adapter un compteur

Par oliver27
oliver27

salut j'aurai voulu adapté un compteur sur mon enduro,mais jtrouve pas de solution,j'ai voulu mettre un compteur vélo mais le capteur est trop éloigné des rayon,il y a peut étre une autre solution?

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

ralonge le fil

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fran6
fran6

colle le capteur dans l'interieur de ton disque comme ca le capteur sera plus pret de ton tube de fourche c comme ca que j'avais fait pour mon supermot

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par oliver27
oliver27

le capteur et encore trop loin et de plus j'ai un protége disque


Par fabiosol
fabiosol

oliver27 a dit :
le capteur et encore trop loin et de plus j'ai un protége disque

tu le fixe où le capteur?
essaye de la fixer sur la protection de fourche, ou alors sur l'étrier de frein

Padawan en mode apprentissage

Par ktm300
ktm300

tu te fait un gabari avec un tube en pvc tu le coupe pour quil pose bien sur le baton de fourche si sa marche pas tu en fait plusieur que tu colle ensemble tu les fixes collier rixlan et sa bouge plus j avais fait sa sur mon husky


Par Nico91
Nico91

Tu vas sur le forum Pocket et tu leur demande comme ils ont fait, vu le nombre de fois incalculable qu'on leur a expliqué, y'en a bien un qui va pouvoir te répondre

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fidele
fidele

Salut

il ne faut pas fixer l'aimant sur les rayons Tu va être trop loin il faut que tu fasses une patte en ferraille que tu fixe sur le moyeu de la roue comme le disque de frein avant et t'on capteurs au-dessus de l'étrier j'ai une 400 gaz gaz, ça fonctionne très bien


Par oliver27
oliver27

JVOUS REMERCIENT JVAI ESSAY2 LE CAPTEUR AU NIVEAU DU DISQUE ET JVOUS TIEN AU COURANT


Par bosse61
bosse61

Je relance ce post car j'ai changé de disque et la partie intérieure est plus épaisse que l'ancien, donc pour la fixation de l'aimant (type décathlon) c'est le bordel (suppression de 2 pattes sur 4 et meulage des 2 dernières qui deviennent très fragiles dès qu'on les plie pour fixer l'aimant).
Là j'essaye de coller directement l'aimant mais je n'y crois pas de trop.

Fidele, aurais-tu une photo de ta patoche, car je vois pas trop comment la faire pour qu'elle soit à l'abri des chocs (et poru fixer l'aimant dessus aussi).

Oliver27, comment as-tu fais en fin de compte?

Quelqu'un aurait-il essayé autre chose?

Existe-t-il des aimants plus adaptés?


Par Bibiloud
Bibiloud

Hello,

Sur mon wrz, j'ai fixé l'aimant sur un rayon tout bètement, sa tient très bien, meme dans les bourbiers profonds.

Le capteur, je l'ai fixé derrière l'étrier, dans l'un des creux horizontal (pile poil le gabarit du capteur), et c'est parfait pour conserver l'entrefer avec l'aimant du rayon.

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par oliver27
oliver27

bosse61 a dit :
Je relance ce post car j'ai changé de disque et la partie intérieure est plus épaisse que l'ancien, donc pour la fixation de l'aimant (type décathlon) c'est le bordel (suppression de 2 pattes sur 4 et meulage des 2 dernières qui deviennent très fragiles dès qu'on les plie pour fixer l'aimant).
Là j'essaye de coller directement l'aimant mais je n'y crois pas de trop.

Fidele, aurais-tu une photo de ta patoche, car je vois pas trop comment la faire pour qu'elle soit à l'abri des chocs (et poru fixer l'aimant dessus aussi).

Oliver27, comment as-tu fais en fin de compte?

Quelqu'un aurait-il essayé autre chose?

Existe-t-il des aimants plus adaptés?

moi j'ai fixé une pate avec un des ecrou de serrage du disque mais pas facile de t'expliqué comme sa,je vais prendre une photo du montage et je l'envoi ccet semaine(en espérant que j'oublie pas)si tu voie pas de news rappel le moi,


Par oliver27
oliver27

bosse61 a dit :
Je relance ce post car j'ai changé de disque et la partie intérieure est plus épaisse que l'ancien, donc pour la fixation de l'aimant (type décathlon) c'est le bordel (suppression de 2 pattes sur 4 et meulage des 2 dernières qui deviennent très fragiles dès qu'on les plie pour fixer l'aimant).
Là j'essaye de coller directement l'aimant mais je n'y crois pas de trop.

Fidele, aurais-tu une photo de ta patoche, car je vois pas trop comment la faire pour qu'elle soit à l'abri des chocs (et poru fixer l'aimant dessus aussi).

Oliver27, comment as-tu fais en fin de compte?

Quelqu'un aurait-il essayé autre chose?

Existe-t-il des aimants plus adaptés?
http://img462.imageshack.us/img462/7851/dscn1222tk6.th.jpg
voila voila bon j'ai reussi a faire un photo j'espere que sa va pouvoir t'aidé,mon systeme et que tu te fait une pate qui tiend avec l'écrou de ton disque,comme sa tu place ton aimant entre les ajourment du disque et de cette façon tu doit pouvoir arrivé logiquement a faire marché ton compteur,pour ma par sa marche trés bien


Par bosse61
bosse61

Merci pour la photo (même si on peut pas l'agrandir je vois bien le principe)


Par oliver27
oliver27

bosse61 a dit :
Merci pour la photo (même si on peut pas l'agrandir je vois bien le principe)

désolé pour la tof je suis une brel en informatique


Par ktm_80
ktm_80

J'ai besoin de votre avis à ce titre. J'avais bidouillé aussi un peu pour fixer l'aimant et le capteur et cela marchait tip top lorsque la moto était sur béquille stand. Par contre dès que le moteur est allumé le compteur délire (sans que la moto roule) il affiche n'importe quoi et de ce fait rien ne marche normalement. Du coup j'avais tout vire.

Je ne comprends pas le problème ? Help me car j'aimerais bien avoir un compteur c'est assez pratique.

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par bosse61
bosse61

Pour moi 2 possibilités :
-Soit tu as mis un compteur sans fil et dans ce cas c'est pas le top (y a des posts là dessus)
-Soit tu as un des 2 fils du compteur mal isolé et qui touche une partie du cadre.


Par ktm_80
ktm_80

C'était un compteur a fil et aucun des fils
n'était abimé et ne touchait le cadre. J'ai pas encore compris.

Quelle marque de compteur suggérez vous ?

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par bosse61
bosse61

Ton anti-parasite est en bon état? (regarde si ta télé grésille lorsque ta moto tourne, c'est un bon indicateur )
Moi j'utilise des compteurs décathlon, mais bon je pense que la cause n'est pas à chercher au niveau de la marque du compteur.
Au niveau de la fixation du compteur sur le guidon, c'est bien isolé?
Remonte toute la chaîne de la roue au guidon et tout doit être parfaitement isolé! Si après ça tu ne trouves pas, ça dépasse mes compétences!


Par ktm_80
ktm_80

J'ai essayé de nouveau et pas de bugs sur le fil. Le compteur ne fait pas masse. Je ne vois effectivemment que cela. Je n'ai pas un antiparasite mais un capuchon de bougie provenant de chez Cardy et qui est vieux seulement d'un mois.

C'est un truc de barge quand même ???

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par Denver
Denver

j'ai mis un compteur trelock acheter chez moto-expert a rivery 30euros et deuis 2 sortie je le trouve vraiment tres bien. En plus la longueur de fil est plus longue donc pas de bidouille


Par kristof15
kristof15

Denver a dit :
j'ai mis un compteur trelock acheter chez moto-expert a rivery 30euros et deuis 2 sortie je le trouve vraiment tres bien. En plus la longueur de fil est plus longue donc pas de bidouille


Moi aussi, j'ai essayé le TRELOCK .
Mais après deux sorties, le cable s'était arraché à trois endroits différents .
Il était fixé le long de la durite de frein .
En plus, dés que je rentrais dans les chemins, plus rien ...
Pour info, mon aimant était collé à la glue sur le cache plastique à l'intérieur du disque de frein ( sur un 400 XR ) .
Alors j'ai tout démonté , et je viens d'acheter ( d'occaz ) un compteur TRAILTECH, modéle endurance .
Je vais monter ça et je vous tiens au courant .
un lien pour celui que ça intéresse :
page%20Trailtech.htm

Même pas peur......quoi que...
http://www.codever.fr/

Par Lutronic
Lutronic

Intéressant ce fil...

Pour ma part, j'en ai plein les bottes parce que vu que je débroussaille pas mal avec ma belle, j'en suis à mon 3e compteur en 1 an (fil arrachés au niveau du capteur)... J'ai passé le fil dans du tube pneumatique fixé par colliers mais suffis pas.

Bref je vais refaire un montage en fixant le fil sur la durite de frein (+ solide).

Merci pour la photo (un peu ptit quand même).


Par bosse61
bosse61

J'ai eu lomgtemps le même probléme. Même fil enroulé autour de la durite de frein + colliers colson. La solution que j'ai trouvé et qui tiens depuis qq mois c'est de lier au chaterton la durite et le fil sans laisser le moindre bout non recouvert qui pourrais créer une "prise".
Sinon capteur sur la protection de fourche en faisant passer le fil bien à l'intérieur (+collier) pour qu'il soit le moins exposé possible.


Pour KTM80, là je vois pas ce que tu peux faire à part essayer un compteur décathlon (premier prix 10 euros avec juste vitesse et km). Sinon, je mettrais quand même en cause quelquechose au niveau de ton capuchon de bougie.


Par Lutronic
Lutronic

Y'as des bécanes qui mettent le compteur vélo (origine) sur la roue arr.
Y'a p'être moins d'arrachement...


Par Bernie08
Bernie08

Lutronic a dit :
Y'as des bécanes qui mettent le compteur vélo (origine) sur la roue arr.
Y'a p'être moins d'arrachement...

Attention la roue arriere ne fait pas le meme nombre de KM qu'une roue avant. Si tu veux avoir de bon calcul, c'est sur la roue avant

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par oliver27
oliver27

Bernie08 a dit :
Lutronic a dit :
Y'as des bécanes qui mettent le compteur vélo (origine) sur la roue arr.
Y'a p'être moins d'arrachement...

Attention la roue arriere ne fait pas le meme nombre de KM qu'une roue avant. Si tu veux avoir de bon calcul, c'est sur la roue avant

ouai mais ce n'est pas le probléme ,tu peut le faire,generalement les calculs sur tout les compteur se fond en entrant la circonférance de ta roue,enfin la plupart des compteur,alors sa ne change pas grand chose


Par Bernie08
Bernie08

oliver27 a dit :
Bernie08 a dit :
Lutronic a dit :
Y'as des bécanes qui mettent le compteur vélo (origine) sur la roue arr.
Y'a p'être moins d'arrachement...

Attention la roue arriere ne fait pas le meme nombre de KM qu'une roue avant. Si tu veux avoir de bon calcul, c'est sur la roue avant

ouai mais ce n'est pas le probléme ,tu peut le faire,generalement les calculs sur tout les compteur se fond en entrant la circonférance de ta roue,enfin la plupart des compteur,alors sa ne change pas grand chose

d'accord avec toi pour le calcul de ta roue, mais quand je diis nbre de km differents, c'est qu'une roue arriere patine, jardine, glisse, etc ,et beaucoup plus qu'une roue avant qui en general bouge beaucoup moins (sauf si tu ne fais que de la roue Arriere )
Mais bon globalement sur une rando de 100 bornes, y a t'il une grande difference si tu metre a l'arriere (101 km au lieu de 100...)

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Par Lutronic
Lutronic

OANE POYNTE FOR Bernie !

T'as raison... Vu ce qu'on patine pour passer les troncs et tout... J'abandonne l'idée, j'y avais pas pensé...
Thanks.

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