Salut la compagnie , si tout se passe bien je devrais avoir un XR250 R comme premiere machine ! Elle date un peu (93) mais elle est en excellent état et je me demandais néanmoins ce que je pourrais faire dessus tant au niveau moteur que partie cycle pour l'améliorer un peu !
Merci !
Les 17 commentaires de cette publication.
Paulo_ a dit :
Salut la compagnie , si tout se passe bien je devrais avoir un XR250 R comme premiere machine ! Elle date un peu (93) mais elle est en excellent état et je me demandais néanmoins ce que je pourrais faire dessus tant au niveau moteur que partie cycle pour l'améliorer un peu !
Merci !
faire quelque chose dessus, pour quelle utilisation ?
d'origine elles étaient très bien (enfin bien dans le sens homogène et suffisant)
après les sites et catalogues US sont pleins de pièces spéciales pour XR, mais je ne suis pas du tout convaincu que ce soit un bon investissement
de mémoire, des ressorts de fourche suffisaient à transformer le percheron en fier destrier
et oui et crocodil motor à aix en provence est un sorcier de cette machine ! c'est peut être le premier inventeur des 4 temps 250 ! il avait "greffé" un moteur de 250 city honda dans un cadre de cr 125 ...sympa la moto et bien personne n'a compris ..comme quoi !
Ne touche surtout pas au moteur ni à l'échappement. Vu l'age de la moto, vérifie les roulement de roue, de colonne et de bras oscillant. Ensuite essaye la moto. Si tu trouves que c'est un veau et qu'elle se tortille... change de moto! si non garde là et fait comme moi, je roule avec un model 94 depuis quelques années et j'en suis pleinement satisfait! post nous une tite photo!
Je me suis "fait la main" sur une 250 XR. Je trouve que c'est une bonne moto pour débuter. Les amortisseurs sont très souples il est vrai. Pas de pbl pour un usage rando ou franchissement mais pas idéal pour attaquer un peu. En suite cela dépend aussi de ton poids... Il est possible de changer les ressorts ou de mettre des calles pour durcir la fourche.
Le moteur est robuste mais surveille bien quand même la consommation d'huile et la fumée à l'échappement qui pourrait être le signe d'une segmentation "rincée" sur un moteur de cet âge.
La distribution ne doit pas "claquer" sinon il faudra prévoir changer la chaîne (cher...)
Une XR de quelques années ne pose aucun pbl, elles ont très peu évoluée techniquement depuis 1990... Il faudra bien surveiller l'état de tous les roulements sur la partie cycle (roues, colonne de direction, biellettes d'ammortisseur, etc.)
Pour mon information et à titre de comparaison : Combien achetes-tu cette moto ?
Je n'arrive pas à vendre mon ancien XR (en annonce sur ce site)
PTIFAB a dit :
Je me suis "fait la main" sur une 250 XR. Je trouve que c'est une bonne moto pour débuter. Les amortisseurs sont très souples il est vrai. Pas de pbl pour un usage rando ou franchissement mais pas idéal pour attaquer un peu. En suite cela dépend aussi de ton poids... Il est possible de changer les ressorts ou de mettre des calles pour durcir la fourche.
Le moteur est robuste mais surveille bien quand même la consommation d'huile et la fumée à l'échappement qui pourrait être le signe d'une segmentation "rincée" sur un moteur de cet âge.
La distribution ne doit pas "claquer" sinon il faudra prévoir changer la chaîne (cher...)
Une XR de quelques années ne pose aucun pbl, elles ont très peu évoluée techniquement depuis 1990... Il faudra bien surveiller l'état de tous les roulements sur la partie cycle (roues, colonne de direction, biellettes d'ammortisseur, etc.)
Pour mon information et à titre de comparaison : Combien achetes-tu cette moto ?
Je n'arrive pas à vendre mon ancien XR (en annonce sur ce site)
PTIFAB a dit :
Je me suis "fait la main" sur une 250 XR. Je trouve que c'est une bonne moto pour débuter. Les amortisseurs sont très souples il est vrai. Pas de pbl pour un usage rando ou franchissement mais pas idéal pour attaquer un peu. En suite cela dépend aussi de ton poids... Il est possible de changer les ressorts ou de mettre des calles pour durcir la fourche.
Le moteur est robuste mais surveille bien quand même la consommation d'huile et la fumée à l'échappement qui pourrait être le signe d'une segmentation "rincée" sur un moteur de cet âge.
La distribution ne doit pas "claquer" sinon il faudra prévoir changer la chaîne (cher...)
Une XR de quelques années ne pose aucun pbl, elles ont très peu évoluée techniquement depuis 1990... Il faudra bien surveiller l'état de tous les roulements sur la partie cycle (roues, colonne de direction, biellettes d'ammortisseur, etc.)
Pour mon information et à titre de comparaison : Combien achetes-tu cette moto ?
Je n'arrive pas à vendre mon ancien XR (en annonce sur ce site)
Salut les gars , merci pour vos réponses.
Alors plusieurs choses, pour ce qui est de l'état de la machine je l'achète à un proche qui effectue pour moi toutes les révisions nécessaires et remplacements.
Du coup, pour le prix ca te donnera pas une indication très fiable.
En ce qui concerne l'utilisation ca sera de l'enduro mais léger vu que je débute.
Quant à mon poids, 70kg , ca devrait etre bon vis a vis des suspattes !
Pour la photo, je la poste d'ici peu !
Ca doit être la saison des XR... J'ai vendu bradé la mienne la semaine dernière... 1500 roros avec le moteur refait et quelques pièces... Je suis un peu vert mais bon ça faisait plus d'un an que je n'avais pas eu un acheteur potentiel... Alors il fallait qu'elle parte.
Adieu ma bien aimée...
tu peux mettre un silencieux de chez crocodil motor à Marseille, assez discret, et qui fait gagner quelques poneys !
ensuite, vires l'huile de fourche actuelle, et mets un indice de viscosité supérieur (5W au lieu de 2.5W par exemple), sinon, augmentes un peu la quantité.
Pour l'amorto, fais le préparer en même temps que la révision + vidange.
après, c'est que du bonheur cette moto, ça a été ma vraie première enduro, de 93 aussi (cf photo dans mon profil), je l'ai a-do-rée !!!
bvrracing a dit :
tu peux mettre un silencieux de chez crocodil motor à Marseille, assez discret, et qui fait gagner quelques poneys !
ensuite, vires l'huile de fourche actuelle, et mets un indice de viscosité supérieur (5W au lieu de 2.5W par exemple), sinon, augmentes un peu la quantité.
Pour l'amorto, fais le préparer en même temps que la révision + vidange.
après, c'est que du bonheur cette moto, ça a été ma vraie première enduro, de 93 aussi (cf photo dans mon profil), je l'ai a-do-rée !!!
slt tout le monde j'ai moi aussi une 250 xr de 91.Je trouve aussi la fourche trop molle et j'aimerais connaitre la meilleure solution entre le changement de ressors,le changement d'huile et la cale ainsi qu'un ordre d'idée du cout de chacune de ces opérations?
ps quelqun est il de l'aveyron ???
yoann
crocodil motor à aix en provence est un specialiste de cette moto ! pour pas cher changer les ressorts huile : et là c'est un rail !