Expertise suite à vol de moto

Par hu71
hu71

Ma moto a été retrouvée et je dois aller la récuperer à la fourrière pour la faire expertiser. Si ya eu du vandalisme, je sais pas quelles sont les pièces sensibles ou l'expert souhaiterai la classer épave..

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

plastiques si ils ont été rayés, guidon si tordu, leviers... mais j'essayerais de leur faire raquer un piston ou des pieces moteur.
taxe les de tous ce qui est possible, tu paye une assurance ce n'est pas pour rien

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Nico91
Nico91

déjà faut savoir ce que tu veux faire de ta bécane. Si tu veux la récuperer ça vaut peut être le coups de négocier avec l'expert pour ne pas trop charger la facture pour quelle ne passe pas RSV c'est toi de voir

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par eric-h
eric-h

Fais attention à ce qu'elle n'est pas été retrouvée pour un moteur cassé.
Tu rappelles bien à "l'expert"(hum)que c'est une moto de compétition, donc fragile, et tu lui fait comprendre que si le bourrin casse, c'est la gamelle assurée, donc chute, donc risque de séquelles.
Je peux t'assurer que dans le doute, soit il te la refait à neuf, soit il te propose une indemnité (épave)...

Par hu71
hu71

Déjà, le moteur semble mort (ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec) et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche... Un moteur neuf et un cadre sur une SHERCO, à combien ça peut se chiffrer ? J'allais oublié, ils ont arraché tout l'injection...

Par Nico91
Nico91

hu71 a dit :
Déjà, le moteur semble mort (ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec) et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche... Un moteur neuf et un cadre sur une SHERCO, à combien ça peut se chiffrer ? J'allais oublié, ils ont arraché tout l'injection...

Laisse tomber c'est mort elle passe en RSV direct !!!
avec ce quelle a subit cherche même pas a la récuperer.

Au fait t'étais assuré comment, nan pcq là ça change tout

aikri an SMS soula menas

Par hu71
hu71

Suite au vol, j'ai la garantie dommage c'est à dire vandalisme (réparations de la casse). ouf.....

Par strategaire78
strategaire78

hu71 a dit :
Suite au vol, j'ai la garantie dommage c'est à dire vandalisme (réparations de la casse). ouf.....

Une garantie "dommage collision" ou "domage tous accidents" ne couvre pas les dégradations suite à un vol ou une tentative de vol.

Il n'y a que les garanties "vol" qui couvrent ça.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par strategaire78
strategaire78

hu71 a dit :
ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche...

Quelle bande de F*** ** **** !!!

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par hu71
hu71

tu as raison, heureusement, j'avais souscrit les gties vol et incendie....

Par strategaire78
strategaire78

Maintenant il va falloir que tu te montes un dossier pour expliquer à l'expert que ta moto était comme neuve, et que pour retrouver la même il va falloir sortir beaucoup beaucoup de pognon...

Tu peux commencer à rassembler tes factures d'entretien, des petites annonces, des côtes dans différents magazines...
Si tu l'as achetée récemment, ton prix d'achat constitue déjà une bonne référence. Si ton contrat couvre aussi les accessoires, n'oublie pas de valoriser les protections et tout ce que tu avais rajouté sur ta moto.

Prépare aussi la facture de ton antivol et éventuellement ce qu'il en reste...

Au fait, elle a été retrouvée combien de jours après le vol ?

Par sradman
sradman

désolé pour toi mon pauvre mais la c'est sur , ça va passer rsv..
Entre le cadre et le moteur , c'est déja mort !
Elle était neuve ?? ( pour pouvoir calculer en gros , tu peux d'ailleurs deja demander le prix des pièces à ton mag le plus proche mais bon , faut ce faire trop d'illusions..)

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hu71
hu71

Retrouvée 5 jours après le vol.

Par istakafen
istakafen

strategaire78 a dit :
hu71 a dit :
ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche...

Quelle bande de F*** ** **** !!!

d'un autre cote c'est une sherco

Par Tibo27200
Tibo27200

Parfois je me dis que je suis un gros psycho à faire 2 fois le tour du rond point, avant de rentrer dans mon garage... (pour être sûr que personne ne me suit)

mais quand je lis ça...
(et pourtant j'habite la pampa... y'a plus de vaches que d'habitants !)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ktm_80
ktm_80

Pas drole je compathie avec la victime !!!

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par sradman
sradman

et oui tibo , c'est loin d'etre un monde parfait !!

Par hu71
hu71

Voici les dernières news. J'ai amené aujourd'hui la moto chez le concessionnaire afin qu'elle soit expertisée. Les dommages sont : tout le faisceau électrique sectionné, le carbu et l'injection arraché, des petits cailloux dans le cylindre (introduits au niveau du carbu, des petits cailloux et de la terre introduits par le bouchon de remplissage d'uile de boite, compteur arraché, boitier magnéti/mareli disparu et surtout, ils ont martelé avec un outil, le cadre qui est donc enfoncé sur un endroit et enfin, ils ont martelé le n° de série sur le moteur et pour finif, des coups ont été donné sur le collecteur d'échappement et le silencieux a pris des impacts et est enfoncé !!! Que va penser l'expert ? Peut être qu'il va décider de faire réparer... et la main d'oeuve....

Par kiki
kiki

hu71 a dit :
Voici les dernières news. J'ai amené aujourd'hui la moto chez le concessionnaire afin qu'elle soit expertisée. Les dommages sont : tout le faisceau électrique sectionné, le carbu et l'injection arraché, des petits cailloux dans le cylindre (introduits au niveau du carbu, des petits cailloux et de la terre introduits par le bouchon de remplissage d'uile de boite, compteur arraché, boitier magnéti/mareli disparu et surtout, ils ont martelé avec un outil, le cadre qui est donc enfoncé sur un endroit et enfin, ils ont martelé le n° de série sur le moteur et pour finif, des coups ont été donné sur le collecteur d'échappement et le silencieux a pris des impacts et est enfoncé !!! Que va penser l'expert ? Peut être qu'il va décider de faire réparer... et la main d'oeuve....

moi je pense qu'el vas passer epave enfin normallement trop couteux pour reparer

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par strategaire78
strategaire78

hu71 a dit :
Que va penser l'expert ? Peut être qu'il va décider de faire réparer... et la main d'oeuve....

Vu les dégats, ça m'étonnerait qu'il décide de réparer.
Si jamais il envisage cette solution, tu lui envoie une LRAR en lui demandant de te confirmer par écrit que l'ensemble des réparations qui seront effectuées remettront ta moto en parfait état, telle qu'elle se trouvait avant le vol.
Tu lui demande également de te confirmer par écrit qu'en cas de revente de ta machine tu n'auras pas à signaler à un acheteur le vol et les réparations effectuées sur ta moto, et qu'à ce titre, il engage sa responsabilité personnelle si le nouveau propriétaire venait à être victime d'un accident du fait d'une défaillance mécanique liées aux réparations effectuées...
Quant un Expert n'as pas envie de prendre de risque, il s'arrange pour que la moto soit RSV.
C'est une lapalissade, mais "RSV", ça veut dire Réparations > Valeur.

Donc pour faire passer en RSV une moto dont le coût de réparation n'est pas loin d'atteindre la valeur réelle de la moto, l'expert joue sur 2 paramètres : il charge la barque au niveau des réparations et il décôte au maximum la moto....
Qu'il charge les réparations, soit. Mais vérifie qu'il ne décôte pas abusivement ta moto, parce que la valeur qu'il va te donner servira à calculer ton remboursement.

Bon courage !

Par sradman
sradman

en gros , elle est entierement à refaire quoi!
De bon gros C.. ceux qui l'ont eu !
Je vois du coups même pas l'interet du vol !

Pour le prix , vu ce que tu annonce, y a pas photo , elle devrait largement passer RSV !!
Et vu les degats , c'est même préférable !

Regarde bien sur le cadre, la fourche et le bras oscillant n'ont rien , pas même une marque sinon, faut le rajouter !
Si elle passe pas RSV , faut penser à demander une expertise moteur par le garagiste , ça doit pas etre du propre dedans !
Ni dans la boite ni dans le cylindre !

Par hu71
hu71

Avant qu'elle ne soit expertisée, mon concessionnaire a fait le total au niveau pièces : 5300 € !!! et la main d'ouvr en + : à peu près 10 heures... à mon avis c'est la casse assuré. Si ça n'était pas le cas, je refuse les réparations et demanderai à percevoir l'indemnité correspondante.

Par sradman
sradman

pas cool pour toi....

Par Lutronic
Lutronic

Une SHERCO !!! Bin ces salauds faudrait les pendre pour avoir matraquer une telle mécanique.
Encore un coup des espagnols, autrichiens ou japonais jaloux...

Bon courage

Par regis80
regis80

C'est lamentable !!! désolé pour toi, en espérant que la valeur de remboursement te permettras à court terme de te refaire plaisir !!!

Droit devant et pas ridicule !!!

Par hu71
hu71

En principe, le remboursement devrait me permettre d'acheter une GASGAS 300 EC neuve de 2007. Je devrais m'en sortir correctement... en fin j'espère !!

Par hu71
hu71

Finalement, ce sera la casse... mais l'indemnité me permet d'acheter une GASGAS 300 EC neuve de 2007 donc ça va mieux pour le moral !!!

Par sradman
sradman

donc ça va , tu t'en sors pas trop mal !
Cool pour toi !
Vivement la nouvelle , avec une bonne sécurité autour !!

Par Nico91
Nico91

sradman a dit :
donc ça va , tu t'en sors pas trop mal !
Cool pour toi !
Vivement la nouvelle , avec une bonne sécurité autour !!

même si t'as une moto neuve a la place, ce qui j'avoue remonte le moral t'es quand même perdant, puisque en général l'assurance rechigne a rembourser a la valeur marché mais plutôt a une valeur argus pro + la franchise a déduire, ce qui au final te fait perdre de l'argent.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par hu71
hu71

Petite précision, l'assureur, c'est mon employeur... certes, la franchise sera due, mais la décote ne dépassera pas plus de 1 à 2 %; c'est mieux que rien !!!

Commenter « Expertise suite à vol de moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?