salut j'aurai voulu adapté un compteur sur mon enduro,mais jtrouve pas de solution,j'ai voulu mettre un compteur vélo mais le capteur est trop éloigné des rayon,il y a peut étre une autre solution?
Les 28 commentaires de cette publication.
Je relance ce post car j'ai changé de disque et la partie intérieure est plus épaisse que l'ancien, donc pour la fixation de l'aimant (type décathlon) c'est le bordel (suppression de 2 pattes sur 4 et meulage des 2 dernières qui deviennent très fragiles dès qu'on les plie pour fixer l'aimant).
Là j'essaye de coller directement l'aimant mais je n'y crois pas de trop.
Fidele, aurais-tu une photo de ta patoche, car je vois pas trop comment la faire pour qu'elle soit à l'abri des chocs (et poru fixer l'aimant dessus aussi).
Oliver27, comment as-tu fais en fin de compte?
Quelqu'un aurait-il essayé autre chose?
Existe-t-il des aimants plus adaptés?
Hello,
Sur mon wrz, j'ai fixé l'aimant sur un rayon tout bètement, sa tient très bien, meme dans les bourbiers profonds.
Le capteur, je l'ai fixé derrière l'étrier, dans l'un des creux horizontal (pile poil le gabarit du capteur), et c'est parfait pour conserver l'entrefer avec l'aimant du rayon.
bosse61 a dit :
Je relance ce post car j'ai changé de disque et la partie intérieure est plus épaisse que l'ancien, donc pour la fixation de l'aimant (type décathlon) c'est le bordel (suppression de 2 pattes sur 4 et meulage des 2 dernières qui deviennent très fragiles dès qu'on les plie pour fixer l'aimant).
Là j'essaye de coller directement l'aimant mais je n'y crois pas de trop.
Fidele, aurais-tu une photo de ta patoche, car je vois pas trop comment la faire pour qu'elle soit à l'abri des chocs (et poru fixer l'aimant dessus aussi).
Oliver27, comment as-tu fais en fin de compte?
Quelqu'un aurait-il essayé autre chose?
Existe-t-il des aimants plus adaptés?
bosse61 a dit :http://img462.imageshack.us/img462/7851/dscn1222tk6.th.jpg
Je relance ce post car j'ai changé de disque et la partie intérieure est plus épaisse que l'ancien, donc pour la fixation de l'aimant (type décathlon) c'est le bordel (suppression de 2 pattes sur 4 et meulage des 2 dernières qui deviennent très fragiles dès qu'on les plie pour fixer l'aimant).
Là j'essaye de coller directement l'aimant mais je n'y crois pas de trop.
Fidele, aurais-tu une photo de ta patoche, car je vois pas trop comment la faire pour qu'elle soit à l'abri des chocs (et poru fixer l'aimant dessus aussi).
Oliver27, comment as-tu fais en fin de compte?
Quelqu'un aurait-il essayé autre chose?
Existe-t-il des aimants plus adaptés?
J'ai besoin de votre avis à ce titre. J'avais bidouillé aussi un peu pour fixer l'aimant et le capteur et cela marchait tip top lorsque la moto était sur béquille stand. Par contre dès que le moteur est allumé le compteur délire (sans que la moto roule) il affiche n'importe quoi et de ce fait rien ne marche normalement. Du coup j'avais tout vire.
Je ne comprends pas le problème ? Help me car j'aimerais bien avoir un compteur c'est assez pratique.
Pour moi 2 possibilités :
-Soit tu as mis un compteur sans fil et dans ce cas c'est pas le top (y a des posts là dessus)
-Soit tu as un des 2 fils du compteur mal isolé et qui touche une partie du cadre.
Ton anti-parasite est en bon état? (regarde si ta télé grésille lorsque ta moto tourne, c'est un bon indicateur )
Moi j'utilise des compteurs décathlon, mais bon je pense que la cause n'est pas à chercher au niveau de la marque du compteur.
Au niveau de la fixation du compteur sur le guidon, c'est bien isolé?
Remonte toute la chaîne de la roue au guidon et tout doit être parfaitement isolé! Si après ça tu ne trouves pas, ça dépasse mes compétences!
J'ai essayé de nouveau et pas de bugs sur le fil. Le compteur ne fait pas masse. Je ne vois effectivemment que cela. Je n'ai pas un antiparasite mais un capuchon de bougie provenant de chez Cardy et qui est vieux seulement d'un mois.
C'est un truc de barge quand même ???
Denver a dit :
j'ai mis un compteur trelock acheter chez moto-expert a rivery 30euros et deuis 2 sortie je le trouve vraiment tres bien. En plus la longueur de fil est plus longue donc pas de bidouille
Intéressant ce fil...
Pour ma part, j'en ai plein les bottes parce que vu que je débroussaille pas mal avec ma belle, j'en suis à mon 3e compteur en 1 an (fil arrachés au niveau du capteur)... J'ai passé le fil dans du tube pneumatique fixé par colliers mais suffis pas.
Bref je vais refaire un montage en fixant le fil sur la durite de frein (+ solide).
Merci pour la photo (un peu ptit quand même).
J'ai eu lomgtemps le même probléme. Même fil enroulé autour de la durite de frein + colliers colson. La solution que j'ai trouvé et qui tiens depuis qq mois c'est de lier au chaterton la durite et le fil sans laisser le moindre bout non recouvert qui pourrais créer une "prise".
Sinon capteur sur la protection de fourche en faisant passer le fil bien à l'intérieur (+collier) pour qu'il soit le moins exposé possible.
Pour KTM80, là je vois pas ce que tu peux faire à part essayer un compteur décathlon (premier prix 10 euros avec juste vitesse et km). Sinon, je mettrais quand même en cause quelquechose au niveau de ton capuchon de bougie.
Lutronic a dit :
Y'as des bécanes qui mettent le compteur vélo (origine) sur la roue arr.
Y'a p'être moins d'arrachement...
Bernie08 a dit :
Lutronic a dit :
Y'as des bécanes qui mettent le compteur vélo (origine) sur la roue arr.
Y'a p'être moins d'arrachement...
Attention la roue arriere ne fait pas le meme nombre de KM qu'une roue avant. Si tu veux avoir de bon calcul, c'est sur la roue avant
oliver27 a dit :
Bernie08 a dit :
Lutronic a dit :
Y'as des bécanes qui mettent le compteur vélo (origine) sur la roue arr.
Y'a p'être moins d'arrachement...
Attention la roue arriere ne fait pas le meme nombre de KM qu'une roue avant. Si tu veux avoir de bon calcul, c'est sur la roue avant
ouai mais ce n'est pas le probléme ,tu peut le faire,generalement les calculs sur tout les compteur se fond en entrant la circonférance de ta roue,enfin la plupart des compteur,alors sa ne change pas grand chose