Savez vous que si on laisse la moto sur la bequille laterale à l'arrêt, donc la nuit ectect ! l'huile se barre à cause de l'inclinaison...de la culbuterie et autre axe où est logé l'arbre et du coup tout ce petit monde qui s'agite ne barbote plus au reveil dans la bonne huile mais se trouve à ""SEC"" le temps que de nouveau se reforme un film d'huile, je viens de voir sur mon "arbre" qui est usé uniquement du coté le plus haut moto ""penchée"
confirmé par un mecano, du coup laissez vos motos droite pour le stationnement !
Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.
Y'avait la solution dans une vielle pub. Esso peut-être ???
Tu prends ta meule et tu la secoues, tu la retournes, tu l'agites bien avant de démarrer.
à moins ,en arrêtant son moteur, de le faire tourner avec un dégraissant, il reste toujours un film d'huile qui préserve les pièces mécaniques lors des tous premiers tours-moteur.
avant le démarrage, pour un moteur rester inactif quelques jours, je réamorce au kick le circuit de lubrification.
sur les 2 temps, l'huile est dans le mélange gazeux qu'il "respire "...
Ktm a deja travaillé sur le probleme ...
si tu laisse chauffer ta moto sur la bequille laterale,bin, la bequille, elle casse !
non, je suis plus que surpris par la presence d'un tel probleme...
je pense a toutes les sportives qui ne possede "que" la lateral et qui chauffe traquillement sans pour autant cassé des moteurs ...
les sportives ne sont pas concernées ??
vraiment, je doute que ce soit la cause de la casse de ton moteur
Sam
sam-985 a dit :
si tu laisse chauffer ta moto sur la bequille laterale,bin, la bequille, elle casse !
je pense a toutes les sportives qui ne possede "que" la lateral et qui chauffe traquillement sans pour autant cassé des moteurs ...
Sam
C'est tres realiste et j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas laisser chauffer la moto sur la bequille laterale !
ça n'empechera pas ma moto de rouler !
par contre defoncez vous avec ce post ! je trouve l'humour de certain genial ! je ne dis pas les noms car rien quepour me faire c...ils seraient capable de faire chauffer les motos sur la bequille laterale ! rien que par esprit de contradiction ! je vous jure ces "djeuns"
sam-985 a dit :
Sam
tytteuf a dit :
sam-985 a dit :
Sam
ba si et kawa en particulier le 1100zzr il est conseillé de rouler avec un niveau au max et de faire chauffé sur la central
viking a dit :
Sur ma R1100RS c'est carément impossible de la faire chauffer sur la latéral, car ça coupe le contact, même au point mort.
Heureusement qu'ellle a aussi la central, mais même, le mieu et de faire chauffer le moteur en roulant les premier km tranquillou
j'ai recuperé mon moteur et demain je remonte le tout ! mais je ne la laisse plus sur la laterale !
J'ai aussi mis 0,10 aux soupapes partout "gras de la cale "on verra bien ! et huile voxan 15/60 ! je vais essayer !
Tibo27200 a dit :
viking a dit :
Sur ma R1100RS c'est carément impossible de la faire chauffer sur la latéral, car ça coupe le contact, même au point mort.
Heureusement qu'ellle a aussi la central, mais même, le mieu et de faire chauffer le moteur en roulant les premier km tranquillou
Ne serait ce pas ton contacteur de point mort qui serait hs.... ?
(note que je ne connais pas cette moto, c juste que ça me paraît étonnant comme fonctionnement)
Strato a dit :
donc ! c'est vrai les "bons " ne mettent jamais la moto penchée pour "la nuit" !
Tibo27200 a dit :
viking a dit :
Ne serait ce pas ton contacteur de point mort qui serait hs.... ?
(note que je ne connais pas cette moto, c juste que ça me paraît étonnant comme fonctionnement)
Messieurs bonjour et je file au garage remonter le moteur dans le cadre ! jamais plus penchée la moto !
ça y est moteur monté ! huile ! tout branché ! me reste le pot pour cet aprem et vroum vroum ! pour voir ! ou
Strato a dit :
ça y est moteur monté ! huile ! tout branché ! me reste le pot pour cet aprem et vroum vroum ! pour voir ! ou
renauddeliege a dit :
Strato a dit :
on attend pour savoir
mais c'est pas tout ca
avec vos conneries,j'ai dormi sur la béquille toute la nuit
t'ain moteur "out" il demarre tourne 3mn puis se bloque, je laisse refroidir et ça repart pour trois minutes puis deux puis "FIN" de la XLR ...messsieurs je vais changer de moto.
Strato a dit :
t'ain moteur "out" il demarre tourne 3mn puis se bloque, je laisse refroidir et ça repart pour trois minutes puis deux puis "FIN" de la XLR ...messsieurs je vais changer de moto.
mick7 a dit :
Strato a dit :
que sera ta nouvelle monture
yam , ktm, husquy, GG ????