Bjr,
Voila, je viens d'acheter une remorque porte moto chez Norauto. Une PRM1 je crois.
En rentrant chez moi (remorque vide) j'avais des vibrations vers 105kms/h
J'ai charge la remorque avec mon 250TTR et 4 velos. Les vibrations sont apparues vers 90 95 kms/h puis au dela plus rien! Je peux rouler a 130 ça ne bouge pas. Qq'un aurait une petite idée?
A+
ps: les roues sont du 5*100.
Les 22 commentaires de cette publication.
Laisse, les roues de remorques c'est équilibré comme mes pieds, j'ai les mêmes roues que toi sur ma remorque et le même soucis, j'ai refait un petit équilibrage maison et j'ai presque fait disparaitre le problème. En fait c'est la loterie, j'en suis a mon troisième train de pneu sur la remorque et les deux autres c'était nikel, je tartinais même le 160 sur l'autoroute et pas une vibration
soit :
-roue trop petit
-écartement de roue trop court
-hernis sur le pneu ( peut probable, remorque neuve )
moi j'avais aussi ce phenomene due a une minuscule hernis.
verifie l'état de tes pneus, leur gonflage et si le pneu est bien monté
Merci pour vos reponses rapides.
Je ne pense pas que les roues soient trop petites (5*100). Pour l'ecartement, la remorque est assez large car je peux mettre 2 motos.
Les pneus sont neufs, pas de prob. de ce cotes.
Je tablerai plus pour un equilibrage, de plus c'est la 2eme personne qui me souleve se probleme.
Merci a vous.
un pneu peut être déformé,même neuf (mauvais stockage ) et ça ne sevoie pas forcémant a l'oiel ,commence par l'équilibrage,mais même équilibré,la déformation peut faire sautiller la remorque et a une certaine vitesse,elle rentre en vibration
rassure toi , j'ai eu le même problème sur une remorque bien cher avec des pneumatiques en 13 ouces ( donc type voiture ) !
C'était l'équilibrage !!!
Ca avait été fait pas un aveugle !!
Pareil, j'ai une 3 rails avec des roues de 13 qui vibre énormément, en fait c'est pas une histoire d'équilibrage mais de saut. En gros la roue (ou plutot le pneu) n'est pas rond. C'est des merdes de pneus chinetoc. Ca peut arriver si la remorque est stockée longtemps sans bouger avec les pneus pas trop gonflés. Un "plat" se forme. Ds mon cas je crois plutot que c'est du aux pneus de daube, je gonfle tjs au maxi et stocke la remorque debout contre un mur, donc pneus pas en contact avec le sol.
Pareil pour moi, la remorque roulait nickel même à 160 mais elle ne roule plus bcp en ce moment et elle fait la meme chose.
Les pneus doivent etre déformé à ne pas rouler depuis un moment.
Et même si ils sont neufs ils peuvent avoir été entreposé depuis plus d'un ans dans un magasins ou en réserve.
Ramène leurs et essaies de te faire changer les pneus
mick7 a dit :
Sushi a dit :
Je met 2,5 kg. A vide, la remorque rebondit un peu, mais ca permet de limiter le risque de crevaison, j'ai pas de roue de secours...
t as pas peur
Sushi a dit :
mick7 a dit :
Sushi a dit :
Je met 2,5 kg. A vide, la remorque rebondit un peu, mais ca permet de limiter le risque de crevaison, j'ai pas de roue de secours...
t as pas peur
Tu sais, je n'en ai pas non plus ds ma voiture, j'ai un grand Scénic et pour pouvoir loger les 2 sièges supplémentaires dans le plancher du coffre, ils ont viré la roue de secours....même pas une galette que j'ai....Alors une roue de secours pour la remorque....
Bonsoir,
Voila le topo:
Je suis retourné chez norauto avec la remorque.Le vendeur (et patron) regarde de suite ma voiture et me dit que c'est mon pneu arriere droit qui est mort et déformé!!!
En 10 ans de vente de remorques il n'a JAMAIS connu de tel problème
Ok, mon pneu est usé. Donc je monte ma roue de secour et essaye a nouveau. Resultat identique.
Je démonte les gardes boue, idem
Mon voisin me prête son véhicule (15000 kms au compteur)et je part faire un essai. Devinez la suite,..., tjs. les vibrations.
Donc si je ne suis pas trop bête ça ne peu venir QUE de la remorque
Quelle galère!!!
A+
Bonjour à tous ! Pour avoir travaillé chez cette grande marque de « service rapide » je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponses.
1-Les remorques:
Les remorques sont effectivement livrées en kits et montées par le vendeur ou par un mécaneau dispo (plus rare car par souci de rendement un mécaneau rapporte plus d'argent en faisant une vidange qu'en montant des remorques et toujours pour un souci de rendement le temps alloué au montage est réduit au maxi (couples de serrage, montage, pression des peneux, éclairage,à l'arrache)).
Les remorques sont effectivement stockées parfois des mois avant d'être vendue,dans des conditions plus que douteuses (manque de places donc ont les « empiles »,ont les rentres et ont les sorts tous les jours, avec plus ou mois de délicatesse ( en fonction de l'humeur).
2 -La politique de vente:
La politique de vente est de ne pas perdre de temps avec se qui ne rapporte pas d'argent.
La remorque part dans l'état, Si le client ne reviens pas (trop loin pas le temps...) c'est gagné.
Si le client reviens, la panne viens de sa voiture et tu lui « refourgue » deux pneus. (quant le problème est un peu épineux on envoie le patron en plus du vendeur sa fait plus sérieux )
Le but de ses grandes marque est de faire du chiffre se n'est pas de fidèliser les clients
3 – Un peu de mécanique:
Sur une voiture si tu a des vibrations en dessous de 90km/h cela viens de l'équilibrage de tes roues avants, au dessus cela viens de tes roues arrières.
Sur t'a remorque les vibrations viennes des roues qui ne sont jamais équilibrées (c'est très chiant d'équilibrer des petites roues, problème de montage sur la machine et les roues ont sauvant des « balourds » se qui te donne des résultats erronés )
4-conclusions:
La solution est de déposer tes deux roues de les dégonfler et de faire faire un demis tour au pneu sur la gante cela peu atténuer les vibrations, n'hésite pas à recommencer l'opération si nécessaire. Une foie que tu aura mis le balourd du pneu à l'opposé de celui de la gante se sera gagné. Vérifie bien au gonflage que ton pneu se place bien sur la gante sa viens souvent de là ( le pneu se mets de travers tu ne le vois presque pas a l'oeil nue n'hésite pas au gonflage de mettre 4Kg de pression pour le forcer à prendre sa place, tu remet ta pression initiale après ). Vire les plombs d'équilibrage qu'ils ont pue mettes ( la plus par du temps ils sont posé au hasard pour rassurer le client, mais un plomb mal placé amplifie les vibrations). Remonte tes roues bien centrées sur le moyeu (quand tu fait tourner t'a roue dans le vide cela doit tourner nickel !). Vérifie aussi que se soit les bonnes pièces qui soie montées sur t'a remorque ( dimension des roues, goujons de roues identiques ...on vois de tout).
Avec tout cela tu dois atténuer voir supprimer totalement les symptômes.
Pour se qui est du magasin sache que si tu ne dis rien tu n'auras rien beaucoup de vendeurs ont une connaissance limitée de la mécanique il faut venir avec les réponses sinon ils vont te mener en bateau jusqu'à temps que tu lâche l'affaire ( c'est des spécialistes).
Par contre la remorque ne dois pas vibrer (super dangereux!!) ils doivent résoudre se problème ou de te dédommager.
Et appuie sur le fait que ses problèmes ton obligés à venir « à tes frais », tu peux toujours négocier une roue de secourt ou une roue jockey, n'hésite pas a insister.
Moralité ses propos n'engage que moi et je caricature un peu « juste un peu » je parle de mon expérience ( 3 ans ) à dans un centre et ne généralise pas à l'ensemble du groupe.
Mais ne lâche pas l'affaire Norauto est une grande enseigne international qui peux si tu c'est y faire être très arrangeante.