200 EXC ou 250 EXC???

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Salut a tous,
Que choisir apres un 400 exc, un 200 ou un 250? Et puis de quelle année?
Merci.
A plus.

A VENDRE 400 EXC 2004

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par eric-h
eric-h

pour le millésime, laisse le budget ou les opportunités décider...
En entretien la 200 demande des vidanges de boite très fréquentes(huile de combustion qui passe par les valves).
Sinon la 200 mieux à tous niveaux(maniabilité, boite 6)
La 250 va nickel si tu pèse 80 kg, les suspensions travaillent et tu controleras l'inertie supplementaire.

Par j_cobra_91
j_cobra_91

En fait je pese 88kg et mesure 1m82.
J'ai actuellement mon 400 EXC que je vends et je veux repasser au 2T, tout en restant chez KT.
J'ai quasiment tous mes potes qui roule en KT, mais aucun n'a le 200 , ni le 250, J'ai essayé le 300 et je pense qu'avec mon niveau poireau tu te retrouve facile a te faire peur si tu reaccelère trop fort en sortie de virage et en plus apres un 10ene de gamelle quand tu essaye de monté du gros tu doit avoir un molet beton vu la compression.
Donc je veux rester sur une de ces 2 cylindrées.
Par contre je souhaite vraiment savoir si une des 2 machines est plus violente que l'autre.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par Tits
Tits

Si tu recherches l'efficacité "pure" en franchissement, prends le 250.

Si tu recherches plus le coté "fun", prends le 200.

la 250 est plus lourde et plus puissante.
la 200 a un chassis de 125, ça compte.

j'ai eu les 2, g acutuellement le 200. C'est vif, nerveux (peut etre trop, c son seul défaut, car perte d'adherence dans le gras) cpas fatiguant.

Attention, tu passes qd meme partout avec un 200 ! faut seulement s'habituer..

Par j_cobra_91
j_cobra_91

salut,
En fait je pense qu'on recherche tous un machine pour se faire plaisir.
Perco j'ai besoin d'une machine pour faire essentiellement de la rando sur du roulant (la brie c'est bcp de roulant), mais qu'elle soit aussi efficace qu'an ca monte raide de temps en temps et faire aussi qqes franchissement.
Et si en plus je peux retrouver un machine qui arrive a lever l'avant des tu ouvres (pour te sortir d'une orniere c'est pratique), c'est top.

A VENDRE 400 EXC 2004

Par ktm_80
ktm_80

Tu sais il n'y a pas de grandes différences entre la maniabilité d'une 200 ou d'une 250 a moins d'être des pro de l'enduro pour le sentir. Moi je te consseille plutot la 250 qui sait etre coupleuse en bas et enrouleuse dans les tour. J'en ai une je fais de la balade et aussi de l'enduro et je la trouve vraiment top partout. Ni trop violente pour la balade on peut rouler sur un filet de gaz sans soucis, ni trop molle dans les passages grimpette ou il faut de la pattate. Une 200 se conduit (au niveau moteur) comme une 125 donc dans les tours.

Mais ce n'est que mon avis. A toi de bien faire ton choix et aussi si je peux me permettre avant d'acheter une moto toujours regarder aussi les prix de revente pour la suite. Car inutile d'acheter une becane si on ne peux jamais en changer a cause d'une trop forte perte d'argent ou modèle exclusif qui ne plait pas a beaucoup d'acheteur potentiels par la suite.

Bon choix et tiens nous au courant

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par j_cobra_91
j_cobra_91

Et petite question bete, y a du frein moteur sur un 250 2t, ou c'est pour toute les cylindrées 2t pareil, si t'arrive trop vite tu coupe et t'as que le frein ar et av pour t'aider?

A VENDRE 400 EXC 2004

Dernier commentaire

Par ktm_80
ktm_80

moins que sur un 4T c'est sur. pas grave tu passeras plus vite...

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Commenter « 200 EXC ou 250 EXC???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?