Pourquoi certaines motos (suivez mon regard ) avaient le kick à gauche et la chaine à droite ?
Les 26 commentaires de cette publication.
Bon... la chaîne à droite, ça se comprend et on s'en fout.
Par contre, le kick à gauche, faut avoir un démarreur électrique ou ne jamais avoir essayé de démarrer une grosse récalcitrante pour inventer une connerie pareille.
Pourquoi pas la selle sur le guidon et les commandes inversées ?? Ca ferait la 1ere moto traction avant à direction arrière !!
Saleté d'Husaberg !!! Démarre jamais !
pas d'accord . Je sais pas pourquoi techniquement parlant, mais moi qui suis plutôt petit je démarre le plus souvent ma moto de la patte gauche, debout à coté d'elle. C'est donc juste une question d'habitude
Y a pire, si je ne me trompe les Vertemati avait un kick à gauche et vers l'avant, non?
yapapax a dit :
Personne n'a eu l'idée de mettre un lanceur de tronçonneuse encore ! Même HVA n'a pas osé !
la-gniole a dit :
yapapax a dit :
Personne n'a eu l'idée de mettre un lanceur de tronçonneuse encore ! Même HVA n'a pas osé !
va démarer un 510 au lanceur toi
un 125 peut etre.
ça ne doit pas etre super facile quand même j'ai vu un mec qui avait un kick a gauche sur un 610 hva, c'est un truc pour se dégouter des motos
et le kick des vieux flat BMW alors
descend perpendiculairement à la moto
pratique non ?
le kick vers l'avant c'est vraiment top, faut y avoir goutté (comme les vieux fantic trial)
le kick à gauche sur une enduro c'est la misère pour les petits
faut absolument trouver un rocher pour monter dessus et réussir à kicker
(sinon faut avoir fait danseur ou gymnaste en 2 ieme sport )
cricri31 a dit :
la-gniole a dit :
cricri31 a dit :
FAUX monsieur cricri
si tu es petit, le kick est le même a droite qu'a gauche, comme le disait je ne sais plus qui ( jmi je crois ) question d'habitude
mon frere a eu un 240 ktm de 89 avec kick a gauche moi je n ai eu aucun probleme a la demarer et sa permet de freiner du frein ar tout en kiquant (pratique dans une grande cote) enfin c est vrai qui faut y etre habituer (mon frere a toujours galeré il la demaré debout a coté avec le pied droite) en plus je suis gauché
sur un ATC honda 250 2T, j'avais un kick à droite vers l'avant !
Par conception généralement la commande de kick est situé à coté de l'embrayage.
je ne pense pas qu'il y ait une commodité particulière qui justifie le choix !
pourquoi la poignée d'accélérateur est à droite ?
Lutronic a dit :
Bon... la chaîne à droite, ça se comprend et on s'en fout.
Par contre, le kick à gauche, faut avoir un démarreur électrique ou ne jamais avoir essayé de démarrer une grosse récalcitrante pour inventer une connerie pareille.
Pourquoi pas la selle sur le guidon et les commandes inversées ?? Ca ferait la 1ere moto traction avant à direction arrière !!
Saleté d'Husaberg !!! Démarre jamais !
Certains semblent oublier ou ne pas savoir que dans les années 60/70, les Triumph, Norton et BSA avaient le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche. Chaque marque dévelloppe ses propres solutions techniques, bonnes ou moins bonnes.
Quant à l'Husaberg qui démarre mal, hormis lorsque j'utilise le démarreur, elle part au 2ème ou 3ème coup de kick à froid et en hivers. De plus, cela arrivait sur les modèles équipés du Dell Orto qui demandait un remplacement du boisseau, aiguille et puit d'aiguille tout les ans. Donc forcément, si cela n'était pas fait, des problèmes de démarrage pouvaient se faire ressentir.
Mon explication c'est que sur les motos "d'hommes" avec kick à gauche c'est plus facile de descendre de la moto, prendre le kick avec la jambe droite, et sauter en l'air pour donner un bon coup de jarret.
A l'époque de mon 610 TC, c'était ma technique.
Pour les moto de "tafiole" (comme mon 360), c'est vraiment facile de démarrer debout sur la moto.
Nous ne voyons pas d'autres explications..
cricri31 a dit :
la-gniole a dit :
cricri31 a dit :
FAUX monsieur cricri
si tu es petit, le kick est le même a droite qu'a gauche, comme le disait je ne sais plus qui ( jmi je crois ) question d'habitude
j'ai eu une katé 86 et j'ai pas mal roulé en 510 HVA, avec mon 1.75m j'ai toujours galéré avec le kick à gauche.
avec le kick à droite, tu est déja sur la moto, pas à coté
Il y a pas mal de motos qui ont le kick à gauche et les vitesses inversées avec la 1ère en haut...
J'avais une MV de 1952 comme ça...
Le problème ce fut les 1ères fois... où un jour j'ai eu un freinage d'urgence... glups !
je suis allée tout droit mais heureusement il y avait personne donc pas de bobo...
ichibanosaure a dit :
philippesbt a dit :
Certains semblent oublier ou ne pas savoir que dans les années 60/70, les Triumph, Norton et BSA avaient le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche.
.
Laverda idem.
XXS a dit :
ichibanosaure a dit :
philippesbt a dit :
Certains semblent oublier ou ne pas savoir que dans les années 60/70, les Triumph, Norton et BSA avaient le sélecteur à droite et la pédale de frein à gauche.
.
Laverda idem.
Oui mais dans les années 70 tu demandais tjrs au prorio les sens des vitesses car à l'époque et suivant la marque selecteur à droite où à gauche et 1ère en haut où en bas.
Les prises de tête comme le dit la demoiselle + haut.
Finalement tout est devenu + ( Trop ? )simple.
Et je partage le point de vue de CRICRI, avec mon mètre 68 j'ai un mal de chien avec kick à gauche, alors vive les BMW série 5.
Denis
J'ai horreur de kicker sur la béquille; j'ai l'impression que tout va peter!
sinon moi ca me va bien les kicks Hva; je m'amuse meme à demarrer mon 450 au kick alors que j'ai un bouton magique!
est ce que qqun s'est posé la question du bouton magique à droite ou a gauche? le mien est à droite, et je préfére pousser du pouce à gauche