Bonjour a tous :)
J'ai besoin d'acheter une moto très prochainement pour aller travailler tous les jours.
J'ai 30ans, le permis voiture ET le permis 125 (passé l'examen à l'époque).
Je n'ai PAS envie de passé le permis gros cube. (code, conduite, temps, prix, etc...)
J'ai un gros dilemme à ce jour:
Je recherche un modèle "enduro".
Enfin disons plutôt un modèle qui me permettra d'aller aisément sur tous type de chemin sans faire du moto cross et sans aucune prétention le week end entre amis.
Je seul modèle sur lequel je reviens a chaque fois c'est le YAMAHA DTRE 125.
Je pèse tout de même 95kg pour mon 1.85m et j'ai un peut peur de la légèreté de cette moto...
La HONDA-HM CRE m'a l'air surpuissante (http://www.hmmoto.it/inglese/schede_tecniche/cre125.html) pour une 125 (41CV 30.5kW), mais le graissage par mélange serait trop une corvée pour les jours de boulot (et j'habite un appart au 2eme donc pas de stock d'essence)
J'aimerais donc que des personnes ayant a peut près mon gabarit et plus d'expérience que moi dans ces modèles la me conseille (si ils existent ?).
Jusqu'a maintenant j'avais une HONDA NSR 125 que j'ai vendu ayant trop envie de suivre mes amis dans la verdure...
J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience :)
Les 11 commentaires de cette publication.
j'habite un appart au 2eme donc pas de stock d'essence 😳 >> Et la moto alors ? Tu la stockes au 2ème ?! 😳 😃
Non, blague à part. Tu dois rouler bcp pr aller au boulot ? Parcequ'une 125 typée enduro pr la route... 🙁
Sinon, vu ton gabarit, oublie KDX et autres molles. La KTM ou la HVA vont bien en enduro mais reste le problème de la route à faire...
Pour le mélange, tu n'as pas le choix. Un 4 T 125 n'avancera pas. Il y a des 2 T à graissage séparé mais moi je ne m'y fierais de toute façon pas trop.
Bref, t'es pas bcp aidé avec tout ça 😕
DSL 🙄
j'habite un appart au 2eme donc pas de stock d'essence (sous entendu pas de stock de mélange heinn...). La moto, je le stocke pas... je la gare sur mon parking...
Pour aller au boulot, j'ai 4km. Donc 8km par jours.
Je roulerais donc plus le week end que dans toute la semaine.
Je ne veux pas de 4Temps !
J'ai eu jusque la une NRS (38000km) avec graissage séparé et aucun probleme.
Que pensez vous de la Yamaha DTRE ?
(au fait, je vais acheter neuf).
Et pourquoi n'a tu pas confience au graissage séparé ?
C'est quand meme utilisé par pas mal de modele... en 2004 les ingenieurs sont encore si nul que ça ?
Ben disons que j'aurais bien trop peur que la pompe ne tombe en panne et que je serre par manque d'huile. Même pour le scoot de ma fille, ça me fait peur, même si le concess m'a dit n'avoir jamais vu ça sur un scoot.
D'ailleurs, il y a déjà eu des posts ou des gars disaient avoir enlevé le système pour faire le mélange eux-même.
Mais bon j'en sais pas plus, c'est juste mon sentiment. Je n'aurais pas confiance disons.
Fais gaffe aussi pr le parking >> Mets 50 cadenas !!!! 😉
alors avec graissage séparé tu as la 125 WRE de chez husqvarna......
maintenant avec 8kilometres par jour, je vois pas ou est le soucis pour faire ton melange, tu te trouve un petit flacon de 125ml ou 100ml en fonction du pourcentage que tu voudras y mettre et tu le rempli d'huile, quand tu passe à la pompe tu mets 5L et tu verse ton flacon, et te voila avec 5L à 2 ou 2,5%
pour les week end, tu remplis ton gerican pas d'soucis ✌
PKDX : Fais gaffe aussi pr le parking >> Mets 50 cadenas !!!! 😉 |
Ha vi petite information aussi :
Il faut que la moto est 2 places (avec calle pieds arriere) pour aller au taff 3jours avec quelqu'un.
Sur la WRE je crois qu'il n'y a pas de calle pieds arriere... C'est un peut dommage :(
moi je fait 100KG et je fais autant de KM que toi pour le boulot avec ma dtr que j'ai endurisé tu peut la voir sur mon site http://monsite.wanadoo.fr/dtr-philippe pour le graissage séparé je devais l'enlever mais en fin de compte le l'ai gardé et cela marche nikel pour l'enduro j'ai enlevé 2 dents en sortie de boite.moi j'ai enlevé cale pied et tout ce qui ne sert pas en TT car sa vocation première est les ballades endurisante 😛
Merci d'avoir repondu Philippe 🙂
Ton site est super, et me donne encore plus envie d'opter pour la DTR...
📣 Et justement le fait que ton pote ai une KTM, tu me parrais super bien placé pour me faire un comparatif des 2 motos si tu veux bien :)
Je suis a ton écoute (ainsi qu'a l'ecoute de ceux qui voudrons bien ce manifester 😃)
en fait la ktm de mon pote est une ktm lc2 de 1998 qui a le même moteur que la dtr sauf qu'il n'a pas le kick mais un démareur électrique niveau perf cela ce vaut un petit plus en suspention pour la ktm mais lui est un peu plus petit que moi et il a réglé sa suspention assez souple pour rabaissé sa moto et a mon gout elle est trop basse. le problème est que le lc2 ne se fait plus et est assé dur a trouver en occasion en plus il est prévu aussi avec calla pied pour passager.
Bon, je crois que je vais confirmer le choix du DTR allors, je vous en dit plus dans quelques jours, apres l'achat ;-)