bouchon de protection sur etrier de frein

Par Bernie08
Bernie08

bonjour,
avez vous une idee, comment remet t'on ce bonchon de protection sur l'etrier de frein arriere d'un wrf?
sachant qu'il a une forme bizarre (bombée sur les 2 extremitée et fermé de l'autre)

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par kloof
kloof

c'est un guide en caoutchouc solidaire de l'étrier (il est glissé dans un alésage de l'étrier)
et l'axe du porte étrier se glisse à l'intérieur de ce caoutchoucc !!

tu trouveras la vue éclatée ici
home.aspx

je te conseille de lubrifier l'intérieur du caoutchouc avec de la pâte de montage cuivrée
(sorte de graisse a base de cuivre)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par kloof
kloof

sur la photo, le caoutchouc se trouve entre l'axe en acier du porte étrier et l'alésage en alu de l'étrier.

Il réalise une liaison souple style "silent-bloc"

Par fabiosol
fabiosol

tu le mets dans l'axe situé juste au bout de ton silent bloc sur le photo.
idem, monte le à la graisse.
Avec l'age, il craque

Padawan en mode apprentissage

Par Nico91
Nico91

alors pour répondre a ta question

Pour le montage de ce caoutchouc c'est pas bien compliqué, je viens de la faire sur mon étrier.

il faut tout d'abors démonter l'étrier du bras oscillent, puis le réparé en deux, la pate de déport du coprs de l'étrier. pour le remonter dans son logement il faut l'aider un poil pour qu'il glisse, alors tu lui met une légère couche de WD40 par exemple, ça aidera la glisse. ensuite tu l'enfile par la partie la plus souple, celle ou il y a le trou dans le caoutchouc, il faut un peu la replier sur elle même pour la faire rentrer au début. Ensuite tu pousse le tout avec tes petits doigts boudinés et ça devrait rentrer tout seul. Attention au sens de montage, le côté sans le trou est sur l'extérieur

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Bernie08
Bernie08

merci j'y regarde ce soir

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Bernie08
Bernie08

Nico91 a dit :
alors pour répondre a ta question

Pour le montage de ce caoutchouc c'est pas bien compliqué, je viens de la faire sur mon étrier.

il faut tout d'abors démonter l'étrier du bras oscillent, puis le réparé en deux, la pate de déport du coprs de l'étrier. pour le remonter dans son logement il faut l'aider un poil pour qu'il glisse, alors tu lui met une légère couche de WD40 par exemple, ça aidera la glisse. ensuite tu l'enfile par la partie la plus souple, celle ou il y a le trou dans le caoutchouc, il faut un peu la replier sur elle même pour la faire rentrer au début. Ensuite tu pousse le tout avec tes petits doigts boudinés et ça devrait rentrer tout seul. Attention au sens de montage, le côté sans le trou est sur l'extérieur

j'ai suivi tes conseil pas a pas, et apres m'avoir arraché le petit doigt en dessolidarisant la patte de deport a l'etrier, je suis arrivé a mettre cette petite M...E
Sinon t'as vu ou que j'avais des petits doigts boudinés
Encore merci

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Lutronic
Lutronic

Si il est frais, le plastique(caoutchouc) est mou. Trempe le dans de l'eau bien chaude avant montage. Pas de graisse ça altère la matière plastique, pis là où il est, tu risque en mettre (ou + tard par projection) sur le disque.

Assoupli le comme de la pâte à modeler.

Par kloof
kloof

Lutronic a dit :
Si il est frais, le plastique(caoutchouc) est mou. Trempe le dans de l'eau bien chaude avant montage. Pas de graisse ça altère la matière plastique, pis là où il est, tu risque en mettre (ou + tard par projection) sur le disque.

Assoupli le comme de la pâte à modeler.

c'est un conseil un peu farfelu de ne pas mettre de graisse

si tu graisses pas, ton étrier ne sera plus flottant , tu consommeras rapidement tes plaquettes

(conseil avisé d'un enduriste presque expert ! )

Par Bernie08
Bernie08

de toute facon j'avais suivi les 1ers conseils et j'avais chargé de graisse avant de remettre le caoutchouc

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Bernie08 a dit :
de toute facon j'avais suivi les 1ers conseils et j'avais chargé de graisse avant de remettre le caoutchouc

pas de soucis, ce caouctchouc est prévu pour reçevoir de la graisse

Sinon pour les doigts boudinés j'ai pas trop de solutions

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « bouchon de protection sur etrier de frein»

rester connecté

m'inscrire perdu ?