salut a tous
est ce que l'un d'entre vous pourez me donner des infos sur les gilets de protection integral
je dois changer mon bon vieux par pierre mais je suis esitant cela n'est pas trop encombrant et genant pour rouler
tous les conseilles sont les bien venu
merci d'avance a +
Les 13 commentaires de cette publication.
sanglier a dit :
enduro.php
HSB-Ducati a dit :
sanglier a dit :
enduro.php
Bien vu...
Pensez quand même à utiliser la fonction recherche avant de poser une question (surtout quand en plus, c'est une question qui a moins d'un mois... )
ricketwr a dit :
y a un mois il etait ptetre en prison le zip avec l onf et autre vilain ptit canard
il y a déjà eu un post sur ce sujet il n'y a pas très longtemps.
Personnellement j'ai un Dainese Safety jacket Wave V que j'ai acheté en début d'année en Andorre (220roro) ce gilet est vraiment super confortable, aucune gênes,très bonnes protections,(même pas l'impression de porter un gilet). Peut être un peu cher mais je regrette vraiment pas l'investissement
Salut,
Moi j'ai essayé X modeles et aucun ne m'a parfaitement convaincu !
Le plus genant est de se sentir engoncer, de plus c'est assez cher, lourd, chaud et certain grattent même .... !!
Je garde donc mon pare-pierre qui certes m'empeche pour regarder en AR, mais est FUN, pas cher, leger et protege bien. Pas chaud etc..., bref, j'arrete de chercher et je le garde ! Bonne reflexion à toi ....! Amitiés Michel
je suis pas du tout convaincu qu'un pare pierre protège aussi bien qu'un gilet notamment au niveau du dos (le dainese pour ça est le top): je suis tombé sur le dos dans un endroit ou il y avait des pierres et tronc d'arbre il y a deux mois, je me suis cassé ou fêlé une basse côte (diagnostic du toubeb), si je n'avais pas eu ce gilet, j'aurais certainement eu des blessures beaucoup plus graves du genre fracture de vertèbres.
Un pare pierre est fait pour protéger des projections des autres motos et n'est hélas pas conçu pour protéger en cas de chutes. Et en rando c'est plus les chutes qu'il fau craindre que les pierres qui volent.
Du temp ou il n'y avai rien d'autre comme protection, c'étai mieu que rien mais maintenant, avec les gilets intégraux, on a plus d'excuses pour ne pas s'équiper corectement.
Il ce fait maintenant des gilet assez agréable a porter (qui ne grate pas) et toutes les tailles sont dispo donc chacun doit pouvoir trouver ce qu'il lui faut.
En hiver je roule avec un maillot de VTT (trés moulant)+ le gilet+ le mailot type cross+ la veste enduro sans les manches.
Selon la saison je varie et je remplace le mailot VTT par un Tshirt et je ne met plus la veste.
Et en cas de trés forte chaleur, je met juste un Tshirt et le gilet.
La seul modif que j'ai faite c'est une petite découpe des poignet qui me serai trop (Et oui le 520 ça muscle, que voulez vous )
La protection dorsale c'est V-I-T-A-L.
J'aime le deux roues quand elle sont en ligne et pas de chaque coté du fauteil