gilet de protection

Par supermotofan
supermotofan

salut a tous!!
comme certains le savent,j'me prepare a devenir enduriste (si dieu l'veut comme on dit ) et j'vais déja m'equiper parce que ça sert toujours!!donc je voulais savoir ce que vous utilisez , plutôt juste un pare pierre ou un gilet complet, et quelles marques vous me conseillez??j'ai lorgné du coté de dainese , c'est du pur matos mais c'est pas donné...sinon j'ai vu un alpinestars!!dites moi ce que vous pensez de tout ça!!et je rajoute : est ce que vous roulez avec des protections de genou et de hanches aussi??(mick si tu me di que t'en avais j'te repond que ça d'vait etre de la merde!!)
merki a tous!!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par mick7
mick7

moi perso je prefere le gilet , plus de protection , si tu peux en avoir un avec protege clavicules c est le top
mon gilet est un kenny
pour les genoux , les genouilleres sont obligatoire , tout comme une protection du torse(pare-pierre ou gilet)
en plus de tout ca je met une ceinture dorsale

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par ricketwr
ricketwr

le gilet 211 de moto diffusion est bien et pas cher

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bacuss
bacuss

Moi j' ai le parre pierre , les coudiéres et les genouilléres qui viennent de chez moto diffusion . Et j' ai les protections de hanches incorporés dans mon pantalon Kenny qui vient de chez Daffy .Ces équipements me conviennent bien mais en meme temps , c' est mes premiers donc il y' a p'tet mieux mais j' en sais rien !!!

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par nounou1983
nounou1983

moi gilet

c est un kenny payer 110 euro il me semble et il es parfait

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par max-250wrf
max-250wrf

Moi j'ai jamais essayé de gilet mais pourquoi pas?
Actuellement je roule avec un parre-pierre et ça me convient bien.
J'ajoute, et ça me semble indispensable en enduro, les genouillères et surtout une ceinture !
Voila si ça peut t'aider dans ton choix...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par nounou1983
nounou1983

les gilets font la plus part le dorssale et la ceinture.

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par supermotofan
supermotofan

merki!!les enduristes c'est les plus fort!!

BUD

Par bivouak
bivouak

Le prochain que j'achette est celui la :

Tiens non, ca fera un bon cadeau pour Fran6 !

OK

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par mick7
mick7

trop fort

Par mika27
mika27

le first est nickel on en a essayé plusieur et c'est celui que l'on sent le moins

Par franck520
franck520

ca dépend de ce que tu fais ....
morales dit que pour randonner avec un AJP200, un casque jet et des bottes suffisent.....
J'ai longtemps randonné avec juste une dorsale, genouillere et coudieres mais depuis que j'ai un gilet, je ne peux plus m'en passer.
Le first est l'un des plus confortables que j'ai essayé apres le dainese, mais le rapport qualité prix n'est pas le meme.

Par supermotofan
supermotofan

franck520 a dit :
morales dit que pour randonner avec un AJP200, un casque jet et des bottes suffisent.....
J'ai longtemps randonné avec juste une dorsale, genouillere et coudieres mais depuis que j'ai un gilet, je ne peux plus m'en passer.
Le first est l'un des plus confortables que j'ai essayé apres le dainese, mais le rapport qualité prix n'est pas le meme.

bin je tombe...faut que j'prenne quoi du coup??j'penses que j'vais aller voir du coté du first,il m'a l'air pas mal!!

BUD

Par FRITE
FRITE

franck520 a dit :

Au risque de contredire Mr Morales, je ne suis pas du tout d'accord. J'ai une fois vu un type emporté par le Samu en sale état (côtes et peut être poumons abîmés) en se faisant bêtement temponner à moins de 10 km/h par un pote qui le suivait de trop près pr franchir un bête fossé. Il est tombé et s'est pris violement son guidon dans les côtes.
Quand on est poireau et qu'on s'essaye à des franchissement sur de la roche, c'est très vite arrivé de se démolir le portrait en Jet ou de se casser des côtes ou de se faire très mal aux coudes, hanches, genous....
Et des chutes graves arrivent parfois bêtement sur un truc facile qu'on ferait les yeux fermés et dont on ne se méfie pas. Pas besoin de faire la GLC ou le Shark pour se faire bien mal.
Donc, en mob comme pour le reste, sortez toujours couverts !

Un chouette modèle de gilet (rapport qualité prix correct) est le Ufo Scorpion qui a des protections clavicules.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par mick7
mick7

+1
un casque jet , que ce soit pour de la rando ou pour faire de la route
je trouve ces casques completement inutiles, certe il protege le crane mais bon niveau machoire et visage c est pas le top , a moin de vouloir manger de la soupe a la paille

Par STEPH77
STEPH77

j'ai un first je le trouve super agreable à
porter mais je me suis quand meme peter une cote en le portant mais je pense qu'il a fait son boulot sinon il y en aurait eu plusieurs

Par vavince
vavince

d'acord avec FRITE,
en enduro, on est jamais trop protégé et les chutes qui parfois font très mal, arrivent souvent au moment ou on se croit sans danger

j'ai une mauvaise expérience d'une chute à 15 Km/h toute bête et sans encombres, qui m'a value une immobilisation de 3 mois dans le plâtre

Alors un conseil SUPERMOTOFAN, équipe toi bien

A la tienne petit homme

Par supermotofan
supermotofan

vavince a dit :
d'acord avec FRITE,
en enduro, on est jamais trop protégé et les chutes qui parfois font très mal, arrivent souvent au moment ou on se croit sans danger

j'ai une mauvaise expérience d'une chute à 15 Km/h toute bête et sans encombres, qui m'a value une immobilisation de 3 mois dans le plâtre

Alors un conseil SUPERMOTOFAN, équipe toi bien

t'en fait pas,si je pose la question c'est dans ce but!!pour moi hors de question de rouler sans protection,encore moins en jet!!(j'trouve ça fou d'ailleurs,j'ai vu des videos de gonzes qui font de l'enduro bien roulant avec juste un jet et un masque!!)
de toute façon pour moi ça sera l'attirail complet c'est sur,mais je voulais savoir ce que tout le monde pensait des différentes possibilités...j'ai eu assez de mauvaise experience de bonnes pelles sans etre vraiment équipé a mes débuts pour savoir que c'est pas bon,et encore c'était sur la route!!en tout cas merci bien a vous tous,ça m'aide bien a reflechir!!

BUD

Par med45
med45

Pour moi c'est pare pierres, coudières et protections de genou. Le gilet peut être un jour mais mois il me faut un très très grand modèle et à part dainèse il n'y a pas grand chose et il est super chère même si il est top.le casque cross bien sur.Je pense complèter ma panoplie par par des protège poignets car je vient de me dégommer le gauche,mais il faudrait pas qu' il me gêne pour la prise du guidon et que se ne soit pas de la "camelotte"

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par supermotofan
supermotofan

med45 a dit :
Pour moi c'est pare pierres, coudières et protections de genou. Le gilet peut être un jour mais mois il me faut un très très grand modèle et à part dainèse il n'y a pas grand chose et il est super chère même si il est top.le casque cross bien sur.Je pense complèter ma panoplie par par des protège poignets car je vient de me dégommer le gauche,mais il faudrait pas qu' il me gêne pour la prise du guidon et que se ne soit pas de la "camelotte"

les protections de poignet c'est foutu comment??parce que ça moi je crain pas mal aussi,mais pour proteger faut quand meme que ce soit rigide...c'est pas un peu la merde pour conduire apres?

BUD

Par FRITE
FRITE

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par FRITE
FRITE

med45 a dit :
...il me faut un très très grand modèle et à part dainèse il n'y a pas grand chose...

UFO doit en faire de très grands car le XS était encore largement trop grand mon moi alors que j'ai finalement dû me rabattre sur un Kenny taille L (bien, mais pas de protection pour les clavicules) Donc le UFO XL ou plus s'ils en font, ça devrait être bon.

- - FRITE - -

Par supermotofan
supermotofan

FRITE a dit :

merki bien frite!!c'est beaucoup plus clair!!

BUD

Par bacuss
bacuss

C' est pas mal ces protections de poignets . Et sinon , personne parle des espéces de minerves la . Je sais pas comment ça s' appelle mais j' ai l' impression que ça peut étre trés important !

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par regis80
regis80

Comme le dit bacuss,
on en voit de plus en plus souvent mais personne n'en a parlé plus que cela sur emoto.
Alors est ce que certains d'entre vous roule avec cela et qu'en pensez vous ?
Voila un nouveau poste est lancé !!
Sinon sur le reste, entre légereté et protection, moi j'ai choisi !!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Par FRITE
FRITE

Jamais essayé. Faudrait. On se sent pas étranglé là-dedans ? Déjà que j'ai du mal avec les cols roulés ou la dragonne des casques

- - FRITE - -

Par mika_91
mika_91

J'ai le modèle Thuasne, développé avec les médecins à moto sur le dakar (AMIS) :
ProductDetails.jsp
J'en suis très content car je ne ressent aucune gêne ou fatigue au niveau du coup.
Combine pour l'avoir moins cher : thuasne.htm
Voici une autre présentation : Le-security-neck-un-complement-de-securite-indispensable
A ce prix, c'est dommage de se priver d'une protection contre des traumatismes très graves.
A bon entendeur

Par supermotofan
supermotofan

c'est clair qu'a 50 euros faut pas se poser la question trop longtemps!!c'est bien tout ça,a chaque sortie tes collegues croient qu'ils vont voir un combat de gladiateur!!une veritable armure!!une sorte de carrosserie pour motard quoi!!

BUD

Par vavince
vavince

supermotofan a dit :
c'est clair qu'a 50 euros faut pas se poser la question trop longtemps!!c'est bien tout ça,a chaque sortie tes collegues croient qu'ils vont voir un combat de gladiateur!!une veritable armure!!une sorte de carrosserie pour motard quoi!!

j'ai le même que sur la photo de FRITE, que j'ai payé 34€, pas de gêne et vraiment reposant

A la tienne petit homme

Par FRITE
FRITE

Où as-tu dégoté un prix pareil ? Magasin ? Net ?
Il y a bcp de tailles à ça ou juste enfants/adultes ?

- - FRITE - -

Par LUD0
LUD0

vavince a dit :
supermotofan a dit :

j'ai le même que sur la photo de FRITE, que j'ai payé 34€, pas de gêne et vraiment reposant

+1
Moi aussi, j'ai le même tour de cou et aucune gêne. Pour ce qui est du tarif, regarde aussi les annonces d'occas, moi j'ai trouvé le tour de cou + gilet UFO Scorpion (super TOP) pour 150 euros port compris. Et le tout dans un état quasi neuf.

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par franck520
franck520

J'ai dégotté pour mon frangin un first quasi neuf sur e bay a 60 zeuros port compris.(le meme que bibi)
Quand aux conseils de Morales....si c'est pour vendre des AJP, il se débrouille mal..
Meme en balade cool, un minimum de protection est indispensable, alors pour peu que l'on fasse un petage de plombs de temps à autres...

Par supermotofan
supermotofan

j'men vais regarder les annonces d'occaz moi,ça a l'air bien interressant !!

BUD

Par supermotofan
supermotofan

y'a alpinestars qui fai aussi une protection de cou,et elle vaut 40$...le gilet bionic me tente bien aussi

BUD

Par vavince
vavince

FRITE a dit :
Où as-tu dégoté un prix pareil ? Magasin ? Net ?
Il y a bcp de tailles à ça ou juste enfants/adultes ?

magasin SASIE CENTER à pontault combault
taille unique pour adulte

A la tienne petit homme

Par med45
med45

En effet c'est ce modèle que je voudrait car à ma connaissance c'est le seul développé pour la moto TT. J'ai bien regardé les protection pour roller , mais ils ont tous un protège paume qui empeche la bonne prise du guidon. Mais je crois qui le CTI est super cher, alors pour l'instant je ne sais pas.

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Dernier commentaire

Par mick7
mick7

supermotofan on a pensé a toi hier au salon

Commenter « gilet de protection»

rester connecté

m'inscrire perdu ?