Pourquoi un kick à gauche ?

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pourquoi certaines motos (suivez mon regard ) avaient le kick à gauche et la chaine à droite ?

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par Lutronic
Lutronic

Bon... la chaîne à droite, ça se comprend et on s'en fout.

Par contre, le kick à gauche, faut avoir un démarreur électrique ou ne jamais avoir essayé de démarrer une grosse récalcitrante pour inventer une connerie pareille.
Pourquoi pas la selle sur le guidon et les commandes inversées ?? Ca ferait la 1ere moto traction avant à direction arrière !!


Saleté d'Husaberg !!! Démarre jamais !


Par XRaddict
XRaddict

pas d'accord . Je sais pas pourquoi techniquement parlant, mais moi qui suis plutôt petit je démarre le plus souvent ma moto de la patte gauche, debout à coté d'elle. C'est donc juste une question d'habitude
Y a pire, si je ne me trompe les Vertemati avait un kick à gauche et vers l'avant, non?


Par bud77
bud77

deja un kick a droite vers l avt c chiant alors a gauche j imagine mm pas

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par yapapax
yapapax

Personne n'a eu l'idée de mettre un lanceur de tronçonneuse encore ! Même HVA n'a pas osé !


Par la-gniole
la-gniole

yapapax a dit :
Personne n'a eu l'idée de mettre un lanceur de tronçonneuse encore ! Même HVA n'a pas osé !

va démarer un 510 au lanceur toi
un 125 peut etre.
ça ne doit pas etre super facile quand même j'ai vu un mec qui avait un kick a gauche sur un 610 hva, c'est un truc pour se dégouter des motos

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par JMi
JMi

j'avais un kick à gauche sur la 410TE, on s'y fait sans souci j'ai trouvé.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jesone
jesone

la-gniole a dit :
yapapax a dit :
Personne n'a eu l'idée de mettre un lanceur de tronçonneuse encore ! Même HVA n'a pas osé !

va démarer un 510 au lanceur toi
un 125 peut etre.
ça ne doit pas etre super facile quand même j'ai vu un mec qui avait un kick a gauche sur un 610 hva, c'est un truc pour se dégouter des motos

en effet je m'ntraine sur la miene ou je pousse apres a chaud ces nikel.......


Par cricri31
cricri31

et le kick des vieux flat BMW alors

descend perpendiculairement à la moto
pratique non ?

le kick vers l'avant c'est vraiment top, faut y avoir goutté (comme les vieux fantic trial)

le kick à gauche sur une enduro c'est la misère pour les petits
faut absolument trouver un rocher pour monter dessus et réussir à kicker
(sinon faut avoir fait danseur ou gymnaste en 2 ieme sport )


Par la-gniole
la-gniole

cricri31 a dit :

le kick à gauche sur une enduro c'est la misère pour les petits
faut absolument trouver un rocher pour monter dessus et réussir à kicker
(sinon faut avoir fait danseur ou gymnaste en 2 ieme sport )

FAUX monsieur cricri
si tu es petit, le kick est le même a droite qu'a gauche, comme le disait je ne sais plus qui ( jmi je crois ) question d'habitude

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par cricri31
cricri31

la-gniole a dit :
cricri31 a dit :

le kick à gauche sur une enduro c'est la misère pour les petits
faut absolument trouver un rocher pour monter dessus et réussir à kicker
(sinon faut avoir fait danseur ou gymnaste en 2 ieme sport )

FAUX monsieur cricri
si tu es petit, le kick est le même a droite qu'a gauche, comme le disait je ne sais plus qui ( jmi je crois ) question d'habitude


j'ai eu une katé 86 et j'ai pas mal roulé en 510 HVA, avec mon 1.75m j'ai toujours galéré avec le kick à gauche.

avec le kick à droite, tu est déja sur la moto, pas à coté

perso j'ai du jus de navet dans la jambe gauche et je suis droitier, donc kick à gauche pour moi = kicker de la jambe droite en étant debout à gauche de la brèle
(d'ou la nécessité du rocher )


Par nico360
nico360

mon frere a eu un 240 ktm de 89 avec kick a gauche moi je n ai eu aucun probleme a la demarer et sa permet de freiner du frein ar tout en kiquant (pratique dans une grande cote) enfin c est vrai qui faut y etre habituer (mon frere a toujours galeré il la demaré debout a coté avec le pied droite) en plus je suis gauché

360 ça respire

Par kloof
kloof

sur un ATC honda 250 2T, j'avais un kick à droite vers l'avant !

Par conception généralement la commande de kick est situé à coté de l'embrayage.

je ne pense pas qu'il y ait une commodité particulière qui justifie le choix !

pourquoi la poignée d'accélérateur est à droite ?

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Lutronic a dit :
Bon... la chaîne à droite, ça se comprend et on s'en fout.

Par contre, le kick à gauche, faut avoir un démarreur électrique ou ne jamais avoir essayé de démarrer une grosse récalcitrante pour inventer une connerie pareille.
Pourquoi pas la selle sur le guidon et les commandes inversées ?? Ca ferait la 1ere moto traction avant à direction arrière !!


Saleté d'Husaberg !!! Démarre jamais !


Viens le 14/07 et je te montrerai qu'une HSB démarre au premier coup de jarret...
Et certains peuvent en témoigner d'ailleurs ici...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par philippesbt
philippesbt

Certains semblent oublier ou ne pas savoir que dans les années 60/70, les Triumph, Norton et BSA avaient le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche. Chaque marque dévelloppe ses propres solutions techniques, bonnes ou moins bonnes.
Quant à l'Husaberg qui démarre mal, hormis lorsque j'utilise le démarreur, elle part au 2ème ou 3ème coup de kick à froid et en hivers. De plus, cela arrivait sur les modèles équipés du Dell Orto qui demandait un remplacement du boisseau, aiguille et puit d'aiguille tout les ans. Donc forcément, si cela n'était pas fait, des problèmes de démarrage pouvaient se faire ressentir.


Par XRaddict
XRaddict

Un début d'explication technique peut-être. D'après ce qu'on m'a dit les frères Vertemati prétendent que ca supprime une série de pignons de renvoi. D'où gain de place et de poids. J'en sais pas plus, je laisse la parole aux techniciens.


Par hva_fr_st
hva_fr_st

Mon explication c'est que sur les motos "d'hommes" avec kick à gauche c'est plus facile de descendre de la moto, prendre le kick avec la jambe droite, et sauter en l'air pour donner un bon coup de jarret.

A l'époque de mon 610 TC, c'était ma technique.

Pour les moto de "tafiole" (comme mon 360), c'est vraiment facile de démarrer debout sur la moto.

Nous ne voyons pas d'autres explications..

DESSS pour les intimes
HVA ONLY sur hva.fr.st

Par cacou
cacou

sortant d'un 410 te et passant sur un 300 gas, j'ai plus de mal a demarer la gas que la hva
on s'habitue a tout, meme au kick a gauche


Par JMi
JMi

cricri31 a dit :
la-gniole a dit :
cricri31 a dit :

le kick à gauche sur une enduro c'est la misère pour les petits
faut absolument trouver un rocher pour monter dessus et réussir à kicker
(sinon faut avoir fait danseur ou gymnaste en 2 ieme sport )

FAUX monsieur cricri
si tu es petit, le kick est le même a droite qu'a gauche, comme le disait je ne sais plus qui ( jmi je crois ) question d'habitude


j'ai eu une katé 86 et j'ai pas mal roulé en 510 HVA, avec mon 1.75m j'ai toujours galéré avec le kick à gauche.

avec le kick à droite, tu est déja sur la moto, pas à coté

ben avec le kick à gauche, tu kick avec la jambe gauche et comme ça tu restes sur la moto. Ca ne change rien, sauf si t'as pas de mollet à gauche

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

philippesbt a dit :
Certains semblent oublier ou ne pas savoir que dans les années 60/70, les Triumph, Norton et BSA avaient le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche.
.


Laverda idem.

Ichi liebe dich

Par kloof
kloof

sur la motobécane 125 de mon grand-père, c'était un levier de vitesses (3) à main droite au niveau du réservoir !!!
et le choix pour embrayer à main gauche ou au pieds gauche

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par hondaline
hondaline

Il y a pas mal de motos qui ont le kick à gauche et les vitesses inversées avec la 1ère en haut...
J'avais une MV de 1952 comme ça...

Le problème ce fut les 1ères fois... où un jour j'ai eu un freinage d'urgence... glups !
je suis allée tout droit mais heureusement il y avait personne donc pas de bobo...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par XXS
XXS

ichibanosaure a dit :
philippesbt a dit :
Certains semblent oublier ou ne pas savoir que dans les années 60/70, les Triumph, Norton et BSA avaient le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche.
.


Laverda idem.



Oui mais dans les années 70 tu demandais tjrs au prorio les sens des vitesses car à l'époque et suivant la marque selecteur à droite où à gauche et 1ère en haut où en bas.

Les prises de tête comme le dit la demoiselle + haut.

Finalement tout est devenu + ( Trop ? )simple.
Et je partage le point de vue de CRICRI, avec mon mètre 68 j'ai un mal de chien avec kick à gauche, alors vive les BMW série 5.

Denis


Par hondaline
hondaline

XXS a dit :
ichibanosaure a dit :
philippesbt a dit :
Certains semblent oublier ou ne pas savoir que dans les années 60/70, les Triumph, Norton et BSA avaient le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche.
.


Laverda idem.



Oui mais dans les années 70 tu demandais tjrs au prorio les sens des vitesses car à l'époque et suivant la marque selecteur à droite où à gauche et 1ère en haut où en bas.

Les prises de tête comme le dit la demoiselle + haut.

Finalement tout est devenu + ( Trop ? )simple.
Et je partage le point de vue de CRICRI, avec mon mètre 68 j'ai un mal de chien avec kick à gauche, alors vive les BMW série 5.

Denis


merci pour la demoiselle !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Dofin
Dofin

J'ai horreur de kicker sur la béquille; j'ai l'impression que tout va peter!

sinon moi ca me va bien les kicks Hva; je m'amuse meme à demarrer mon 450 au kick alors que j'ai un bouton magique!


est ce que qqun s'est posé la question du bouton magique à droite ou a gauche? le mien est à droite, et je préfére pousser du pouce à gauche

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par ichibanosaure
ichibanosaure

à gauche , on trouve déjà le coupe-circuit et le commodo d'éclairage. Si on veut débrayer en démarrant , c'est logique que le démarreur soit à droite. Une main gauche , c'est déja pas trés malin , faut pas trop lui en demander...

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par Creuc
Creuc

J'ai 3 motos à la maison :
Husquy : kick à droite en arrière
Béta trial : kick à gauche en arrière
Fantic trial : kick à droite en avant

conclusion : aucun problème sur aucunes !!
On s'y fait et même j'ai du mal à établir une préférence.... Je passe de l'une à l'autre sans y penser.

Commenter « Pourquoi un kick à gauche ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?