recharge amorto azote

Par wr 54
wr 54

qui a 1 astuce pour recharger 1 amorto a l'azote et à quelle pression?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par ?speed?
?speed?

renseigne toi aupres des entreprises qui recharge les extinteurs


Par shaftracing
shaftracing

pas d'astuce en particulier.
il faut avoir un gonfleur specifique suspension car sinon risque de perte de pression au debranchage de la valve (c ce qui arrive avec un gonfleur type voiture par ex ).
l'azote ne doit etre rechargé que dans 2 cas : degonflage de la vale par erreur ou vidange complete de l'amorto.
sinon, l'azote est un gaz neutre invariable qui ne varie pas dans le tps donc pas de remplacement a prevoir ( sauf wp ou le systeme d'origine genere quelques pertes mais si l'amorto est vidangé regulierement on palie a ce pb )
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par ?PACO?
?PACO?

LA PRESSION CONNAIT PAS MAIS BON PEU ETRE UN RAPPORT AVEC LA DURETE EN FONCTION DE L'UTILISATION.
DES PETITES BOUTEILLE DE GONFLAGE VTT CHARGER D'AZOTE PRESSION ENVIRON 20/30
BARS SUIVANT LES MODELES PLUS UN ADAPTEUR ( BOUTEILLE VALVE ) ENVIRON 60 BAL LE TOUT MAXI.


Par shaftracing
shaftracing

la pression d'un amorto moto est de 10bar por mx/enduro et 12 bars pour sm/sx.
en vtt on est obligé de gonfler a une pression superieure pour compenser le tres faible volume d'azote.
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Dernier commentaire

Par lois
lois

Mon expérience : ne disposant d'azote pour remettre mon amortisseur en pression (10 bar) après changement des joints, j'ai utilisé une pompe spécifique amortisseur de VTT pouvant monter à 30 bar (avec mano. et embout permetant de gonfler sans perte de pression a l'enlévement de celui-ci) ca a marché nickel, après une sortie j'ai remis la ponpe dessus et il n'y avait pas d'augmentation notable de pression.
A noter que les amortisseur VTT sont gomflés à l'air, que l'air contient 80% d'azote, que Fournales produit des amortisseur utilisant l'air comme ressort (pour fournales apparement pas d'explosion d'amortisseur connues à ce jour).
V+

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