Salut,
Mon 400 Exc se mets depuis peu de temps à brûler de l'huile à chaque fois que je viens faire une descente. La brelle fume bleue prendant 5 min sur le retour au plat et puis fini.
Niveau d'huile OK, pas d'huile dans le boitier air, je pensais au joint de queue de soupape avec l'huile du haut carter moteur qui passerait et brulerait.
Vous en pensez quoi ?
A+
Les 11 commentaires de cette publication.
un niveau d'huile trop haut peut en être la cause. en descente, la prise de reniflard sur le carter moteur se trouve au plus bas et avec le souffle provoqué par la descente du piston, de l'huile peut être poussée vers le filtre à air.
joint de queue de soupapes hs,tu aurais les mêmes symptômes après un long moment au ralenti, à l'horizontal ou pas.
niveau correct d'huile= sous la moitié de l'oeilleton.
tu montes un powernow,c'est tout bénef pour le comportement (ça se trouve pas cher en occase)j'en ai fait acheter un a BVR pas cher et il en est ravi (ça suprime le montage du redniflar a l'entréé du carbu)
moi j'ai l'av et l'ar ,la durite tu y met un mini filtre genre filtre a essence au bout + un petit bout de durite que tu place avec les durites d'évent de carbu (sur les SX cette durite va direct par terre sans filtre) et plus de fuméés blanches dans les descentes
en plus quand ça fume ça te pourie ta ligne d'échapement (coulures noir aux raccords et laine du silencieux qui en prends un coup)
LUD0 a dit :
Salut,
Mon 400 Exc se mets depuis peu de temps à brûler de l'huile à chaque fois que je viens faire une descente. La brelle fume bleue prendant 5 min sur le retour au plat et puis fini.
Niveau d'huile OK, pas d'huile dans le boitier air, je pensais au joint de queue de soupape avec l'huile du haut carter moteur qui passerait et brulerait.
Vous en pensez quoi ?
A+
Merci pour vos réponses,
C'est clair que j'ai un peu de mal à faire le niveau d'huile sur la katoche.
Niveau à chaud c'est quand exactement après 5 min/ après un tour 2/3KMs/ après une sortie ou alors niveau à froid.
Si vous avez une astuce je suis preneur
Je viens de finir de nettoyer ma mousse de filtre à air et en nettoyant l'intérieur du boitier, j'ai trouvé un peu d'huile sur le chiffon celà confirme vos retours et c'est clair que le jointement entre le collecteur et le silencieux il y a des coulures noires qui ont tout pourrie
freduro a dit :
un niveau d'huile trop haut peut en être la cause. en descente, la prise de reniflard sur le carter moteur se trouve au plus bas et avec le souffle provoqué par la descente du piston, de l'huile peut être poussée vers le filtre à air.
joint de queue de soupapes hs,tu aurais les mêmes symptômes après un long moment au ralenti, à l'horizontal ou pas.
niveau correct d'huile= sous la moitié de l'oeilleton.
l'idéale c'est 1/3 du bas de l'oeilton moteur arrêté a froid comme a chaud (environ 1,3l)
si c'est un peut plus ,c'est pas grave ,mais ça ne sert a rien et surtout ça gène pour trouver le point mort car le surplus d'huile envahi les disques et ça crée une force sur ceux ci entre eux ,ce qui fait que le point mort est déliqua a trouver
avec maxi 1/3 de l'oeilton ça passe tout seul
pour le niveau d'huile c'est un peut mistérieux car il y a des recoins partout dans le moteur et des fois tu vas arrêter ton moteur ,le niveau vat être nikel,une autre fois,tu vas fliper car il est en dessous de l'oeilton,tu auras beau redémarer et rouler un peut ,il restera en dessous et la sortie d'après il va revenir nikel,pourquoi! je ne sais pas
maintenant quand ça me le fait je ne rajoute rien et ça reviens toujours nikel
au début je rajoutais et a la sortie d'après l'oeilton était pleins au raz
ce qui est important c'est de metre exactement la bonne quantité suivant changement de filtre ou pas lors de la vidange et si ta moto ne fume pas ,que tu ne la mets pas trop souvant a l'envers et si ton spi de psb ne fuie pas ,tu as de grandes chances que la quantité réelle d'huile ne varie pas dangereusement
et avec une vidange tous les 800 km ou 20h tu ne risque pas de passer au dessous du niveau critique