Ma moto a été retrouvée et je dois aller la récuperer à la fourrière pour la faire expertiser. Si ya eu du vandalisme, je sais pas quelles sont les pièces sensibles ou l'expert souhaiterai la classer épave..
Les 29 commentaires de cette publication.
Fais attention à ce qu'elle n'est pas été retrouvée pour un moteur cassé.
Tu rappelles bien à "l'expert"(hum)que c'est une moto de compétition, donc fragile, et tu lui fait comprendre que si le bourrin casse, c'est la gamelle assurée, donc chute, donc risque de séquelles.
Je peux t'assurer que dans le doute, soit il te la refait à neuf, soit il te propose une indemnité (épave)...
Déjà, le moteur semble mort (ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec) et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche... Un moteur neuf et un cadre sur une SHERCO, à combien ça peut se chiffrer ? J'allais oublié, ils ont arraché tout l'injection...
hu71 a dit :
Déjà, le moteur semble mort (ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec) et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche... Un moteur neuf et un cadre sur une SHERCO, à combien ça peut se chiffrer ? J'allais oublié, ils ont arraché tout l'injection...
hu71 a dit :
Suite au vol, j'ai la garantie dommage c'est à dire vandalisme (réparations de la casse). ouf.....
hu71 a dit :
ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche...
Maintenant il va falloir que tu te montes un dossier pour expliquer à l'expert que ta moto était comme neuve, et que pour retrouver la même il va falloir sortir beaucoup beaucoup de pognon...
Tu peux commencer à rassembler tes factures d'entretien, des petites annonces, des côtes dans différents magazines...
Si tu l'as achetée récemment, ton prix d'achat constitue déjà une bonne référence. Si ton contrat couvre aussi les accessoires, n'oublie pas de valoriser les protections et tout ce que tu avais rajouté sur ta moto.
Prépare aussi la facture de ton antivol et éventuellement ce qu'il en reste...
Au fait, elle a été retrouvée combien de jours après le vol ?
désolé pour toi mon pauvre mais la c'est sur , ça va passer rsv..
Entre le cadre et le moteur , c'est déja mort !
Elle était neuve ?? ( pour pouvoir calculer en gros , tu peux d'ailleurs deja demander le prix des pièces à ton mag le plus proche mais bon , faut ce faire trop d'illusions..)
strategaire78 a dit :
hu71 a dit :
ils auraient vidanger la boite et fait tourner le moteur plein pot à sec et en suite, ils auraient fait des trous avec une perceuse sur le cadre et la fourche...
Quelle bande de F*** ** **** !!!
Parfois je me dis que je suis un gros psycho à faire 2 fois le tour du rond point, avant de rentrer dans mon garage... (pour être sûr que personne ne me suit)
mais quand je lis ça...
(et pourtant j'habite la pampa... y'a plus de vaches que d'habitants !)
Voici les dernières news. J'ai amené aujourd'hui la moto chez le concessionnaire afin qu'elle soit expertisée. Les dommages sont : tout le faisceau électrique sectionné, le carbu et l'injection arraché, des petits cailloux dans le cylindre (introduits au niveau du carbu, des petits cailloux et de la terre introduits par le bouchon de remplissage d'uile de boite, compteur arraché, boitier magnéti/mareli disparu et surtout, ils ont martelé avec un outil, le cadre qui est donc enfoncé sur un endroit et enfin, ils ont martelé le n° de série sur le moteur et pour finif, des coups ont été donné sur le collecteur d'échappement et le silencieux a pris des impacts et est enfoncé !!! Que va penser l'expert ? Peut être qu'il va décider de faire réparer... et la main d'oeuve....
hu71 a dit :
Voici les dernières news. J'ai amené aujourd'hui la moto chez le concessionnaire afin qu'elle soit expertisée. Les dommages sont : tout le faisceau électrique sectionné, le carbu et l'injection arraché, des petits cailloux dans le cylindre (introduits au niveau du carbu, des petits cailloux et de la terre introduits par le bouchon de remplissage d'uile de boite, compteur arraché, boitier magnéti/mareli disparu et surtout, ils ont martelé avec un outil, le cadre qui est donc enfoncé sur un endroit et enfin, ils ont martelé le n° de série sur le moteur et pour finif, des coups ont été donné sur le collecteur d'échappement et le silencieux a pris des impacts et est enfoncé !!! Que va penser l'expert ? Peut être qu'il va décider de faire réparer... et la main d'oeuve....
hu71 a dit :
Que va penser l'expert ? Peut être qu'il va décider de faire réparer... et la main d'oeuve....
en gros , elle est entierement à refaire quoi!
De bon gros C.. ceux qui l'ont eu !
Je vois du coups même pas l'interet du vol !
Pour le prix , vu ce que tu annonce, y a pas photo , elle devrait largement passer RSV !!
Et vu les degats , c'est même préférable !
Regarde bien sur le cadre, la fourche et le bras oscillant n'ont rien , pas même une marque sinon, faut le rajouter !
Si elle passe pas RSV , faut penser à demander une expertise moteur par le garagiste , ça doit pas etre du propre dedans !
Ni dans la boite ni dans le cylindre !
sradman a dit :
donc ça va , tu t'en sors pas trop mal !
Cool pour toi !
Vivement la nouvelle , avec une bonne sécurité autour !!