Salut,
Suite à une suspension trop dure et un jeux de l'amorto AR, j'décide de démonter le tout pour voir ce qui ce passe:
Résultat: la biellette triangulaire qui relie les biellettes-le cadre-l'amorto a les paliers bloqué et bouffés.
Tout démonté mais évidemment au dernier boulon: ça bloque. L'axe a dû rouiller dans le palier... pas moyen de le sortir (pas d'accès pour le frapper à la masse bien droit à cause du cadre).
J'ai essayé l'injection le essence+huile, la bombe de chaine, la burin... bouge pas d'un millimètre...
Pis à scier... c'est pas gagner, ca doit être cémenté
Faudrait un mini crick hydraulique...
IDÉES ????
(PS: 200KDX 97)
Les 15 commentaires de cette publication.
tu dépose carément le bras oscilent et la tu auras plus d'accès ,ton basculeur (c'est le terme pour la pièce triangujlaire) tu pouras la bouger et trouver la bonne position pour intervenir (je supose que le bout qui reste est sur le bras)
si tu parles de scier l'axe qui traverse ,il n'y a pas de souci ,il n'est pas traité
ce qui est traité ce sont les douilles (creuses) qui sont a l'intérieur des rlt a aiguille
Même à la pince grippe, il ne bouge pas d'un poil ? Il ne tourne pas du tout ni rien
Bizarre c't'affaire
C'est lequel qui coince ? Celui qui est bien coincé derrière le cadre histoire de rire je suppose ?
Nan, c'est l'axe coté cadre, du basculeur qui est coincé !!
Il tourne très difficilement mais en fait je crois que c'est l'axe+cage basculeur qui tourne... donc axe bloqué complètement sur roulement du basculeur.
La dépose du bras changera rien malheureusement...
M'reste que la scie... faut que j'essaye sur l'axe coté bras voir si on peut l'attaquer ou pas...
Sinon, dans l'hypothèse que j'arrive à le démonté, c'est 3 rlt à aiguilles sur ce basculeur ? Démontage à la presse hydro suffit ?
Merci les zamis.
En fait, c'est probablement ton entretoise, qui est entre les aiguilles et l'axe qui est soudé à celui-ci avec la rouille. C'est souvent très dur de les désolidariser. Le dernier recours est le sciage aux endroits où il y a un peu de jeu et le changement de l'axe et de l'entretoise.
pas de bol, j'ai connu ce genre de pb. Tu parles d'un mini cric hydraulique. Tu peux essayer avec un cric "bouteille" que tu coinces avec des serres joints de 1m qui vont prendre appui de l'autre coté de la moto. En général leur tête est assez fine et se dévisse pour s'allonger ou tu bricole une pièce pour le prolonger ms attention que tt ne te pète pas à la tronche qd même. Bon courage.
Sinon, si c'est possible depose qd meme le bras oscillant, on y croit pas tjs ms on travaille nettement mieux bien installé sur un établi.
le looked de frein est un degripant tres puissant , a tu essaiyer de chauffer la piece ( meme au decapeur thermique) nesite pas coucher la meule par terre pour bosser plus a laize
C'est vrai qu'avec l'usure et la rouille, les entretoises ont des bords très affutés qui donc peuvent se coincer pour peu que tu tentes de sortir l'axe un micro-chouillat de travers. Et même les cages elles même, quand elles sont destroyed, ça fout la m... en allant coincer le binz davantage.
Donc, dégripant puissant ou WD 40 je dirais, pour aider à glisser.
Sinon, il te reste toujours l'option lubrifiant Durex
Bon ok je
Merci les zamis... Pas mal le coup du sert-joint + liquide de frein + bécane penchée...
J'essaierais ça prochaine fois que je descends en week-end (j'ai pas la meule sous la main).
PS: Ch'suis dans le 11(aude).
[rép] XRaddict: un "cric bouteille" ??? Kézako ? Mon cric de bagnole passerai p'têtre...
[rép] FRITE: le lub. durex, j'en ai plus sous la main... mais s'il t'en reste...
COQUINE !
Enfin rassure-toi, Frite = "Grande gueule petits effets" >>> Suis sage comme une image. C'est juste qu'on m'a tjrs dit "vaut mieux parler de ça que sur le dos du voisin" alors...
N'empêche que l'idée de lubrifier/graisser était sérieuse. Et t'arranger pr que la frappe ou la pression soit vraiment au micron près dans l'axe et pas du tout de travers sinon ça marchera pas.
Lutronic a dit :
Merci les zamis... Pas mal le coup du sert-joint + liquide de frein + bécane penchée...
J'essaierais ça prochaine fois que je descends en week-end (j'ai pas la meule sous la main).
PS: Ch'suis dans le 11(aude).
[rép] XRaddict: un "cric bouteille" ??? Kézako ? Mon cric de bagnole passerai p'têtre...
[rép] FRITE: le lub. durex, j'en ai plus sous la main... mais s'il t'en reste...
COQUINE !
tu roules où ? alaric ?
Lutronic a dit :
tu roules où ? alaric ?
HA HA... Nan mais pas loin non plus. C'est envisageable.
J'suis plutot du côté de Limoux/StPolycarpes.
Heu... Nan : XLR250 c'est pas la peine, tu passeras pas (je sais de quoi je parle j'en avait une)...
Là où on roule, c'est du genre 30km en 5H avec grosse condition physique...