salut a tous!!
comme certains le savent,j'me prepare a devenir enduriste (si dieu l'veut comme on dit ) et j'vais déja m'equiper parce que ça sert toujours!!donc je voulais savoir ce que vous utilisez , plutôt juste un pare pierre ou un gilet complet, et quelles marques vous me conseillez??j'ai lorgné du coté de dainese , c'est du pur matos mais c'est pas donné...sinon j'ai vu un alpinestars!!dites moi ce que vous pensez de tout ça!!et je rajoute : est ce que vous roulez avec des protections de genou et de hanches aussi??(mick si tu me di que t'en avais j'te repond que ça d'vait etre de la merde!!)
merki a tous!!
Les 36 commentaires de cette publication.
moi perso je prefere le gilet , plus de protection , si tu peux en avoir un avec protege clavicules c est le top
mon gilet est un kenny
pour les genoux , les genouilleres sont obligatoire , tout comme une protection du torse(pare-pierre ou gilet)
en plus de tout ca je met une ceinture dorsale
Moi j' ai le parre pierre , les coudiéres et les genouilléres qui viennent de chez moto diffusion . Et j' ai les protections de hanches incorporés dans mon pantalon Kenny qui vient de chez Daffy .Ces équipements me conviennent bien mais en meme temps , c' est mes premiers donc il y' a p'tet mieux mais j' en sais rien !!!
Moi j'ai jamais essayé de gilet mais pourquoi pas?
Actuellement je roule avec un parre-pierre et ça me convient bien.
J'ajoute, et ça me semble indispensable en enduro, les genouillères et surtout une ceinture !
Voila si ça peut t'aider dans ton choix...
ca dépend de ce que tu fais ....
morales dit que pour randonner avec un AJP200, un casque jet et des bottes suffisent.....
J'ai longtemps randonné avec juste une dorsale, genouillere et coudieres mais depuis que j'ai un gilet, je ne peux plus m'en passer.
Le first est l'un des plus confortables que j'ai essayé apres le dainese, mais le rapport qualité prix n'est pas le meme.
franck520 a dit :
morales dit que pour randonner avec un AJP200, un casque jet et des bottes suffisent.....
J'ai longtemps randonné avec juste une dorsale, genouillere et coudieres mais depuis que j'ai un gilet, je ne peux plus m'en passer.
Le first est l'un des plus confortables que j'ai essayé apres le dainese, mais le rapport qualité prix n'est pas le meme.
franck520 a dit :
+1
un casque jet , que ce soit pour de la rando ou pour faire de la route
je trouve ces casques completement inutiles, certe il protege le crane mais bon niveau machoire et visage c est pas le top , a moin de vouloir manger de la soupe a la paille
d'acord avec FRITE,
en enduro, on est jamais trop protégé et les chutes qui parfois font très mal, arrivent souvent au moment ou on se croit sans danger
j'ai une mauvaise expérience d'une chute à 15 Km/h toute bête et sans encombres, qui m'a value une immobilisation de 3 mois dans le plâtre
Alors un conseil SUPERMOTOFAN, équipe toi bien
vavince a dit :
d'acord avec FRITE,
en enduro, on est jamais trop protégé et les chutes qui parfois font très mal, arrivent souvent au moment ou on se croit sans danger
j'ai une mauvaise expérience d'une chute à 15 Km/h toute bête et sans encombres, qui m'a value une immobilisation de 3 mois dans le plâtre
Alors un conseil SUPERMOTOFAN, équipe toi bien
Pour moi c'est pare pierres, coudières et protections de genou. Le gilet peut être un jour mais mois il me faut un très très grand modèle et à part dainèse il n'y a pas grand chose et il est super chère même si il est top.le casque cross bien sur.Je pense complèter ma panoplie par par des protège poignets car je vient de me dégommer le gauche,mais il faudrait pas qu' il me gêne pour la prise du guidon et que se ne soit pas de la "camelotte"
med45 a dit :
Pour moi c'est pare pierres, coudières et protections de genou. Le gilet peut être un jour mais mois il me faut un très très grand modèle et à part dainèse il n'y a pas grand chose et il est super chère même si il est top.le casque cross bien sur.Je pense complèter ma panoplie par par des protège poignets car je vient de me dégommer le gauche,mais il faudrait pas qu' il me gêne pour la prise du guidon et que se ne soit pas de la "camelotte"
med45 a dit :
...il me faut un très très grand modèle et à part dainèse il n'y a pas grand chose...
Comme le dit bacuss,
on en voit de plus en plus souvent mais personne n'en a parlé plus que cela sur emoto.
Alors est ce que certains d'entre vous roule avec cela et qu'en pensez vous ?
Voila un nouveau poste est lancé !!
Sinon sur le reste, entre légereté et protection, moi j'ai choisi !!!
J'ai le modèle Thuasne, développé avec les médecins à moto sur le dakar (AMIS) :
ProductDetails.jsp
J'en suis très content car je ne ressent aucune gêne ou fatigue au niveau du coup.
Combine pour l'avoir moins cher : thuasne.htm
Voici une autre présentation : Le-security-neck-un-complement-de-securite-indispensable
A ce prix, c'est dommage de se priver d'une protection contre des traumatismes très graves.
A bon entendeur
supermotofan a dit :
c'est clair qu'a 50 euros faut pas se poser la question trop longtemps!!c'est bien tout ça,a chaque sortie tes collegues croient qu'ils vont voir un combat de gladiateur!!une veritable armure!!une sorte de carrosserie pour motard quoi!!
vavince a dit :
supermotofan a dit :
c'est clair qu'a 50 euros faut pas se poser la question trop longtemps!!c'est bien tout ça,a chaque sortie tes collegues croient qu'ils vont voir un combat de gladiateur!!une veritable armure!!une sorte de carrosserie pour motard quoi!!
j'ai le même que sur la photo de FRITE, que j'ai payé 34€, pas de gêne et vraiment reposant
J'ai dégotté pour mon frangin un first quasi neuf sur e bay a 60 zeuros port compris.(le meme que bibi)
Quand aux conseils de Morales....si c'est pour vendre des AJP, il se débrouille mal..
Meme en balade cool, un minimum de protection est indispensable, alors pour peu que l'on fasse un petage de plombs de temps à autres...