Salut tous le monde une petite question m'interpel, je vient de prendre une jolie pense en becane et j'ai fait un trou dans le carter d'huile de mon super 400 beta (gros comme le petit doig pret du bouchon de replissage), alors pour le boucher j'ai mit de la patte a melanger Loctite, puis poncer etc.. donc je me demandais si ca allai tenir,car il dise que ca resiste a 120°c et je sais que l'huile peut monter j'usqua 170°c
quelqu'un a deja fait ce type de reparation et cela tien t'il ????
MERCI
Les 14 commentaires de cette publication.
j'ai souvent utilisé de la colle ARALDITE en 2 tubes (résine époxy + durcisseur)
soit prise rapide en 5 min
ou soit prise lente 30 min
,et c'est impeccable !
pour tout collage ou réparation de carter.
quand j'était étudiant , je faisais des courses de solex ,et on bouchait l'orifice d'admission des gazs du cylindre (pour installer une boîte à clapets sur le carter) avec de l'araldite, ca tenait sans problème à la chaleur
je suppose que loctite fait le même genre de produit.
moi, j'ai testé et approuvé
" araldite rapide en 2 tubes "
Tibo27200 a dit :
et pourquoi ne pas le faire recharger tout simplement ... ?
vu les risques encourus, moi j'hesiterai pas.
le carter coute 100euro avec les joints et l'oeilleton, je vais bien voir voir je vait faire une petite sortie peinard histoire de voir si ca tien (avec ce qui fo pour reparer au cas ou) je vous tiendrait au courrant en attendant merci pour vos reponse (ps oui le carter est bien en aliage d'alu et de magnesium donc super chiant a souder)
Je n'ai jamais essayé, mais la démonstration me plait bien.
Durafix_Basic_Application_Instructions.wmv
brasure_alu_basse.html