Oui je sais ce n'est pas ce forum mais comme je suis essentiellement sur le poste enduro j'avais envie de le faire partager à vous tous et particulièrement à ceux que je connais plus ...
Ce matin je suis allée à la bourse d'échanges à Orgon (13) près de Cavaillon.
pour ceux qui sont dans le coin je vous invite à y aller pour le musée et sinon à la bourse...
Quelques mots déjà sur cette manifestation : il n'y avait que des pièces de voitures et motos anciennes , dont des modèles rares...
Elle se situe dans le musée dont voici le lien http://www.musee-auto-provence.com/
C'est le fils qui a repris la suite mais au départ c'est Monsieur Delliere, passionné de voitures et motos d'avant guerre, qui en est à l'origine.
J'ai eu la chance tout à l'heure de le rencontrer mais une heure non pas suffit pour qu'il parle de toutes les anecdoctes croustillantes qu'il a vécu...
Donc j'en arrive à Saïgon Paris : A la fin de la guerre dans les années 50, Pierre Dellière a l'opportunité d'acheter pour une bouchée de pain un scooter... il demande à l'armée si son retour peut s'effectuer par la route... ils ont accepté... il est parti sur son Vespa et a mis 3 mois pour revenir à bon port et il a fait 16 000Km avec toutes les péripéties que l'on peut imaginer pour revenir sur Paris. En plus il n'avait pas de visa pour passer à chaque frontière... et il a souvent atterri qq jours en prison pour repartir sur son deux roues...
Je vous joins la photo de Monsieur et son scooter.... Pour ceux qui connaissent l'histoire de Tran Duc.... y a une chtite ressemblance... sinon il a eu la chance de rencontrer et de bien connaitre Nougier, Maurice Trintignant dont il possède son amilcar C6 un des seuls modèles originals... et j'en passe...
je trouve que de tels personnages on devrait pouvoir enregsitrer leur histoire pour laisser une trace et surtout le faire partager aux passionnés.... il m a parlé aussi de Nougier l'incroyable créateur, mécanicien.... bref il n'y a pas de mots pour le définir... non de Diou j'aurai aimé le rencontrer et discuter avec lui ....
Bon j'arrête là mon histoire et mets la photo.... je sais pas vous mais l'imagination galope dans ces cas là !
j'espère que les webmasters ne m'en voudront pas...
Les 5 commentaires de cette publication.
hondaline a dit :
Strato a dit :
la vie vaut la peine d'être vecue ! même pour aller chercher son pain !
C'est ton moment de Philosophe Strato ?
mais tout à fait d'accord...