Je suis toujours obligé d'etre au point mort pour pouvoir redemarrer mon WRF. Je ne peux pas le redemarrer avec une vitesse enclenchée.Surtout qu'il n'est pas toujours facile a trouver ce P... de point mort
Y a t'il moyen de remedier a ce probleme?
Merci
Les 24 commentaires de cette publication.
doit y avoir un contacteur derierre le selecteur a mon aviis avec un shunt tu doit tb en sortir mais si t appuie sans faire gaffe tu retrouvera ta meule par terre !
Bernie08 a dit :
Je suis toujours obligé d'etre au point mort pour pouvoir redemarrer mon WRF. Je ne peux pas le redemarrer avec une vitesse enclenchée.Surtout qu'il n'est pas toujours facile a trouver ce P... de point mort
Y a t'il moyen de remedier a ce probleme?
Merci
ma question est dans vos 2 reponses....!!!
Je voudrais savoir si c'est un probleme de reglage d'embrayage, ou s'il existe sur les wrf un contacteur qui empeche de demarrer la moto vitesse enclenchée?
Je pense que les possesseur de wrf post 2003 ont la reponse.
j'ai le meme genre de problème sur le WRZ !
C'est quasiment impossible de démarrer quand j'ai une vitesse de mise !
Je peux sauter comme une buche sur le kick , ça marche pas souvent !
Sans vitesses , ça demarre presque à chaque fois !
Et l'embrayage est bien réglé, y a pas de problèmes !!
C'est du chinois les motos japonaises !!
Pour ton problème , dois forcément y avoir un contacteur pour eviter de mettre un coup de demarreur avec une vitesse , pour pas qu'elle ce casse si t'a pas l'embrayage à la main !
Tu peux pas trouver une fiche technique sur le net ??
fabiosol a dit :
en fait je suis pas sûr, y'a la sécurité quand il y'a la béquille.
De mémoire la mienne demarre sans soucis avec une vitesse + embrayage
Je sais plus d'un coup là
et pui pourquoi tu calles?
le démareur n'a auccune réaction vitesse enclanchée? ou est ce qu'il force vitesse enclenché ,et tu sens qu'il coince et n'a pas assez de force pour lancer le moteur avec une vitesse enclanchée
si il n'y a auccune réaction,même pas un "tic" c'est qu'il y a une sécurité et si il coince c'est qu'il n'est pas assez puissant pour lancer,fatigué ou encore batterie faible
bougnat63 a dit :
J'AI LA REPONSE
IL Y A 2 FILS QUI ARRIVENT SUR TA COCOTTE EMBRAYAGE IL FAUT LES SHUNTER LES COUPLES
En fait, je crois qu'il ya 2 sécurité :il y a comme un petit bouton poussoir à l'intérieur de la cocotte qui coupe le démarreur lorsque tu n'embraye pas à fond et un contacteur vers le sélecteur qui le coupe aussi qd une vitesse est enclenchée.
Pour ma part, j'arrive à démarrer vitesse enclenchée et même sans débrayer
ça demarre sans probleme avec une vitesse enclenchée...
A mon avis c'est ton contacteur au niveau de la poignée d'embrayage qui est mort.
Solution:
- demontage nettoyage (ça peut marcher )
- changement de contacteur (t'as des sous? )
- shunter (attention apres... )
max-250wrf a dit :
ça demarre sans probleme avec une vitesse enclenchée...
A mon avis c'est ton contacteur au niveau de la poignée d'embrayage qui est mort.
Solution:
- demontage nettoyage (ça peut marcher )
- changement de contacteur (t'as des sous? )
- shunter (attention apres... )
Bernie08 a dit :
max-250wrf a dit :
ça demarre sans probleme avec une vitesse enclenchée...
A mon avis c'est ton contacteur au niveau de la poignée d'embrayage qui est mort.
Solution:
- demontage nettoyage (ça peut marcher )
- changement de contacteur (t'as des sous? )
- shunter (attention apres... )
je vais demonter ma cocote, et y regarder.Si le contacteur est nase, c'est cher?
Bernie08 a dit :
max-250wrf a dit :
ça demarre sans probleme avec une vitesse enclenchée...
A mon avis c'est ton contacteur au niveau de la poignée d'embrayage qui est mort.
Solution:
- demontage nettoyage (ça peut marcher )
- changement de contacteur (t'as des sous? )
- shunter (attention apres... )
je vais demonter ma cocote, et y regarder.Si le contacteur est nase, c'est cher?
va au plus simple , achète une moto neuve !
Plus sérieusement , regarde si le contacteur fait bien contact et surtout grace au voltmètre, verifit qu'il fait bien son action
Je remonte le post, car je n'ai toujours pas la soluce a ce probleme:
Quand j'embraye, meme au point mort, le demareur se lance et la moto demarre, donc le probleme ne vient pas de la.
N'y aurait il pas un contacteur plutot au selecteur ou une merde dans ce genre. Je ne voit rien sur la doc technique, ni sur les micro fiche.
A l'aide!!!
ricketwr a dit :
doit y avoir un contacteur derierre le selecteur a mon aviis avec un shunt tu doit tb en sortir mais si t appuie sans faire gaffe tu retrouvera ta meule par terre !
Bernie08 a dit :
Et si je me debarrassais de ce truc, ca serais peut etre pas mal?
Qu'en pensez vous?