur au bout du pouce ?

Par a-donf
a-donf

valais :
a-donf, tu ne rêve pas d'un moteur 4 temps, de ne plus avoir a faire de mélange, d'un démarreur au bout du pouce ?

oH que non, le 2 temps et bien trop fun pour s'en passer. 💨
et en changeant le piston soit même et ben ça coute pas trop cher....

pour moi le 4T c'est lourd et encombrant.

le seul regret serait le petit bouton qui fait broum... mais kicker c'est la santé !!

Par valais
valais

Je ne pourrai plus revenir au 2 temps, c'est beaucoup plus sensible aux différences d'altitudes, mais c'est aussi peut-être les contraintes boulots et famille qui laissent moins de temps pour mécaniquer, je me fais vieux. Au fait, ce soir à 18h00 à 1900m il y avait 15cm de neige, là j'ai rêvé d'une motoneige. A+

Par ichibanosaure
ichibanosaure

oui ,le 2t c'est assez joyeux ,meme si c'est délicat à conduire dans certaines conditions.
Les montées en régimes d'un KX ,on en reve la nuit!
L'étagement de la boite ,c'est pas le top ,par contre.

Ichi liebe dich

Par a-donf
a-donf

valais :
Au fait, ce soir à 18h00 à 1900m il y avait 15cm de neige, là j'ai rêvé d'une motoneige. A+

c'est bien ce que j'avais peur, j'espère qu'il va denouveau vite faire chaud !!

Sinon je sais que je roulerai en 400 4T, mais quand je serai vieux 🤡 😃 😃 🥳

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

merci pour vos reponses les mecs!!
c bien sa a-donf si je ne me trompe pas sa ressemblé bien a sa quel reve.......de toutes facon le gas porté le blouson du magasin du coin (qui sont les seul a voir ,honda) donc je pense qu'il ya qu'eux qui peuvent ce payer ce genre de becannne........... 😃 😕

"valais" dan quel coin et tu si c pas indiscret car j'aimerai fair eune balade dans la neige???
avec des pots ....
moi je suis du coté des Pyrennée
je pense que tu est du coté des alpes je presume................ ✌ 💨
tient moi au coutant

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

up!!

Par boule10
boule10

çà me déplairait pas non plus moooaaa !!! ce machin là !!!!une vrai mobylette pour passer dans le technique non?
mais t'as raison c'est vraiment hors de prix !!!!!!
je suis sur un 250 CR avec boite enduro,pot enduro et préparation suspension enduro, le tout avec une carte grise!!! c'est presque pareil non??????
boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
çà me déplairait pas non plus moooaaa !!! ce machin là !!!!une vrai mobylette pour passer dans le technique non?
je suis sur un 250 CR avec boite enduro,pot enduro et préparation suspension enduro, le tout avec une carte grise!!! c'est presque pareil non??????
boule10

tu as pu trouver un cr 250 avec boite enduro ?

tu dois bien te marrer, car ça pese pas lourd cette becane 100 kg tout plein fait non ?

Par boule10
boule10

stratocaster :
boule10 :
boule10

tu dois bien te marrer, car ça pese pas lourd cette becane 100 kg tout plein fait non ?

pas encore strato, je suis dessus mais je négocie le prix....si je me trompe pas boite enduro, c'est un jeu de pignon qu'on monte à la place de l'original !!!
sinon, c'est çà 100 kg environ pour 58 cv!!
boule10

Only Honda !!

Par Nico91
Nico91

en fait ce qu'il manque c'est de connaire le couple des bécanes, c'est lui qui te fait gripé en douceur en haut des grimpettes.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

non et encore il faudrait avoir la courbe du couple se srait encore plus parlant, pcq avoir le couple maxi à 11000t/min et rien à 2/3000 t/min ça va être chaud chaud à gérer 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :
non et encore il faudrait avoir la courbe du couple se srait encore plus parlant, pcq avoir le couple maxi à 11000t/min et rien à 2/3000 t/min ça va être chaud chaud à gérer 😃

51 Nm à 8000 tr/min !!! pour la 250 cr
22 Nm à 8000 tr/min pour la 250 cre-f
38 Nm à 7000 tr/min pour la 450 cre-f

moi je sais pas nico, j'y connais rien mais çà me semble pas creu-creu le 250 cr !!!!
mais bon, faut peut-être voir en dessous de 3000 tr/min comme tu dis ou s'arranger pour jamais y être !!!! 😉
boule10

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
stratocaster :
boule10 :
boule10

pas encore strato, je suis dessus mais je négocie le prix....si je me trompe pas boite enduro, c'est un jeu de pignon qu'on monte à la place de l'original !!!
sinon, c'est çà 100 kg environ pour 58 cv!!
boule10

cent kg ! 58 cv ! je signe où ?

😕

Par boule10
boule10

en bas du chèque strato !! 😉 😉
2900 euro !!! modèle 97 cadre alu !!!!
c'est presque fait !!!!!
boule10....only....honda !!!!

Only Honda !!

Par stratocaster
stratocaster

boule10 :
c'est presque fait !!!!!

garde là ! on ne sait jamais !

quelle chance ! tu vas vraiment te faire plaisir !

😛

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

boule10 :
c'est presque fait !!!!!

sa peut m'interessé tu a des photos tous sa ??
dans quel etat elle et ?
piston pieces d'usures des infos svp
merci d'a ✌ 😉vance boule10.......

Par db69
db69

salut
attention sur les premiers cadres alu tu vas te faire secouer. Il ne doit pas y en avoir beaucoup de celles la car fin 95 honda ne voulait plus laisser homologuer ces motos de cross.
Je possede un modele 96 (2200€ il y a 2 ans)car les motos sortent en septembre.Verifies bien le numero cadre, carte grise etc...ou bien c'est une moto d'importation?
Sinon c'est CoOoL.
La boite enduro , je ne connaissais pas, la suspension tu es oblige sinon c'est une vraie sauterelle.
A+

Par boule10
boule10

DOBERMAN92 :
boule10 :
c'est presque fait !!!!!

dans quel etat elle et ?

Je crois qu'on s'est pas compris les gars !!! c'est une moto que je projete d'acheter d'ici 1 mois!!!
je l'ai réservé sans l'avoir vu mais après divers échanges avec le proprio, je crois qu'il n'y a pas de lézard !!!!
boule10

Only Honda !!

Par db69
db69

purée , c'est mega beau. Et roue de 18 bien sur! 1 mois ça va etre mega long, de toute façon c'est jamais mega (trop) tot.Un mec avec une 600Xr et une 2 et demi CR ça me rappel quelqu'un ça.
A+

Par boule10
boule10

db69 :
purée , c'est mega beau. Et roue de 18 bien sur! 1 mois ça va etre mega long, de toute façon c'est jamais mega (trop) tot.Un mec avec une 600Xr et une 2 et demi CR ça me rappel quelqu'un ça.
A+

ah oui tiens c'est curieux ce point commun??? ✌ je suis intéressé par tes impressions, je dis pas comparaison mais impressions.......en fonction de quoi tu prends plutôt le 250 que le 600 XR ?parce que moi aussi je veux garder les 2 hein !!!!!!!!!! 😃 😃
boule10(juste un peu plus vieux 🙁!!)

Only Honda !!

Par db69
db69

Comme tu peux le deviner la 2 et demi pour aller jardiner c'est plus sympa, un vélo et surtout moins lourd. C'est pas la plus enduro des trottinettes à pédales mais fait moins peur que la grosse même si on ouvre. La grosse je la prends pour rouler avec les débutants. Mon impression c'est que ça glisse pas mal avant arrière avec la CR et l'avant est vite léger. Je mets 1/4 d'heure pour la démarrer a froid et après c'est du premier coup. Elle tient moyen le ralenti. Je vais la passer en 12 dents car la boite a vitesses n'est pas adaptée a la petite vitesse sur filet de gaz. Le paysage défile vite lorsque tu passes un régime moteur mais il reste finalement assez linéaire. La xr je l'utilise plus comme un trail, lorsqu'il faut de l'autonomie ou que c'est moins technique en un mot c'est moins fun , je crois que c'est le mot exact.
Si je devais choisir.....mmmm....je prendrais les deux. Aujourd'hui j'aurais les moyens je crois que j'achèterais une 650XR et une 250 HM. On verra dans 10 ans…...... 🙁

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

boule10 :
DOBERMAN92 :
boule10 :
c'est presque fait !!!!!

dans quel etat elle et ?

Je crois qu'on s'est pas compris les gars !!! c'est une moto que je projete d'acheter d'ici 1 mois!!!
je l'ai réservé sans l'avoir vu mais après divers échanges avec le proprio, je crois qu'il n'y a pas de lézard !!!!
boule10

pas de probleme sa rrive les mal entendu.......... ✌
en tous les cas elle pete bien serieux..........
faut voir de pres..........mais elle ma l'air nikel........ 😎

Dernier commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

serieux fonce quel regal avec ce genre de becanne pour allez chercher le pain ✌ 😃 😃

Commenter « Question cross Homologué ou autres (Hm) honda?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?