Salut a tous,
Je viens de discuter avec un pote cet apm et il m'a posé un question, mais j'ai pas assez de recul pour pouvoir lui repondre.
Il a toujours fait de la route, et souhaite acheter une moto pour faire essentiellement de l'enduro, mais comme il a un terrain de cross a 2 borne de chez lui, il voudrait acheter une machine qu'il pourrais passer rapidement de cross en enduro.
Le probleme c'est que j'ai pas pu le conseiller si vous pouvez m'aider?
Merci d'avance.
Les 6 commentaires de cette publication.
JeanJean a surement raison sur le modèle qu'il te propose, mais il faut quand même voir quel niveau de cross et d'enduro ton pote a ...
je m'explique :
un guss qui a un bon niveau de cross, et qui veut une moto d'enduro qui fasse aussi un peu de circuit cross de temps à autres... là ça va être dur de l'aider... (suspensions et fourche molles, 1ere vitesse trop courte, et moto + lourde).
Par contre, si ton pote est novice dans l'une et l'autre des matières (cross et enduro), alors il peut déjà se faire plaisir avec quasiment n'importe quelle moto... il faudrait juste que cette dernière propose des réglages de fourche et suspensions assez rapides (ce qui est le cas de quasi toutes les motos d'enduro après 2000.)
Evidemment il vaut mieux éviter les purs trails, voire même les "enduro-trails" (400DR, 250 TTR, 400XR... etc.), là c'est le rapport poids / puissance qui va le pénaliser "lourdement" (c'est bien dit ça .. .nan ? )
Dernier point : tous les terrains de cross exigent une licence pour t'accueillir (FFM ou Ufolep).
den54 a dit :
il est largement préférable de faire du cross avec une enduro que de l'enduro avec une cross
en même temps je dis çà je dis rien