TEAM EMOTO , c'est OFFICIEL !!!

Voir la publication « TEAM EMOTO , c'est OFFICIEL !!! ».

Commentaires

page 4 / 5

Les commentaires 151 à 200 sur les 232 de cette publication.


Par mat-x
mat-x

bruno78 a dit :
bill19 a dit :
mat-x a dit :
AUTRE QUESTION...pour BILL

comment se passe les transferts?
faut attendre la periode des transferts officiels?
tu m'envois direct en fin de saison la demande d'adhésion EMOTO à la place de MC19?
Ainsi que la demande de licence...

Déja je voudrais préciser que le Team Emoto reste à Meymac en Corréze, donc toujours ligue du limousin Pour l'adhésion ceux qui ne peuvent pas passer au salon un PDF sera prochainement en ligne afin d'adhérer librement par courier, ensuite l'imprimé FFM viendra tout seul chez l'adhérent si il en a fait la demande.
Pour le mercato il est effectivement Ouvert, donc les transferts du MC19 au Team Emoto ce feront naturellement (Quitus etc....) donc pas de soucis à vous faire ça Gazzzzz


Pour ceux qui ne veulent pas changer de club cela se passe comment.

On repart sur les mêmes bases.

une base de 20 euros?
allez bruno je te filerai 10 euros si tu veux


Par bruno78
bruno78

mat-x a dit :
bruno78 a dit :
bill19 a dit :
mat-x a dit :
AUTRE QUESTION...pour BILL

comment se passe les transferts?
faut attendre la periode des transferts officiels?
tu m'envois direct en fin de saison la demande d'adhésion EMOTO à la place de MC19?
Ainsi que la demande de licence...

Déja je voudrais préciser que le Team Emoto reste à Meymac en Corréze, donc toujours ligue du limousin Pour l'adhésion ceux qui ne peuvent pas passer au salon un PDF sera prochainement en ligne afin d'adhérer librement par courier, ensuite l'imprimé FFM viendra tout seul chez l'adhérent si il en a fait la demande.
Pour le mercato il est effectivement Ouvert, donc les transferts du MC19 au Team Emoto ce feront naturellement (Quitus etc....) donc pas de soucis à vous faire ça Gazzzzz


Pour ceux qui ne veulent pas changer de club cela se passe comment.

On repart sur les mêmes bases.

une base de 20 euros?
allez bruno je te filerai 10 euros si tu veux


Merci

Salutations Bruno

Par bivouak
bivouak

lameule a dit :
Renseignements pris
Téléphoner à Mme DIEUDONNE au 06 28 51 39 41.
Elle prend les coordonnées par tel.
Elle envoie un formulaire d'inscription avec le manuel à lire sérieusement.
Lors de l'examen, il y a un questionnaire à choix multiples de 40 questions.
Cela dure une matinée.
L'examen coute 40€ et il y a en général 2 sessions par mois.
Ces sessions se déroulent sur les terrains de cross (Chevrain, etc...).
Environ 48h après l'examen, elle envoie au candidat son CASM numéroté si vous avez la chance de l'avoir réussi.
Pour ceux qui n'ont pas le permis gros cube, il faudra compter quelques heures de plus pour la partie pratique.
Il faut venir avec sa moto pour la partie pratique.
A savoir que cette dame fait de la pub pour les clubs IDF.

J'espère avoir été clair
A+



Et moi je fais quoi avec mon permis 125 que j'ai passé à 16 ans ?
Je me le care ou je pense et je fais comme tous ceux qui n'ont pas le permis ?

Ou mon 125 est comrpris pour une fois dans les gros cubes ?


Parce que je vous rappelle que j'ai passé les même examens que vous sans les fiches.



Bon OK, je téléphonerais demain.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par sradman
sradman

je crois que c'est le plus simple !

Mais , "dans la logique" vu que tu vas rouler avec un 125 , il semblerait logique que ce soit bon pour toi, pas besoin de plus.

Maintenant voit avec la charmante dame , elle a l'air d'etre super performante au niveau des infos !! !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bivouak
bivouak

D'après le lien vers le CASM donné en page précédente il s'agit du permis A.

Moi j'ai le permis A1, donc je ne devrais pas avoir à passer la pratique.


Ca veut donc dire qu'il faut que je paye la partie théorique + la licence.

Et si on interromp sa licence, il ne faut que cela dépasse les 2 ans pour ne pas avoir a repasser la partie théorique.

2 compètes par an et la licence est remboursée environ non ?

Parce que c'est 90€ pour une journée il me semble la FFM non ?

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par mick7
mick7

pour vincy j ai payé 50€ la licence a la journée

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par bivouak
bivouak

Ha oui, 50€ + l'inscription ca fait dans les 90 pour le dimanche.


Ce n'est pas Ermenouville, mais je pense que ca vaut le coup.

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par mat-x
mat-x

tout le monde soughaitant se licencier doit posseder le CASM

la seul chose qu'on ne passe pas c'est la pratique pour ceux qui possedent le permis A.


Par sradman
sradman

MAT , c'est quoi en gros les questions lors du passage de CASM ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bivouak
bivouak

Quel est le poid maximal d'un cerveau d'enduriste, qu'est ce qu'il faut de très gros entre les jambes ...




OK

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par sradman
sradman

10 grammes
une moto !

Voila la réponse aux deux premieres questions !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

sradman a dit :
MAT , c'est quoi en gros les questions lors du passage de CASM ??

j'ai pris ma licence en 2005 pas de casm


Par sradman
sradman

bon donc pas plus d'infos pour le moment sur le genre de questions !!

Et il faut y aller avec sa moto ??
Pour quoi faire ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mick7
mick7

tu n as pas besoin d ammener ta moto car tu as dejas ton permis moto ,
donc 1 journée: theorie

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par sradman
sradman

elle disait même une demie journée la femme au téléphone !
Enfin j'attends les papiers , c'est encore le plus sur et le plus simple !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bill19
bill19

bruno78 a dit :
bill19 a dit :
mat-x a dit :
AUTRE QUESTION...pour BILL

comment se passe les transferts?
faut attendre la periode des transferts officiels?
tu m'envois direct en fin de saison la demande d'adhésion EMOTO à la place de MC19?
Ainsi que la demande de licence...

Déja je voudrais préciser que le Team Emoto reste à Meymac en Corréze, donc toujours ligue du limousin Pour l'adhésion ceux qui ne peuvent pas passer au salon un PDF sera prochainement en ligne afin d'adhérer librement par courier, ensuite l'imprimé FFM viendra tout seul chez l'adhérent si il en a fait la demande.
Pour le mercato il est effectivement Ouvert, donc les transferts du MC19 au Team Emoto ce feront naturellement (Quitus etc....) donc pas de soucis à vous faire ça Gazzzzz


Pour ceux qui ne veulent pas changer de club cela se passe comment.

On repart sur les mêmes bases.

OUI

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Tibo27200
Tibo27200

sradman a dit :
bon donc pas plus d'infos pour le moment sur le genre de questions !!

Et il faut y aller avec sa moto ??
Pour quoi faire ??


Les questions portent sur les drapeaux, la règlementation en course, l'équipement conseillé et l'équipement obligatoire (attention à la distinction...), les rôles des différents commissaires de courses... etc.

Attention : cela concerne tous les sports motocyclistes, supermotard, enduro, cross, piste...

Et comme le dit Mat : pas besoin de ta moto puisque t'a déjà le permis, tu ne passera que la partie théorique.

Petit changement "mine de rien"... sur le site de la FFM j'ai lu récemment que le CASM était annulé si on ne prenais pas de licence durant 2 années consécutives... alors qu'à sa mise en place, le CASM était acquis "à vie"...
ça fait marcher le commerce tout ça

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par quick27
quick27

Pour la ligue de normandie ; il n'y a pas d'annulation de CASM. il est à vie.

Tibo27200 a dit :
sradman a dit :
bon donc pas plus d'infos pour le moment sur le genre de questions !!

Et il faut y aller avec sa moto ??
Pour quoi faire ??


Les questions portent sur les drapeaux, la règlementation en course, l'équipement conseillé et l'équipement obligatoire (attention à la distinction...), les rôles des différents commissaires de courses... etc.

Attention : cela concerne tous les sports motocyclistes, supermotard, enduro, cross, piste...

Et comme le dit Mat : pas besoin de ta moto puisque t'a déjà le permis, tu ne passera que la partie théorique.

Petit changement "mine de rien"... sur le site de la FFM j'ai lu récemment que le CASM était annulé si on ne prenais pas de licence durant 2 années consécutives... alors qu'à sa mise en place, le CASM était acquis "à vie"...
ça fait marcher le commerce tout ça


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Tibo27200 a dit :
sradman a dit :
bon donc pas plus d'infos pour le moment sur le genre de questions !!

Et il faut y aller avec sa moto ??
Pour quoi faire ??


Les questions portent sur les drapeaux, la règlementation en course, l'équipement conseillé et l'équipement obligatoire (attention à la distinction...), les rôles des différents commissaires de courses... etc.

Attention : cela concerne tous les sports motocyclistes, supermotard, enduro, cross, piste...

Et comme le dit Mat : pas besoin de ta moto puisque t'a déjà le permis, tu ne passera que la partie théorique.

Petit changement "mine de rien"... sur le site de la FFM j'ai lu récemment que le CASM était annulé si on ne prenais pas de licence durant 2 années consécutives... alors qu'à sa mise en place, le CASM était acquis "à vie"...
ça fait marcher le commerce tout ça


Info également obtenu sur le stand FFM au salon

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par Tibo27200
Tibo27200

Ce n'est pourtant pas ce qu'ils ont eux mêmes écrits sur leur site :

"Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics.
En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.
Comme un permis, vous n'avez pas à le repasser, sauf en cas d'interruption de licence de 2 ans et plus."

A lire sur :
ffm.php



ps : la ligue de Normandie est régit par les règles de la FFM... donc...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

y en a qui vont avoir des surprises !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par sradman
sradman

merci au passage pour les infos !
Maintenant , je vois le but de la demie journée !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par lameule
lameule

Efficace cette Mme DIEUDONNE, je viens de recevoir la demande d'inscription pour l'examen du CASM.
A vos photocopieuses et faites de belles photos d'indentité.

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par sradman
sradman

pareil , je viens d'avoir le papier !
Je fais les photocopies demain !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par istakafen
istakafen

Tibo27200 a dit :
Ce n'est pourtant pas ce qu'ils ont eux mêmes écrits sur leur site :

"Un Certificat reconnu par les pouvoirs Publics.
En effet, le CASM est un certificat officiel dont l'organisation et la délivrance sont confiées par délégation à la FFM.
Comme un permis, vous n'avez pas à le repasser, sauf en cas d'interruption de licence de 2 ans et plus."

A lire sur :
ffm.php



ps : la ligue de Normandie est régit par les règles de la FFM... donc...

vraiment des ecnulé a la FEDE


Par Tibo27200
Tibo27200

tiens ! Salut Ista, nous aussi on es contents de te voir !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

ta poésie nous manquait !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par patlimites
patlimites

ouais mais il a pas tord, j'ai eu une licence en 2005 donc je l'ai dans le c..
et puis 135€ de licence + 40€ de CASM maintenant il faut faire 4 courses pour que ce soit rentable...


Par sradman
sradman

et alors ??
C'est bon pour la santé !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par philippesbt
philippesbt

Moins pour le porte-monnaie !
175 € (licence+CASM) juste pour avoir le droit de s'engager sur les épreuves, c'est vraiment hors de prix.


Par sradman
sradman

c'est clair que sur le coups, c'est pas drole.

Mais bon , au bout de 4 courses , c'est amorti !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ricketwr
ricketwr

y apas des courses ufolep (generalement c est moins chere)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

sradman a dit :
c'est clair que sur le coups, c'est pas drole.

Mais bon , au bout de 4 courses , c'est amorti !


Faut déjà les trouver les 4 courses.
Ensuite avoir le temps pour les faire.

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par philippesbt
philippesbt

Quoiqu'il en soit, je suis bien content de faire parti du Team e-moto !


Par philippesbt
philippesbt

ricketwr a dit :
y apas des courses ufolep (generalement c est moins chere)

Si, mais là, faut prendre la licence UFOLEP.


Par mat-x
mat-x

HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
c'est clair que sur le coups, c'est pas drole.

Mais bon , au bout de 4 courses , c'est amorti !


Faut déjà les trouver les 4 courses.
Ensuite avoir le temps pour les faire.

surtout le temps ouai


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

mat-x a dit :
HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
c'est clair que sur le coups, c'est pas drole.

Mais bon , au bout de 4 courses , c'est amorti !


Faut déjà les trouver les 4 courses.
Ensuite avoir le temps pour les faire.

surtout le temps ouai


Perso, cette année, pas de licence: je n'aurai pas le "loisir" d'être dispo pendant la majeure partie de la saison des courses....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mat-x
mat-x

moi si
ça va chier


Par philippesbt
philippesbt

Moi aussi, mais c'est moi qui vais en chier !


Par Tibo27200
Tibo27200

patlimites a dit :
ouais mais il a pas tord, j'ai eu une licence en 2005 donc je l'ai dans le c..
et puis 135€ de licence + 40€ de CASM maintenant il faut faire 4 courses pour que ce soit rentable...


négatif Chef ! la licence Ufolep marche aussi...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Tibo27200 a dit :
patlimites a dit :
ouais mais il a pas tord, j'ai eu une licence en 2005 donc je l'ai dans le c..
et puis 135€ de licence + 40€ de CASM maintenant il faut faire 4 courses pour que ce soit rentable...


négatif Chef ! la licence Ufolep marche aussi...


Tu peux la refaire au ralenti Tibo?
Il me semble que certaines (effectivement pas toutes..) courses Ufolep exigent la licence UFOLEP, et refusent la FFM.
Le cas inverse est plus courant..

si c'est ce que tu voulais expliquer

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par patlimites
patlimites

HSB-Ducati a dit :

Faut déjà les trouver les 4 courses.
Ensuite avoir le temps pour les faire.

tout à fait, moi je bosse le samedi et les CT sont le samedi donc je suis obligé de prendre un jour de congé à chaque fois, 2 ou 3 ça passait encore mais si je dis à mon patron qu'il me faut au moins 4 samedi ça sent le clash
bref je suis content de faire parti du Team emoto mais j'hésite encore pour la licence


Par sradman
sradman

HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
c'est clair que sur le coups, c'est pas drole.

Mais bon , au bout de 4 courses , c'est amorti !


Faut déjà les trouver les 4 courses.
Ensuite avoir le temps pour les faire.


Je sais bien stéph.
C'est pas forcément simple.
Moi je vois , à cause du travail de madame , je suis obligatoirement bloqué le samedi matin chez moi pour garder les filles MAIS , à partir de 13 h 00 je peux decoller donc , je pense en faire 5 ou 6.
Pour faire quoi ?? rien de terrible , j'ai pas le niveau et je veux pas me casser , j'ai pas le "droit" avec mon travail !

Donc juste m'amuser , si possible avec des potes , en chi... comme un turc et SURTOUT , faire d mon mieux et me faire plaisir !

Maintenant , je sais que c'est cher MAIS , c'est pas nouveau , les sports mecaniques , c'est pas le moins cher !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

sradman a dit :
HSB-Ducati a dit :
sradman a dit :
c'est clair que sur le coups, c'est pas drole.

Mais bon , au bout de 4 courses , c'est amorti !


Faut déjà les trouver les 4 courses.
Ensuite avoir le temps pour les faire.


Je sais bien stéph.
C'est pas forcément simple.
Moi je vois , à cause du travail de madame , je suis obligatoirement bloqué le samedi matin chez moi pour garder les filles MAIS , à partir de 13 h 00 je peux decoller donc , je pense en faire 5 ou 6.
Pour faire quoi ?? rien de terrible , j'ai pas le niveau et je veux pas me casser , j'ai pas le "droit" avec mon travail !

Donc juste m'amuser , si possible avec des potes , en chi... comme un turc et SURTOUT , faire d mon mieux et me faire plaisir !

Maintenant , je sais que c'est cher MAIS , c'est pas nouveau , les sports mecaniques , c'est pas le moins cher !


Rien à voir avec le tarif.
Il y en a qui bossent le week-end, pas seulement le samedi, mais aussi le dimanche

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sradman
sradman

et pour eux , c'est encore moins simple, je comprends bien !

Je sais bien que pour toi , mat , bruno et autres comme "vous" , c'est pas simple d'arrivé à ce faire des planning ...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bud77
bud77

moi je sais ke de l été juske decembre c mort

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par sradman
sradman

mais y a plein de courses de Mars à Juillet !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibo27200
Tibo27200

s'cusez, j'ai été un peu vite hier : je voulais dire que le fait de prendre une licence (FFM ou Ufolep) refait partir le "compteur" à zéro (pour 2 ans).

Hors, la licence annuelle Ufolep est (généralement cf "*") moins chère que la FFM (ncb), de même que les épreuves Ufolep sont (généralement) moins chères que les FFM.

Je voulais donc dire qu'il peut être intéressant de prendre une licence annuelle Ufolep, même si c'est pour faire seulement 1 ou 2 courses par an, puisque non seulement ça vous fait conserver le CASM, mais en plus en choisissant bien votre club, vous pouvez avoir accès à d'autres avantages :

- accès à leur terrain
- achat groupé de matos (pneu, huile moteur, huile chaine...)
- ??

Et aussi sur présentation d'une licence (Ufolep ou FFM), beaucoup de concessionnaires vous accorde une réduc de 10% ... tout cela fait qu'au final le coût de la licence est amorti par les avantages (natures ou économiques).

* :
Ceci dit, cela ne se vérifie peut être pas partout, puisque le prix de la licence Ufolep est défini au niveau départemental, contrairement à la FFM (ncb) dont le prix est défini au niveau national.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par sradman
sradman

en gros , c'est pas simple du tout de faire le bon choix quoi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Tibo27200 a dit :
s'cusez, j'ai été un peu vite hier : je voulais dire que le fait de prendre une licence (FFM ou Ufolep) refait partir le "compteur" à zéro (pour 2 ans).

Hors, la licence annuelle Ufolep est (généralement cf "*") moins chère que la FFM (ncb), de même que les épreuves Ufolep sont (généralement) moins chères que les FFM.

Je voulais donc dire qu'il peut être intéressant de prendre une licence annuelle Ufolep, même si c'est pour faire seulement 1 ou 2 courses par an, puisque non seulement ça vous fait conserver le CASM, mais en plus en choisissant bien votre club, vous pouvez avoir accès à d'autres avantages :

- accès à leur terrain
- achat groupé de matos (pneu, huile moteur, huile chaine...)
- ??

Et aussi sur présentation d'une licence (Ufolep ou FFM), beaucoup de concessionnaires vous accorde une réduc de 10% ... tout cela fait qu'au final le coût de la licence est amorti par les avantages (natures ou économiques).

* :
Ceci dit, cela ne se vérifie peut être pas partout, puisque le prix de la licence Ufolep est défini au niveau départemental, contrairement à la FFM (ncb) dont le prix est défini au niveau national.



OK, là, je suis d'accord avec toi.


Faut bien regarder le calendrier au début de saison et choisir FFM ou UFOLEP.
En plus, certains enduros Ufolep sont largement au niveau (voire au dessus) de certains FFM.

Soyez différents,
Roulez Européens......

page 4 / 5

Commenter « TEAM EMOTO , c'est OFFICIEL !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?