HELP!!!!!!!!!!!!!

Par cadet
cadet

Slt a tous
voila le petit nouveau a deja un probleme
mon vieux wrz (1994) a demarre la semaine derniere avec un peu de mal qd meme
aujourd hui rien
alors les symptomes :ben simple
l essence arrive bien au carbu
il y a de l etincelle (bougie neuve)
je kick,je kick,je kick,
rien,au bout de 4 ou 5 coup elle pete un coup mais rien
voila en plus je pars en vacances mercredi( avec la moto logiquement)j ai fait 3ou4 concessions ils ne peuvent pas me la prendre en urgence
alors si une ame
tres charitable pouvez me regarder a cela (car moi et la mecanique cela fait deux)
je suis dans le 77
mon mail:gwenaelle.moulin@wanadoo.fr
merci merci beaucoup

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par rgilles
rgilles

Salut tous d'abord bienvenue, j'ai eu le même problème que toi la semaine dernière sur ma KTM .
Après plusieurs démontage carburateur ainsi que le remplacement de la bougie le problème venait semble t'il des gicleurs du carburateur qui étaient sale (ou bouchés) car un pote (Olive27 pour ne pas le nommé) démonta mon carbu et trouva un gicleur que moi je n'avais même pas vue. Ensuite après remontage, premier coup de démarreur et la chiotte tourné comme une horloge.

A tout hazard elle ne serait pas résté longtemps sans tourné ta bécane?

Donc cherché de ce coté, à mon avis

Ermenouville, j'y était...

Par hla
hla

j'ai un pote qui avait le 300 de 94 ou 95 blanc avec selle mauve
la maladie de ces milésimes,c'est que ça claque de la bougie a tour de bras
même si il y a une étincelle,ta bougie est peut être claquée ,il faut une belle étincelle bleu,si elle est jaune et peu puissante ,c'est que la bougie est claquée
mon pote en boufait au moins deux par sortie ,des fois au bout de cinq minutes
il a tout éssayé :remise en conformité des réglages carbu (car en général,qui dit claquage de bougie = carburation trop riche) ,remplacement anti parasite ,rien a faire !ça claquait toujours autant,il a même monté un piston neuf pour avoir une bonne compression et ne pas perturber le fonctionnement des fois que ça vienne de ça,pensez vous,toujours pareil!
ATTENTION! sur ce model ce n'est pas n'importe quel antiparasite ,il ne faut pas le remplacer par n'importe quoi,car celui d'origine a une certaine résistance (je ne suis pas un pro de l'élec) pour que ça fonctionne,si non c'est encore pire
comme mon pote était mécano chez renault,il avait remarqué que les bougies préconisés avait exactement les mêmes caractéristiques que celles de r18 turbo et au train ou il en claquait,ça lui revenait deux fois moins chère que chez ktm
c'est une solution!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par jeanjean76
jeanjean76

hla a dit :
j'ai un pote qui avait le 300 de 94 ou 95 blanc avec selle mauve
la maladie de ces milésimes,c'est que ça claque de la bougie a tour de bras
même si il y a une étincelle,ta bougie est peut être claquée ,il faut une belle étincelle bleu,si elle est jaune et peu puissante ,c'est que la bougie est claquée
mon pote en boufait au moins deux par sortie ,des fois au bout de cinq minutes
il a tout éssayé :remise en conformité des réglages carbu (car en général,qui dit claquage de bougie = carburation trop riche) ,remplacement anti parasite ,rien a faire !ça claquait toujours autant,il a même monté un piston neuf pour avoir une bonne compression et ne pas perturber le fonctionnement des fois que ça vienne de ça,pensez vous,toujours pareil!
ATTENTION! sur ce model ce n'est pas n'importe quel antiparasite ,il ne faut pas le remplacer par n'importe quoi,car celui d'origine a une certaine résistance (je ne suis pas un pro de l'élec) pour que ça fonctionne,si non c'est encore pire
comme mon pote était mécano chez renault,il avait remarqué que les bougies préconisés avait exactement les mêmes caractéristiques que celles de r18 turbo et au train ou il en claquait,ça lui revenait deux fois moins chère que chez ktm
c'est une solution!

+1
l indice de bougie peut paraitre benain ,mais c est tres important sur certaine becanes + que d autres

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par hla
hla

hla a dit :
j'ai un pote qui avait le 300 de 94 ou 95 blanc avec selle mauve
la maladie de ces milésimes,c'est que ça claque de la bougie a tour de bras
même si il y a une étincelle,ta bougie est peut être claquée ,il faut une belle étincelle bleu,si elle est jaune et peu puissante ,c'est que la bougie est claquée
mon pote en boufait au moins deux par sortie ,des fois au bout de cinq minutes
il a tout éssayé :remise en conformité des réglages carbu (car en général,qui dit claquage de bougie = carburation trop riche) ,remplacement anti parasite ,rien a faire !ça claquait toujours autant,il a même monté un piston neuf pour avoir une bonne compression et ne pas perturber le fonctionnement des fois que ça vienne de ça,pensez vous,toujours pareil!
ATTENTION! sur ce model ce n'est pas n'importe quel antiparasite ,il ne faut pas le remplacer par n'importe quoi,car celui d'origine a une certaine résistance (je ne suis pas un pro de l'élec) pour que ça fonctionne,si non c'est encore pire
comme mon pote était mécano chez renault,il avait remarqué que les bougies préconisés avait exactement les mêmes caractéristiques que celles de r18 turbo et au train ou il en claquait,ça lui revenait deux fois moins chère que chez ktm
c'est une solution!


Houps! autan pour moi,cadet! je croyais que tu avais une KTM ,car dans ces année la il y avait pas mal de soucis de fiabilité
mais bon ,contrôle quand même la couleur de l'étincel,ça peut etre une bougie claquée ,due peut être a une carburation trop riche

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

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Par kinoula2
kinoula2

cadet a dit :
Slt a tous
voila le petit nouveau a deja un probleme
mon vieux wrz (1994) a demarre la semaine derniere avec un peu de mal qd meme
aujourd hui rien
alors les symptomes :ben simple
l essence arrive bien au carbu
il y a de l etincelle (bougie neuve)
je kick,je kick,je kick,
rien,au bout de 4 ou 5 coup elle pete un coup mais rien
voila en plus je pars en vacances mercredi( avec la moto logiquement)j ai fait 3ou4 concessions ils ne peuvent pas me la prendre en urgence
alors si une ame
tres charitable pouvez me regarder a cela (car moi et la mecanique cela fait deux)
je suis dans le 77
mon mail:gwenaelle.moulin@wanadoo.fr
merci merci beaucoup


Salut
Sur mon ancien WRZ 250 de 98, j'ai eu pas mal de soucis de bougies claquées et donc de démarrage.Au plus fort du claquage, j'en bouffait 4 à 5 par sortie. Comme dit hla, il peut y avoir une étincelle et la bougie peut avoir un pête.
J'avais tout essayé comme règlage, sans amélioration. En fait, ça venait de mon huile, j'utilisais de la ipone samouraï pensant qu'il fallait au moins ça pour mon coursier, j'ai changé pour une huile de gamme intermédiaire et plus aucun soucis de claquage de bougie. A moins de tirer dessus comme un âne en permanence l'uile n'était pas entièrement cramée et ca claquait à tour de bras en général après des passage lent ou sur frein moteur à la remise des gaz.
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais c'est une piste.
A+

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