Quelle huile de fourche ?

Par broapbroap
broapbroap

Il n'en faut pas beaucoup dans une fourche, environ 1L pour les deux tubes. Mais à 15€ le litre c'est ça de plus.
Alors je cherche les caractéristiques techniques de ces huiles de fourche (en dehors de la fluidité) car il n'y a aucune indication sur mon bidon.
Et comme j'ai la possibilité d'avoir des fournitures industrielles, je me disais...
Shaft Racing a surement un p'tite idée la dessus... Les autres aussi d'ailleurs... De l'huile pour verins hydrauliques ???

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par nico_wrf
nico_wrf

tu t'te complique bien la vie pour 15 € 1 fois par an......our un résultat aléatoire..... franchement , 15€ c est le prix d 1 plein.......

Par shaftracing
shaftracing

meme si les huiles de verins ont certaines caracteristiques communes avec des huiles de suspensions, les contraintes et conditions d'utilisation sont tres differentes.
quand , je teste des produits, je n'ai pas de temps a perdre en bidouille car je facture mes prestations.
donc mes clients s'attendent a avoir un produit de qualité et qui fonctionne, donc le prix n'est pas un frein a la prestation.
j'ai donc dévelloppé et fait fabriquer une huile de suspension par un grand pétrolier suivant un cahier des charges que j'ai établi.
pour 15 euros/an, le jeu de mettre n'importe quoi en vaut il la chandelle?
il est normal que tu n'ai pas + d'infos que la viscosité sur les bidons car étant une huile dédiée, elle est deja adaptée a l'usage et d'autres valeurs ne serviraient a rien!
mais si tu veux + d'infos, tu peux tjs me contacter par tel aux heures de bureau.
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par broapbroap
broapbroap

Merci pour l'info. J'avais compris qu'on ne pouvait pas savoir grand chose...
En fait je change de joint spy assez régulièrement (1500 à 2000 km c'est normal ?) et l'huile me semble vraiment crade à chaque fois, vous la changez systématiquement avec les spy ?

Dernier commentaire

Par shaftracing
shaftracing

il n'y a pas de durée de vie précise pour les spy, ca depend des conditions de roulage et de l'entretien de ta moto.
pour l'huile c normal car elle devrait etre vidangée toutes les 25h de fonctionnement.
pour eviter de changer des spys, mets de chaussettes en néoprene ( 20 euros/paire: j'en vends ).
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Commenter « Quelle huile de fourche ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?